Je suis à la recherche dun ampli HC qui marche bien aussi en stereo.
Apres avoir consulté de nombreux postes sur ce sujet, je me décide enfin à écouter ces fameux produits Arcam.
Le verdict : "c'est un assassinat", comparé à mon ampli il y a un monde d'écart.
j'oubliais de preciser la config:
Arcam AVR 100
Arcam CD 72
Linn Ninka
J'étais sidéré par la qualité de ces éléments. lorsque je suis rentré le choc était d'autant plus grand. En passant les mèmes disques j'ai eu envie de tout balancer par la fenètre

Ma config actuelle :
Onkyo txd 575
Philips DVD756
Klipsch RF3 avec rs3 rc3 ...
Je suis assez content de ces enceintes, je pense plutot changer l'ampli et rajouter un bon lecteur CD.
Que pensez vous de l'association de l'AVR 100 avec des klipsch ?
Il est dificille de tirer des conclusions de cette écoute, j'ai du mal à dissocier l'apport de ces trois éléments.
L'idéal serait d'acheter ces trois éléments, mais je pense pas changer d'enceintes. j'ai un ensemble homogène pour le HC qui semble me convenir.
En tous cas Arcam avec les Linn Ninka ça marche du feux de dieux (elles étaient bi cabler sur l'avr 100 sans ampli suplémentaire, j'imagine le resultat avec une Biamp active

Voilà je cherche evoluer vers un ensemble plus musicale tout en restant dans un budget raisonnable. Avez vous d'autre suggestions en matiere d'ampli et de CD ?
Pour le CD le CD72 d'Arcam m'a fait bonne impression mais son prix est tout de meme de 4500 fr faut il vaiment mettre ce prix là ?
Que vaut Marantz en lecteur CD ?
Le CD 6000 ose semble etre dans mes prix j'ai vu aussi le cd 63 mkII KI je crois dans les meme prix . Avez vous une opinion sur ces modeles ?
Merci à tous pour vos contributions
<p>[This message has been edited by fugazi (edited 24-04-2001).]