vddan a écrit:A voir........en situation, car sur le papier
Il faudra voir l'évolution en les testant ; hier soir, j'ai regardé une vidéo youtube de "Hollywoodzuhaus", c'est un installateur Allemand de solution HC ; cette vidéo est en Allemand, mais en utilisant la fonction de traduction automatique, j'ai cru comprendre qu'il avait été constaté une évolution à l'image en terme de coin lumineux sur les derniers modèles de NP5 fabriqué. S'agit il déjà de ces nouvelles matrices ? je ne sais pas --> mais ce n'est peut pas totalement impossible
Je veux dire par là que sur le papier, il semblerait qu'il s'agisse d'une évolution en douceur en terme de luminosité, et de contraste ; mais il n'est pas exclu qu'à l'image, il soit possible de constater un rendu amélioré sur d'autres critères --> nous verrons bien.
Dans le cadre de mon utilisation (une toile grise technique de 2M50 en gain 1.1), l'évolution en terme de luminosité n'est pas significative en comparaison de mon NZ8. Mais pour celui qui a une plus grande base, je pense que le gain est bon à prendre.
On ne sait pas non plus si JVC a revu sa carte de traitement électronique. Mais il n'est pas exclu que ce soit la même que sur la gamme actuelle (ou alors avec quelques évolutions mineures) .
A ce propos, si la carte de traitement électronique est identique à la gamme actuelle, je me demande si les NZ8/NZ9 bénéficieront toujours des évolutions firmware à l'avenir ? Même si je le souhaiterais pour les possesseurs de la gamme actuelle, cela m'étonnerait fortement que ce soit le cas.
Ce qui me fait dire cela, c'est l'historique des différentes gammes chez JVC. Lorsqu'une nouvelle gamme sort, jusqu'à présent, la gamme précédente ne bénéficie plus des évolutions firmwares.
L'avenir nous dira ce que sera la politique JVC concernant l'évolution firmware des anciennes gammes.
Il est vrai que sur le papier, on peut s'interroger de l'intérêt de passer sur cette nouvelle gamme en comparaison de la gamme actuelle. Mais par expérience, je sais aussi qu'une comparaison direct entre la gamme actuelle et la nouvelle gamme permettrait de se faire un avis plus juste et réaliste.
Il n'est pas exclu que JVC a aussi amélioré/peaufiné certains points, mais sans l'annoncer.
Bref, attendons les retours et essais dans des conditions idéales de vidéoprojection (cela est compliqué sur un salon --> je n'attends rien de ce coté là sur le salon de Munich) ; je pense qu'il faudra attendre les retours d'utilisateurs pour se faire un avis objectif.
Bon 1er mai à tous!
Gérald