Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Threshold fet ten/e he

Message » 02 Mar 2020 19:15

J'ai depuis quelques jours un nouveau préampli, un Threshold up-gradé jusqu'au yeux. C'est l'un des deux que possédait un des piliers du forum Threshold lovers.
visuellement c'est très surprenant, il ne paie pas de mine avec ces 4 cm d'épaisseur . Par contre l'alimentation en impose en taille et poids
voici le lien:https://www.threshold-lovers.com/2011/01/04/fet-10-he-competition-upgrade-phase-1/

Une fois chaud il m'a bien fallu me rendre à l'évidence, un bon préampli c'est par la qu'il faut commencer! C'est décapant .
Bon vous vous en doutez il n'y a pas que des qualités il y a des inconvénients , 2 en fait . Le premier, il dépareille , limite moche, posé comme un truc has been sur les autres qui ont plus d'allure. Dès que la musique sort c'est autre chose et on le trouve tout à coup très beau, c'est bizarre la nature humaine.
Le second et véritable souci c'est qu'il envoie très fort, potard juste tourné un minimum!
Damned ce bidule à été conçu à une époque ou les signaux étaient mini mini ...
J'ai commencé par ajuster l'entrée au cul du MC INTOSH mais au final la meilleur écoute est sur le neutre sur le cran fait pour. Pour réduire le volume et pouvoir écouter d'une oreille distraite le meilleur compromis que j'ai trouvé pour le moment est de baisser la sortie de volume numérique Audirvana sur l'ordi à -10 db .
et c'est un ravissement .
Pourtant je sens que je vais me mettre à la recherche d'une nouvelle paire d'enceintes (du style Magico S1 ) avec un rendement moindre que mes Martin Logan ( sax tenor noublie pas de brancher l'alarme)
laffreuxgillou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15
Localisation: Rochefort
  • offline

Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message