Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lyric et 14 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Panne Préampli Denon PRA 1001

Message » 27 Mar 2021 8:23

Bonjour,

Couplé à son bloc de puissance POA 1001, c'est une merveille.

Mais il ne sort bien du son qu'en appuyant sur tone defeat et une autre touche (straight je crois)

Sino, le son est faible ou altéré.

Vous en pensez quoi ?

Modéré,hors charte,merci de la relire faq.php?mode=rules#f0r4
bgb staff hifi.

Une réparation vaut le coup ?

Merci,
Amalric
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Nov 2017 11:35
  • offline

Message » 27 Mar 2021 17:55

Tu écris toi-même que c'est une merveille et tu te poses la question de la pertinence d'une révision ?

Ceci étant, lorsque je consulte la liste de tes messages depuis un peu plus de trois ans, je constate que tu viens régulièrement posé la même question de la pertinence d'une réparation sur des appareils très anciens que tu viens d'acquérir et qui dysfonctionnent :

membre/Amalric/posts/?st=90

Tu les collectionne ? Si oui, je ne vois même pas pourquoi se poser la question : un appareil de collection se répare et s'entretient, comme un autre objet de collection, sinon, il n'a pas d'intérêt, sauf à l'enfermer dans une vitrine pour exposition si son apparence cosmétique est sans reproche, mais cela a beaucoup moins d'intérêt d'un point de vue de collectionneur AMHA.

Tu es à la recherche d'un appareil qui te satisfasse ? Si oui, je ne suis pas sûr que la démarche consistant à acquérir de vieux appareils, au surplus en panne, dans l'espoir de trouver la perle rare soit la bonne. Compte tenu du nombre d'appareils anciens qui te sont déjà passés entre les mains, il te faudrait, à mon avis, revoir ta démarche pour trouver le bon appareil ou la bonne combinaison, si c'est bien cela que tu recherches.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2021 18:38

j'ai eu les POA PRA 1001 il y a longtemps
beaucoup de problèmes de pannes au bout de 15 ans; mis en réparation chez plusieurs techniciens ( dont celui de l'audito de Nantes)
irréparables
déjà impossible de trouver les schémas théoriques et d'implantation
=> poubelle
ceci dit cet ensemble m'a déçu (bouché et peu dymamique) ; il remplaçait un PMA 850 autrement meilleur.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 27 Mar 2021 20:14

Bonjour,

Merci pour vos deux réponses.

Irréparable ou compliqué....soit....je garde le bloc de puissance.

Sinon ma démarche n'est que celle de la chine hasardeuse au gré des mes balades. Je viens en effet ici poser des questions aux connaisseurs et je ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure. Il y a aussi le plaisir et la curiosité de la découverte et on apprend rien quand tout va bien.

Je n'ai pas le budget pour taquiner le hau de gamme actuel mais j'ai augmenté néanmoins mon équipement.

Je suis preneur d'autrees avis.

Merci
Amalric
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Nov 2017 11:35
  • offline

Message » 27 Mar 2021 20:58

oui, tu peux garder le bloc car il a des potentiomètres en entrée; donc en y mettant par exemple un lecteur Cd, ça marche; c'est ce que j'avais fait. :oldy:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 28 Mar 2021 10:07

jacm a écrit:oui, tu peux garder le bloc car il a des potentiomètres en entrée; donc en y mettant par exemple un lecteur Cd, ça marche; c'est ce que j'avais fait. :oldy:



En effet, le bolc de puissance prend les platines cd et autres sans souci. C'est basique et puissant. Je viens juste de changer les lampes fusibles des vumetres (dont l'un déconne un peu).

Le préampli a été nettoyé hier soir : j'ai récupéré plus de son et je n'ai plus besoin d'appuyer sur tone defeat pour jouer confortablement.



J'hésite à combiner mon PUA avec un ampli Denon PMA 700 qui a sa sortier Pre out.
Amalric
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Nov 2017 11:35
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message