Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

A quoi pourrait me servir ça ?

Message » 26 Oct 2012 17:48

Bonjour à tous,

J'ai depuis de très nombreuses années un ampli (pré-ampli ?) Denon PMA-630 dans mon garage, qui ne me sert à rien. Je me demandais à tout hasard s'il pourrait être finalement utile dans mon installation comme pré-ampli ? C''est un très vieil appareil de 1978-79 je pense

C'est exactemet le même que celui-ci : "pre-main amplifier"
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Ag&dur=641

Config : Yamaha AS2000, Yamaha NPS2000, Velodyne CHT12, Klipsch RF5 (que je vais remplacer à priori par des Klipsch RF7 MKII)
HC : Denon SR606...

Merci de vos avis.
yakalolo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juin 2005 21:50
  • offline

Message » 26 Oct 2012 17:53

comme disait JPP. a pouquoi fair ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 26 Oct 2012 23:07

Très bonne question,
Alors à un vendeur de hifi qui me disait que pour alimenter des klipsch il ne faut pas forcément une grosse puissance mais bcp de courant, et que mon yamaha était un peu léger, j'ai demandé si aouter un préampli amènerai une amélioration. Il m'a dit que oui même avec un vieux Denon (!?)
Donc ca a fait tilt, avec mon vieux machin. Mais la qualité n'est sans doute pas au niveau ?
Vos avis ?
D'autres idées?
yakalolo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juin 2005 21:50
  • offline

Message » 27 Oct 2012 9:02

Un yamaha AS2000 un peu léger pour driver des RF5 ?? Faut pas se foutre de la gueule du monde!
Met RF5 ont été drivés par un tangent AMP50... c'était moyen mais çà tourné, puis par un marantz PM50 et là c'était niquel ! Rien a dire. Le PM50 est bien en dessous de l'as2000.
Les RF7, je ne connais pas. Donc difficile de juger mais vu les capacité de L'AS2000 qui est une merveille, tu ne devrais pas avoir le moindre soucis.
Je ne connais pas non plus le PMA630 mais, d'après ce que je peux lire sur le net, il est en dessous de l'AS2000 (qui, je le répète, est une pointure dans çà catégorie.)
Pour finir, si tu veux du plus HDG que l'as2000, va falloir soit taper dans l'ampli de puissance, soit dans l'intégré THDG comme un McIntosh par exemple.
Pour info, à l'heure actuelle, je tourne avec un Onkyo M5590, 700€ d'occasion. Et il nettement sous exploité...

edit : à oui une dernière chose. Rien qu'a voir çà :
Image
On a compris que l'AS2000 c'est du très sérieux...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 27 Oct 2012 16:05

Ah mais tu prêches un convaincu, j'adore cet ampli, je suis sûr que c'est de l'excellent matos. Mais je ne connais rien en technique et j'ai le tort de croire ce que me disent les vendeurs de HiFi. Donc mauvaise idée, je laisse mon Denon dans le garage ou au musée.
En revanche, j'ai écouté un ampli Anthem 225, moins beau, moins cher et sans doute moins avancé que le Yamaha, sur des klipsch RF7, et ca se mariais un poil mieux.
yakalolo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juin 2005 21:50
  • offline

Message » 27 Oct 2012 16:16

Après le mariage est une question de gout. Je ne dis pas que le Yam est excellent avec des klipsch, d'ailleurs, je ne l'ai écouté qu'avec des Yam soavo donc pas facile de juger le mariage. En revenche, je peux te dire qu'il à ce qu'il faut pour driver correctement les RF7.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Preampli + Ampli HC : comment régler le volume

Message » 11 Jan 2013 10:17

Hello,
Désolé par avance pour la "question con" et désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section.

Comme le signale ma signature, le coeur de mon système audio est composé d'un Sonos Connect et d'un ampli intégré AV.

Afin de profiter d'un meilleur rendu au casque, j'ai acheté un ampli casque qui fait en plus office de DAC et de préampli.

En écoute aux enceintes je me retrouve donc avec 3 controle de volume différent (lecteur, preampli, ampli).

Je me demande donc comment gérer le volume au mieux :
- en mettre 2 a volume fixe (mais a quel %)
- n'y a t'il pas de risque pour l.ampli AV (lié au fait d'avoir un préampli en amont)

Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur