Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pololo et 30 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

cambridge 851E out

Message » 02 Juil 2016 22:49

Mon pré ampli ne marche plus
Je n'arrivais plus avoir de musique dessus sur 3 entrées différentes
Sur l'une d'elle en mettant à fond , j'arrive a entendre un très faible message musical
J'ai bypassé l'ampli et ça marche
Donc c'est bien le 851E qui a des problèmes

Avant de l'envoyer pour un devis de réparation (l'afficahge, marche) y a t'il quelque chose que j'aurais put enclencher par erreur expliquant ce problème (si j'appuie sur mute, cela apparait sur l'écran : ce n'est donc pas cela)
Pour l'ampli j'ai bien vérifié qu'il était réglé en balanced (de toute façon il marche quand je cour circuite le 851E)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 07 Juil 2016 0:54

Bonjour,

De quelles entrées s'agit-il ? XLR ou rca ?
Avez-vous du son sur les entrées restantes ?
Y a-t-il du son au casque sur les entrées qui posent problème ?
Liaison vers l'ampli: les sorties rca posent-elles le même problème ?
Etes-vous intervenu dans le menu avant le problème ? (ex: réglage du niveau des entrées)
Je suppose que vous avez "bypassé" le préampli et non l'ampli, sinon je ne vois pas trop comment vous pourriez attaquer les enceintes, à moins que celles-ci ne soient amplifiées, ce qui ne semble pas être le cas.
PS : la fonction "rec in" ne serait-elle pas activée ?

Bien cordialement.
Daledoume
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juin 2016 0:09
  • offline

Message » 12 Juil 2016 18:08

Daledoume a écrit:Bonjour,

De quelles entrées s'agit-il ? XLR ou rca ?
Avez-vous du son sur les entrées restantes ?
Y a-t-il du son au casque sur les entrées qui posent problème ?
Liaison vers l'ampli: les sorties rca posent-elles le même problème ?
Etes-vous intervenu dans le menu avant le problème ? (ex: réglage du niveau des entrées)
Je suppose que vous avez "bypassé" le préampli et non l'ampli, sinon je ne vois pas trop comment vous pourriez attaquer les enceintes, à moins que celles-ci ne soient amplifiées, ce qui ne semble pas être le cas.
PS : la fonction "rec in" ne serait-elle pas activée ?

Bien cordialement.


3 entrées ne fonctionnant pas , 2 XLR et 1 RCA (pas essayé les autres). Ces entrées clignotaient comme si elle ne recevaient pas de signal (quand elles recoivent un signal audio, elles ne clignotent pas : a priori, cela irait plus dans le sens d'un problème au niveau des entrées, plutot que des sorties)
pas essayé au casque
liason vers l'ampli en XLR, mais il existe un très leger signal sonore (pas testé en RCA)
je n'ai pas changé le niveau des entrées
pour le bypass : oui j'ai bien bypassé le préampli (pas l'ampli , effectivement)
je ne pesne pas que la fonction rec in soit activée
Malheureusement je ne peux plus vérifier tout ça, car l'appareil est parti vers la SAV vendredi. A la fin du mois, la garantie se termine.
En tout cas merci de votre aide. Je vous tiendrai au courant de ce que dis la SAV.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Juil 2016 0:55

Bonjour,

Mais de rien, surtout que je n'ai pu être d'une quelconque utilité :cry:
D'après vos précisions votre déduction me semble logique.
Cela m'intéresserait effectivement de connaître la cause du problème.
Je vous souhaite une immobilisation de l'appareil en SAV aussi courte que possible. Le point positif dans cela, est que vous n'ayez pas totalement vérifié la loi de Murphy (l'appareil étant encore sous garantie).

Cordialement.
Daledoume
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juin 2016 0:09
  • offline

Message » 18 Juil 2016 17:45

Daledoume a écrit:Bonjour,

Mais de rien, surtout que je n'ai pu être d'une quelconque utilité :cry:
D'après vos précisions votre déduction me semble logique.
Cela m'intéresserait effectivement de connaître la cause du problème.
Je vous souhaite une immobilisation de l'appareil en SAV aussi courte que possible. Le point positif dans cela, est que vous n'ayez pas totalement vérifié la loi de Murphy (l'appareil étant encore sous garantie).

Cordialement.



Oui, j'ai évité de peu la fin de la garantie, et j'espère que j'échapperai à la loi de Murphy (pas celle d'Eddy hélas)
Normalement je devais avoir un mail de la poste quand la SAV receptionnera le colis, mais je n'ai toujours rien. J'espère que c'est juste l'employée de la poste qui a pris mon nom de travers.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Juil 2016 0:53

Powerdoc a écrit:Oui, j'ai évité de peu la fin de la garantie, et j'espère que j'échapperai à la loi de Murphy (pas celle d'Eddy hélas)
Normalement je devais avoir un mail de la poste quand la SAV receptionnera le colis, mais je n'ai toujours rien. J'espère que c'est juste l'employée de la poste qui a pris mon nom de travers

Bonjour,

Effectivement, pas celle d'Eddy :D, bien que les initiales soient les mêmes.
J'espère que vous avez confirmation de la bonne arrivée du colis. L'avez-vous envoyé en direct au SAV ? Si cela n'est pas indiscret bien sûr.

Cordialement.
Daledoume
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juin 2016 0:09
  • offline

Message » 26 Juil 2016 21:57

Oui, je l'ai envoyé direct au SAV qui l'a renvoyé au marchand
Il paraitrait que j'avais laissé sur REC INT (mais je suis très dubitatif, car il me semble que j'avais déjà essayé ... j'espère qu'ils ont quand même testé le pré ampli ...)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Juil 2016 0:09

Bonjour,

Bah, on va partir du principe que le SAV a fait son travail correctement, et donc qu'il a effectué un essai de l'appareil. Effectivement, la fonction "Rec in" "mute" le son des sources (il m'est déjà arrivé de l'actionner par erreur...). Par contre, je n'ai pas prêté attention au fait que le témoin de signal entrant clignote dans ce cas. Je n'ai pas l'appareil à disposition au moment où j'écris ces lignes, mais je vais faire l'essai samedi, je vous tiendrai informé.
J'espère que le magasin ne tardera pas à vous retourner le pré-ampli.

Cordialement.
Daledoume
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juin 2016 0:09
  • offline

Message » 29 Juil 2016 8:48

Daledoume a écrit:Bonjour,

Bah, on va partir du principe que le SAV a fait son travail correctement, et donc qu'il a effectué un essai de l'appareil. Effectivement, la fonction "Rec in" "mute" le son des sources (il m'est déjà arrivé de l'actionner par erreur...). Par contre, je n'ai pas prêté attention au fait que le témoin de signal entrant clignote dans ce cas. Je n'ai pas l'appareil à disposition au moment où j'écris ces lignes, mais je vais faire l'essai samedi, je vous tiendrai informé.
J'espère que le magasin ne tardera pas à vous retourner le pré-ampli.

Cordialement.



Merci, normalement il me le retourne ce matin

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 30 Juil 2016 23:55

Bonjour,

Il va donc vous revenir bientôt et vous pourrez à nouveau en profiter.
De mon côté, j'ai fait l'essai : lorsqu'on active "rec in" pendant l'écoute d'une source, le son de celle-ci est "coupé", c'est normal l'entrée "rec in" devient prioritaire et on le savait. Mais cette fois, j'ai prêté attention au témoin de source et celui-ci se met bien à clignoter au bout de quelques instants. Voilà qui, je l'espère, devrait vous rassurer (j'imagine que vous le serez réellement après l'essai de votre appareil et je vous comprends...).

Cordialement.
Daledoume
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juin 2016 0:09
  • offline

Message » 31 Juil 2016 15:11

Daledoume a écrit:Bonjour,

Il va donc vous revenir bientôt et vous pourrez à nouveau en profiter.
De mon côté, j'ai fait l'essai : lorsqu'on active "rec in" pendant l'écoute d'une source, le son de celle-ci est "coupé", c'est normal l'entrée "rec in" devient prioritaire et on le savait. Mais cette fois, j'ai prêté attention au témoin de source et celui-ci se met bien à clignoter au bout de quelques instants. Voilà qui, je l'espère, devrait vous rassurer (j'imagine que vous le serez réellement après l'essai de votre appareil et je vous comprends...).

Cordialement.



Merci
J'ai reçu mon ampli
Il marche sauf peut être l'entrée 3 en balanced , mais comme j'ai 3 entrées balanced, j'ai changé d'entrée et ça marche. Je vais reessayer de voir ce qui se passe sur cette entrée, mais je pense que c'est l'origine de la panne. N'ayant plus d'entrée 3, j'ai dut essayer plein de combinaisons et dut appuyer sur inadvertance sur rec in ...
bref ...
J'ai pas trop envie de renvoyer mon appareil, surtout que maintenant c'est le mois d'aout et la garantie est expirée ...
Merci de votre aide

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 16:06

Bonjour,

Mais de rien. Content que l'appareil soit à nouveau en votre possession.

Quelques idées pour mieux cerner le problème de cette entrée 3 :
    1) Est-ce bien l'entrée symétrique qui est sélectionnée? (Témoin : cercle plein à l'intérieur d'un cercle vide). Cela peut paraître bête, mais parfois l'évidence peut nous échapper.
    2) N'y aurait-il pas un réglage de niveau inapproprié ?(Volume trim)
    3) Les entrées asymétriques fonctionnent-elles sur "la 3" ?

Concernant le renvoi de l'appareil en SAV, je vous comprends, mais si jamais, vous pourrez être plus précis dans le descriptif du problème.

Bien cordialement.
Daledoume
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juin 2016 0:09
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 19:30

Daledoume a écrit:Bonjour,

Mais de rien. Content que l'appareil soit à nouveau en votre possession.

Quelques idées pour mieux cerner le problème de cette entrée 3 :
    1) Est-ce bien l'entrée symétrique qui est sélectionnée? (Témoin : cercle plein à l'intérieur d'un cercle vide). Cela peut paraître bête, mais parfois l'évidence peut nous échapper.
    2) N'y aurait-il pas un réglage de niveau inapproprié ?(Volume trim)
    3) Les entrées asymétriques fonctionnent-elles sur "la 3" ?

Concernant le renvoi de l'appareil en SAV, je vous comprends, mais si jamais, vous pourrez être plus précis dans le descriptif du problème.

Bien cordialement.


Merci pour votre aide
Je n'avais pas encore percuté 2 ans après , qu'un premier appui = entrée asymétrique, et deuxième appui (ou vice versa, cela dépend du point de départ) : entrée symétrique
J'ai découvert également que par un appui long on entrait dans le menu d'une entrée, différent du menu ou un appui long accède à d'autres réglages.

Bref : mon ampli est parfaitement opérationnel, et que j'aurais dut peut être lire la notice avant ...
Sinon cet ampli est excellent. Je l'avais comparé par rapport à un UGS (schéma Nelson Pass) et le son était strictement identique.
Le seul bémol, c'est sur l'ampli de puissance, là le UP (schéma Nelson pass aussi) était nettement meilleur.
C'était il y a 2 ans maintenant mes enceintes sont peut être mieux rodées au niveau des woofer ...

Avec tout mes remerciements pour votre aide précieuse.
Cordialement

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 23:48

Powerdoc a écrit:Merci pour votre aide

Mais de rien.

Powerdoc a écrit:Je n'avais pas encore percuté 2 ans après , qu'un premier appui = entrée asymétrique, et deuxième appui (ou vice versa, cela dépend du point de départ) : entrée symétrique
J'ai découvert également que par un appui long on entrait dans le menu d'une entrée, différent du menu ou un appui long accède à d'autres réglages.

Oui, et si mes souvenirs sont bons, vous pouvez mémoriser l'entrée active par défaut, ce qui n'empêche pas ensuite d'en changer avec le "système des appuis répétés".

Powerdoc a écrit:Bref : mon ampli est parfaitement opérationnel, et que j'aurais dut peut être lire la notice avant ...

C'est l'essentiel. Pour ce qui est de la lecture de la notice, cela peut arriver à tout le monde, j'en sais quelque chose... Surtout, si comme moi, vous préférez l'écoute à la navigation dans les menus.

Powerdoc a écrit:Sinon cet ampli est excellent. Je l'avais comparé par rapport à un UGS (schéma Nelson Pass) et le son était strictement identique.

Je le trouve également très bon. Pour N.Pass, je ne connaissais pas, vous me faites découvrir. J'ai fait quelques recherches et cela me semble intéressant, par contre pour pouvoir l'écouter cela ne doit pas être évident.

Powedoc a écrit:
Le seul bémol, c'est sur l'ampli de puissance, là le UP (schéma Nelson pass aussi) était nettement meilleur.

Est-ce un 851W que vous "attaquez" avec le 851E ? (sans vouloir être indiscret bien sûr).

Powerdoc a écrit:C'était il y a 2 ans maintenant mes enceintes sont peut être mieux rodées au niveau des woofer ...

Oui, en deux ans, à moins d'écouter très peu, il y a de quoi roder.

Bien cordialement.
Daledoume
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juin 2016 0:09
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 9:34

Pour l'ampli c'est un 851W . Je l'avais trouvé nettement moins bon sur ma chaine que le UP (voir section DIY) qu'avait monté un autre forumeur . L'équilibre tonal général était plus naturel , et les basses plus présentes.
Evidemment sans comparaison, je ne me rend compte de rien (ce qui est bien souvent le cas en HI_FI)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message