Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, fabosteo, frbou, gogofunky, jeano33, PopKornhour, ramucho69, subbreton, thecat et 70 invités

2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)

Message » 18 Déc 2021 22:08

Quelles sont tes impressions ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 19 Déc 2021 8:47

Slt
Je reçois pas mal de messages en privé mais je ne peux pas encore y répondre mon compte étant encore "trop jeune" ne vous vexez donc pas je ne snobe personne lol (je sais pas si je peux communiquer mon mail pro sur le forum dans l attente de pouvoir répondre sur mon espace hcfr)
Je me suis rendu compte que pour faire fonctionner le nz9 sur un ampli non compatible 8k il y avait une manip a faire sur le menu HDMI EDID sous peine de se retrouver sans le son...
Je crois que j ai du tester toute les platines BD et a mon humble avis rien ne vaut un pchc (mon nz9 tourne sur une rtx 3090 je peux vous dire que ma platine panasonic thx uhd fait pale figure a coté...)

Pour les arrivages c est très compliqué normalement il devrait arriver une petite quantité sur janvier mais JVC a tellement de reliquats qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions ca va être comme la PS5 va falloir prendre un ticket et attendre....
habib homecinema
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Déc 2021 8:05
  • offline

Message » 19 Déc 2021 9:55

habib homecinema a écrit:Slt
Je reçois pas mal de messages en privé mais je ne peux pas encore y répondre mon compte étant encore "trop jeune" ne vous vexez donc pas je ne snobe personne lol (je sais pas si je peux communiquer mon mail pro sur le forum dans l attente de pouvoir répondre sur mon espace hcfr)
Je me suis rendu compte que pour faire fonctionner le nz9 sur un ampli non compatible 8k il y avait une manip a faire sur le menu HDMI EDID sous peine de se retrouver sans le son...
Je crois que j ai du tester toute les platines BD et a mon humble avis rien ne vaut un pchc (mon nz9 tourne sur une rtx 3090 je peux vous dire que ma platine panasonic thx uhd fait pale figure a coté...)

Pour les arrivages c est très compliqué normalement il devrait arriver une petite quantité sur janvier mais JVC a tellement de reliquats qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions ca va être comme la PS5 va falloir prendre un ticket et attendre....


A ton avis, pour les personnes qui commandent maintenant quel est le délai ? Mars ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 19 Déc 2021 11:12

A ton avis, pour les personnes qui commandent maintenant quel est le délai ? Mars ?



J espere Fevrier pour les nz9 mais nz8 mars oui et pour le nz7 j en parle meme pas
A savoir que le n5 va etre remplacé par le n6 (ref non definitive) a xxx€ pour avoir la compatibilité 4k120hz...

EDIT de Fafa : Merci d'indiquer uniquement un prix officiel de vente accessible à tous, et non un prix négocié.
habib homecinema
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Déc 2021 8:05
  • offline

Message » 19 Déc 2021 11:14

EricLille a écrit:Quelles sont tes impressions ?

La visite a été courte, j'avais le Sony 790es à voir, le NZ9 vient tout juste d'être réceptionné au magazin et pas encore optimisé.
J'ai pu jouer avec la télécommande pour vérifier les réglages.
Notamment, mettre les bons paramètres pour l'écran utilisé.
Le rendu est bon, les noirs profonds sur cette toile technique.
La finesse de l'image liée à l'optique de qualité est très bonne.
Connecté avec la nouvelle Reavon UBR-X200, le rendu HDR est bon, mais on doit pouvoir améliorer encore avec des mesures et des réglages ajustés.
Excellent ressenti sur ce projo que je ne pourrais pas me payer, j'aimerais bien voir un NZ7 ou un NZ8.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 20 Déc 2021 20:52

Lukyfish a écrit:
EricLille a écrit:Quelles sont tes impressions ?

La visite a été courte, j'avais le Sony 790es à voir, le NZ9 vient tout juste d'être réceptionné au magazin et pas encore optimisé.
J'ai pu jouer avec la télécommande pour vérifier les réglages.
Notamment, mettre les bons paramètres pour l'écran utilisé.
Le rendu est bon, les noirs profonds sur cette toile technique.
La finesse de l'image liée à l'optique de qualité est très bonne.
Connecté avec la nouvelle Reavon UBR-X200, le rendu HDR est bon, mais on doit pouvoir améliorer encore avec des mesures et des réglages ajustés.
Excellent ressenti sur ce projo que je ne pourrais pas me payer, j'aimerais bien voir un NZ7 ou un NZ8.



Justement , comparé au 790 tu en a pensé quoi ? Merci

La configuration dans mon profil


Je suis le capitaine de mon âme , le maître de mon destin …
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Déc 2021 11:13

Dimex9 a écrit:Justement , comparé au 790 tu en a pensé quoi ? Merci

Le Sony 790es et le JVC NZ9 sont de deux gammes différentes.
Difficile de comparer ces deux projos aux concepts différents.
L'optique du NZ9 permet une meilleure définition de l'image, un meilleur piqué, il faudrait le comparer à un 890es pour bien faire.
La gestion du HDR m'a semblé meilleure sur le JVC mais le Sony est loin d'être à la rue.
Les projos étaient dans deux salles différentes, avec deux toiles différentes au niveau dimension et gain.
Les sources étaient également différentes, la Reavon sur le NZ9 et la Panasonic 9000 sur le 790es, sans parler des réglages qui ne doivent pas être totalement optimisés.
Le 790es donne un rendu plus dynamique à l'image sans avoir le piqué du NZ9.
Pour le prix du 790es, je prends celui-ci, je n'ai pas le budget du NZ9.
Il faudrait que je puisse comparer le 790es au NZ7 ou au NZ8.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 21 Déc 2021 13:17

Lukyfish a écrit:
Dimex9 a écrit:Justement , comparé au 790 tu en a pensé quoi ? Merci

Le Sony 790es et le JVC NZ9 sont de deux gammes différentes.
Difficile de comparer ces deux projos aux concepts différents.
L'optique du NZ9 permet une meilleure définition de l'image, un meilleur piqué, il faudrait le comparer à un 890es pour bien faire.
La gestion du HDR m'a semblé meilleure sur le JVC mais le Sony est loin d'être à la rue.
Les projos étaient dans deux salles différentes, avec deux toiles différentes au niveau dimension et gain.
Les sources étaient également différentes, la Reavon sur le NZ9 et la Panasonic 9000 sur le 790es, sans parler des réglages qui ne doivent pas être totalement optimisés.
Le 790es donne un rendu plus dynamique à l'image sans avoir le piqué du NZ9.
Pour le prix du 790es, je prends celui-ci, je n'ai pas le budget du NZ9.
Il faudrait que je puisse comparer le 790es au NZ7 ou au NZ8.



Merci pour ton retour :thks:

La configuration dans mon profil


Je suis le capitaine de mon âme , le maître de mon destin …
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Déc 2021 21:32

Je prends enfin le temps de lire le test du NZ9. Encore merci à tous les testeurs
Une donnée dans le compte rendu de régis m'a surpris : 26 ftl mesuré en mode laser haut me semble très bas ! Est ce lié au fait que la toile a un gain de 1,0 ?
Quelqu'un a mesuré les décibels en mode laser haut ?
merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 26 Déc 2021 9:00

Bonjour Eric, la mesure de 26 Fl nous a aussi surpris (par sa correspondance pile poil à la norme sans retouche), est-ce l'optimisation qui a lieu quand on rentre les paramètres de sa toile au départ (gain, dimenssion, distance de visionnage) ?

La toile est une 4K reference transonore de chez cine-screen et donc arroser une telle base (3,é m en 16/9) avec une telle toile à 26 Fl c'est du tout bon. Gérald Kaizen lui a une toile technique, et a questionné le fait de faire des essais.

Franchement sur ma grande toile pas de sensation de manque de luminosité :lol: , par contre ça a été dur de revenir au LS10000 ensuite !


TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 26 Déc 2021 9:39

Merci pour ta réponse
En fait, le sujet est important pour moi car j’ai aujourd’hui un 870 qui a du mal à arroser ma grande toile (3.40m de base en format 2.35, transsonore référence 1.1 gen2 de Xtrem Screen), J’ai 23 ftl avec le 870 ce qui est trop juste pour du hdr
Par contre, si on obtient que 26, le gap est trop faible.
Cette mesure avait été faite filtre DCI activé et calibration faite ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 26 Déc 2021 10:32

Il y a un 5000ES dans les PA.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • online

Message » 29 Déc 2021 9:26

Bonjour,
J’ai eu l’occasion de voir tourner le NZ9 couplé à un MadVR envy…
Dans ce contexte, hormis le eshift, tous les systèmes internes de gestion des metadonnées (DTM,…) du JVC avaient été désactivés. C’est le MadVR qui se chargeait de toute cette partie. Sans avoir encore été calibré, que ce soit en SDR ou HDR et sur du Blu-ray ou Blu-ray 4K quels magnifiques résultats. Couleurs, profondeur de champs, noirs, netteté, …tout était superbe. Même si la technologie de JVC n’est pas du DLP, j’ai retrouvé une série de points forts ( netteté au rasoir,…) de cette technologie dont je profitais lorsque je possédais le VP Marantz VP11S2L… Actuellement j’ai un Sony 870 es couplé à un MadVR envy. Si demain je décidais de changer de VP, à choisir entre le Sony 890 et le JVC NZ9 ce serait sans hésiter le NZ9. Dans les 2 cas les processings internes ( sauf le eshift pour le JVC) seraient désactivés car le projecteur serait couplé à mon MadVR envy extreme. Si vous avez l’occasion de pouvoir découvrir le NZ9 dans de bonnes conditions, je vous invite à le faire. C’est vraiment à la fois très beau et très dangereux pour le portefeuille car très vite une addiction importante s’installe par rapport aux résultats fournis en terme d’image par ce projecteur… Un grand bravo à JVC.
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 29 Déc 2021 9:40

Hello
Nous avons la même configuration : un 870 et MadVR envy
Je vais changer le 870 car la luminosité est trop juste pour ma base (3.40m). J’ai moi aussi vu le NZ9 couplé au MadVR et j’ai le même avis : énorme et addictif. Ce qui,m’a le plus « choqué «  c’est le contraste et les couleurs. En fait c’est l’image dans son ensemble qui est dingue : piqué, dynamique, tout y est
Maintenant patienter jusqu’aux prochaines livraisons

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 29 Déc 2021 10:22

EricLille a écrit:Hello
Nous avons la même configuration : un 870 et MadVR envy
Je vais changer le 870 car la luminosité est trop juste pour ma base (3.40m). J’ai moi aussi vu le NZ9 couplé au MadVR et j’ai le même avis : énorme et addictif. Ce qui,m’a le plus « choqué «  c’est le contraste et les couleurs. En fait c’est l’image dans son ensemble qui est dingue : piqué, dynamique, tout y est
Maintenant patienter jusqu’aux prochaines livraisons

Bonjour,
Effectivement assister à une démo dans de bonnes conditions du NZ9 procure une claque importante. L’ajout du MadVR envy à ce projecteur, en ayant pris soin de débrayer tous les systèmes « DTM » du JVC excepté le eshft, rend cette expérience encore plus belle. Le 870 couplé à une lentille palladinDC4 de chez Panamorph a assez de luminosité pour la base de mon écran ( environ 2,60m) de base. Néanmoins suite à cette démo et même si le résultat Sony 870 es + MadVR Envy est très bon, j’hésite à remplacer ce combo par le NZ9 toujours couplé à mon MadVR envy. Cette combinaison NZ9 ( eshift engagé) + MadVR envy fait atteindre des sommets époustouflants en terme de qualité d’image… La conclusion de Kris Deering suite au test de ce projecteur JVC semble d’ailleurs assez claire par rapport aux performances offertes par le NZ9

Ultimately, one must weigh modest improvements in image quality against a substantial increase in features. I don't think anyone upgrading will regret the decision, and I've already decided to take the jump myself by replacing my own NX9 with the new NZ9. I can't think of a better recommendation than that. If JVC's NZ9 provides the light output you need for your screen size, I can't think of a projector that offers better overall picture quality at anywhere near its $25K price point.

https://www.soundandvision.com/content/ ... tor-review

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K