Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], NiKoPoP et 64 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Urgent : achat d'un ampli demain...merci

Message » 07 Aoû 2000 22:30

Bonsoir
Je souhaite acheter un ampli A/V dès demain et je me pose une question : je possède 2 enceintes pioneer 50 W 8 ohms et 2 enceintes de chaîne Hi-fi 50 W Philips 6 ohms (et un vieil ampli stéréo).
Faut -il préférer l'achat d'un bon ampli (mon budget n'est pas très élévé seulement 4000 F) DD et DTS et utiliser mes 4 enceintes pour commencer ..... ou acheter un ampli moins cher (sans DTS mais DD) et acheter 2 petites enceintes arrières et une centrale. Y aura -t-il un problèmes d'impédance? Je voudrai utiliser mes 2 pioneer 50 W en principales, et mes 2 50 W philips en arrières, et compléter mon système plus tard.
J'attends vos suggestions avec impatience
P.S. Le DTS est-il vraiment nécessaire?
Merci beaucoup
julien
 
  • offline

Message » 07 Aoû 2000 23:13

J'étais dans le même cas que toi il y a 2 jours concernant l'ampli. (Comme enceinte j'ai des cresta2). J'ai donc voulu remplacer mon ampli KRF 5020 Kenwood (seulement DPL) et j'ai opté pour un Pionner vsx709 rds. Mais gros problèmes avec la sortie Sub : des "boums" à chaque fois que je me servais de ma télécommande.Donc pour moi : Panne.
Je l'ai donc ramené (ce soir !) et j'ai pris un Yamaha (plus cher) Rxv-596 rds. Je n'ai pas encore pu écouter sérieusement, mais la 1ere impression qu'il me donne, c'est d'avoir la peche. En outre la qualité générale (aspect, finition) est un cran au dessus du pionner.
Mais pour en revenir à nos mouton, quel choix ? Je ne sais pas trop. Je pense que je pencherais pour un bon ampli. Mais si ton avis est différent, je vends mon ampli kenwood KRF-V5020 pour la modique somme de 1200 F (1 an) et je crois encore garanti 1 an.
Si tu es intéressé : micbee@onetelnet.fr
A+ Mic
michael
 
  • offline

Message » 08 Aoû 2000 0:11

Bonsoir,
En ce qui concerne le choix de l'ampli, je te conseille de prendre un bon ampli maintenant, étant donné que tu n'achètes pas d'enceintes pour le moment. Ainsi tu peux te faire une belle installation tip top au fur et à mesure, et pour cela il faut partir sur de bonnes bases. Je te conseille de le prendre DTS et évolutif 5.1. En effet, pour le moment les Dvd ne sont pas bien optimisés pour le dts(il est à mi régime) mais sur certain dvd comme le masque de zorro, le dts se fait bien sentir. Et nul ne sait si c'est un format que les éditeurs vont continuer à développer mais il vaut mieux être prévoyant surtout que pour le budget que tu te donnes pas mal d'amplis le font. En ce qui concerne l'évolutif 5.1 c'est pour se prémunir d'un futur format.
Pour les marques, perso j'ai le Onkyo 575 et il est superbe mis à part un craquement de temps à autres dans les enceintes arrières. Il a été remplacé par le 575x qui résout peut être le problème. Sinon il y le txds 474, ou le denon avr 1800. Beaucoup de personnes sont satisfaits de ces amplis. Pour ma part j'éviterais pioneer mais c'est mon avis perso....
Sur ceux bon achat et ne te précipites pas, écoutes en plusieurs.
Cordialement, Patrick
abepat
 
  • offline

Message » 08 Aoû 2000 1:00

Allez, encore un petit conseil.
Les conditions d'écoute en magasin sont souvent déplorables : bruit de fond, grands volumes, placements aléatoires ...
Et là j'en arrive au conseil : essaye d' écouter les mêmes appareils dans au moins deux endroits différents, et recoupe tes impressions. Tu seras surpris ... 2 x 10 minutes valent souvent mieux qu'une heure !
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2000 13:04

salut
juste pour dire a abepat, est ce que tu es sur que zorro a une piste dts, j en sur pas sur du tout???? meme presque certain... tu as peut-etre une edition speciale, si oui fais le moi savoir...
merci
tixu
 
  • offline

Message » 08 Aoû 2000 13:10

Merci pour vos réponses
Juste une question : est-ce que je peux utiliser mes 2 enceintes de chaines-hifi 50 W 6 ohms en tant qu'enceintes arrière, mes 2 enceintes pioneer 50 W 8 ohms en principales, et acheter une centrale pas chere?
Est-ce un bon début, car je crois que je vais opter pour l'achat d'un bon ampli d'abord (un yamaha je pense 595a), et une enceinte centrale à 500 boules pour débuter. Après je changerai le reste,......
julien
 
  • offline

Message » 08 Aoû 2000 20:59

Je Vends mon AMPLI YAMAHA RXV 595 RDS
2500 Frs Pas de problème pour l'impédance de tes enceintes.
Zil@ZOLGAN.COM
zil
 
  • offline

Message » 09 Aoû 2000 2:33

Bonsoir à tous,
Merci Tixu pour avoir noté mon impardonnable erreur (Je m'étais relu pourtant...).
Je n'ai malheureusement pas de version dts du Masque de Zorro, je voulais parlé de Private saving Ryan.
Mille excuses pour cette inversion et bon film à tous.
Cordialement,
Patrick
abepat
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message