Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

920".1" ?

Message » 15 Jan 2001 11:43

Salut.
Comme c'est la période des soldes, j'ai l'intention d'en profiter pour changer mes Cobalt par des Electra. On me propose un prix intéressant sur des 920, et je voudrai savoir quelle différence il peut y avoir avec des 920 ".1". Est-ce que quelqu'un connait les modifs qui ont été faites sur ce modèle, ou est-ce que quelqu'un les a déjà comparées.?
Merci d'avance.
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 15 Jan 2001 14:31

salut
A ma connaissance, la différence entre les 920 et 920.1 est le joint en pourtour de la membrane de grave;celui-ci aurait été remplacé pour permettre de plus longs débattements. Je crois que le filtre a également subi de petites modifications.
Quoiqu'il en soit, JMLAB a connu bien des modèles remplacés au fil des ans par des versions .1 (Spectral, Oriane, ...) quel politique chez eux?développer des produits pour les perfectionner par la suite???
Ceci dit les 920 ou 920.1 sont excellentes, et si tu possédait avant des cobalt, tu ne sera pas déçu:l'écoute est dynamique, détaillée, la spatialisation est excellente. Le grave me parait légèrement appuyé, mais ma pièce est trop petite (30m²)
Tu les as a combien?
sebastien Guerra
 
  • offline

Message » 15 Jan 2001 14:50

Salut Fey
Je possède les 920.1, j'ai pu les comparer aux 915 mais pas aux 920
D'après le vendeur le ".1" est une modification apportée pour renforcer le medium. Comparées aux 915 le medium est effectivement plus présent et mieux détaillé, mais bon, ça reste assez subjectif.
En tout cas j'en suis très content, mais prévoit un ampli qui tienne bien le grave, elles tendent à l'embonpoint sinon. Pareil prévoit du recul par rapport aux murs arrière et latéraux (~50cm dans mon cas, peut pas faire mieux....)
Quand je les ai achetées, elles étaient en magasin suite à un désistement d'un acheteur
Du coup, comme les cartons sont super encombrants tu peux bien discuter le prix (30% dans mon cas), ils sont bien contents de faire de la place
@+
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Jan 2001 15:50

Merci de ces précisions.
>Ziggy : peut-être que la différence dans le médium que tu as entendu venait de la différence de tenue dans le grave. J'ai souvent lu qu'une bonne assise dans le grave ouvrait la scène sonore.
Vous dites tous les deux qu'elles ont un grave plutôt appuyé. Je pense qu'avec mes blocs Sphinx de 150 W, j'aurai une bonne pêche aussi bien en hifi qu'en hc. Tout ceci va se retrouver bientôt dans ma cave de 26m² que je suis en train d'aménager.
Sinon, Sébastien, mon magasin me les propose à 14000 F (c'est vrai que ça doit encombrer :) ).
@+
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 16 Jan 2001 0:42

salut pourrait tu me donner le nom et l'adresse du magasin.......
merci d'avance...
kokai@netcourrier.com
kok
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales