Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

caisson basse reflex

Message » 15 Juin 2000 9:09

un caisson basse reflex donne plus de grave qu un caisson clos. par contre j ai ces caisson presentent un inconvenient : les bruits d air a trop fort volume. Si je met le mode test de l ampli c est flagrand qq soit la frequence de coupure (ca souffle toute la poussiere dessous!) en HC ca s entend un peu a fort volume, par contre en hifi ca ne s entend pas.
comment peut on rendre l event plus laminaire pour eviter ces bruits?
fait peter l'caisson
 
  • offline

Message » 15 Juin 2000 12:25

je ne sais pas ce que c est comme caisson mais il ne doit pas etre terrible pour avoir un tel comportement, qu est ce que vous en pensez les autres. c est quoi CE caisson.
Invité
 
  • offline

Message » 15 Juin 2000 20:31

Non c'est un problème classique du caisson bass-reflex même si souvent bien des gens ne s'en apercoivent jamais!

Je n'ai vu que BW qui a mis un traitement special sur l'évent de ses 801 et 802 pour éliminer ce bruit d'air, le revetement a la même apparence qu'une balle de golf pour transformer la couche d'air au contact de l'évent en couche turbulente qui elle ne génère plus de bruit!
Par contre je ne sais pas si un film collant ou truc du style existe pour traiter un évent jugé bruyant.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 15 Juin 2000 22:16

Moi je pencherai plutôt pour des mousses plus ou moins denses à disposer dans l'évent afin de limiter ces fameux "courants d'air". C'est la méthode utilisée par Tannoy pour régler les évents de certaines enceintes par rapport à la pièce d'écoute.
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 15 Juin 2000 22:39

J'ai un caisson Solid de chez B&W et j'ai jamais vu une telle chose ce produire en tout cas en HC puisque c'est uniquement dans ce mode que je le branche!!
En quoi le Bass-reflex pose un problème ?
DokiDokiSpace
 
  • offline

Message » 31 Juil 2000 19:03

essaye de boucher le trou!!!
dido
 
  • offline

Message » 31 Juil 2000 20:00

Surtout pas!!!!
A mon (humble) avis, le mieux serait encore une mousse pour limiter (et non empêcher) le flux d´air de passer.
Si tu bouches l´évent, tu transforme ton caisson Bass Reflex et caisson clos, et tu vas tou perdre...
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2000 21:49

Achete un deuxieme caisson
et baisse le volume des deux
c'est cher mais radicale
Kael30
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message