Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

JMLAB ELECTRA

Message » 04 Juil 2000 13:12

que pensez-vous de cette gamme d'enceinte???
Ont-elle besoin d'un volume supérieure à 20M2 pour pouvoir fonctionner correctement.
Les enceintes surround (dipolaires) sont elles efficaces ???
Je serais trés intéressé par avoir les impressions de ceux qui ont cette gamme d'enceintes en HC et en HIFI pure.
Merci d'avance.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 14 Juil 2000 15:39

Je possède des JMLab713OnyxK2 qui sont les ancêtres des JM 913.1 et les grands-mères de l’actuelle electra 915. je les écoute le plus souvent en HIFI qu’en HC, je dois vous dire que ce type d’enceinte à besoin d’air (volume) pour pouvoir libérer toutes leurs qualités d’enceinte haut de gamme d’une part et d’une amplification adaptée à leur soif de puissance d’autre part. Un branchement en Bicablage s’impose la aussi impérativement pour mettre en valeur l’extrême grave qu’elles reproduisent à merveille.
Pour info ;Les dimensions de mon séjour : 4m x 7,4m environ
Prévoir un recul nécessaire >40cm du mur arrière
Sinon que vous dire de plus que ce sont des enceintes très ‘analytiques’ qui ne perdent absolument rien du message sonore à retransmettre, c’est un vrai bonheur audiophile.
Salutation.
maerphil
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Juil 2000 2:00
Localisation: Region Dunkerque
  • offline

Message » 14 Juil 2000 18:18

Ce sont de trés bonnes enceintes qui auront surement besoin de plus de 20m² pour s'exprimer mais j'imagine que tu n'as pas trop le choix.........
Pour les SR-30 je crois qu'elles ne sont pas dipolaires mais bipolaires.
2001
 
  • offline

Message » 14 Juil 2000 22:34

j'infirme ce que dit 2001 car les SR30 sont bien des dipolaires. Côté qualité, je te le dirai bientot car je devrais en avoir quinzaine.
Je confirme ce que te dit maerphil car possédant les 715 orianeK2, je confirme qu'elles sont besoin d'espace. je vais adresser focal pour leur demander si on peut facilement compléter ces anciennes gammes avec les nouvelles electra. un vendeur magma ma dit qu'il n'y aurait pas de problème dans la mesure ou les tweeter de l'oriane sont traités dyoxid. Je veux neanmoins une confirmation.
ffoucher
 
  • offline

Message » 15 Juil 2000 0:16

Je m'excuse pour les SR-30 mais j'imagine que vous avez raison puisque vous êtes plusieurs à le dire mais si je pretant qu'elles sont bipolaire c'est parceque j'ai deux plaquettes JMlab différentes qui me disent qu'elles le sont mais c'est probablement une erreur de leurs part.
2001
 
  • offline

Message » 15 Juil 2000 12:19

Idem sur leur site, ils disent que se sont des BI-POLAIRE.
http://www.jmlab.fr/jmlab99/electra/esr30.htm

Erreur de leur par ?
@+
Invité
 
  • offline

Message » 17 Juil 2000 9:08

Mes plus plates excuses à tous, les SR30 sont des bipolaires et non des di, la confusion est venue de ce que les BC Acoustiques DIVES sont aussi bien di que bi.
ffoucher
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message