Bon ils sont chers mais ils donnent sacrement envie

|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, CharlesLelong, deanorthk, matrix57, max1985, nico-o-o, pgcs_atz, romain_2305, Rooky2, roonie, Sebastiii, shiro247, Solitaire555, supersayan, valpau et 92 invités

La configuration dans mon profil

Davrous a écrit:Il n'est pas seulement plus lumineux mais également plus contrasté d'après les mesures de Jacko. Ensuite, arrivé à ce niveau de performance, ce n'est pas simple de "juste" proposer davantage de lumière. Le Bravio Projector 9 se positionne en termes de performance et fonctionnalités face à un JVC NZ900 donc assez logique que le prix soit aligné je trouve.
Personnellement, je suis content de revoir Sony dans la course ainsi. La concurrence a forcément du bon !

domin a écrit:Davrous a écrit:Il n'est pas seulement plus lumineux mais également plus contrasté d'après les mesures de Jacko. Ensuite, arrivé à ce niveau de performance, ce n'est pas simple de "juste" proposer davantage de lumière. Le Bravio Projector 9 se positionne en termes de performance et fonctionnalités face à un JVC NZ900 donc assez logique que le prix soit aligné je trouve.
Personnellement, je suis content de revoir Sony dans la course ainsi. La concurrence a forcément du bon !
Mouais...
On se fait quand même avoir en Europe ! Ou alors on était particulièrement vernis pour le prix du xw7000 à l'époque.
Le xw7000 est remplacé par le remplaçant du xw6000 américain, donc moins bon/lumineux.
Curieux de savoir si les US vont avoir le droit à un xw7100 ?
Davrous a écrit:Il n'est pas seulement plus lumineux mais également plus contrasté d'après les mesures de Jacko. Ensuite, arrivé à ce niveau de performance, ce n'est pas simple de "juste" proposer davantage de lumière. Le Bravio Projector 9 se positionne en termes de performance et fonctionnalités face à un JVC NZ900 donc assez logique que le prix soit aligné je trouve.

À ce niveau là, dans le très haut de gamme entre Sony et JVC, dans les projecteurs laser, il n’y a pas de véritable concurrence. On doit bien poser ce constat aujourd’hui puisqu’on voit clairement que Sony s’aligne sur le prix de JVC pour le flagship, à 26’000 € et 3’400 lm. D’un autre côté, le Bravia 8 à 16’000 € remplace le XV 7000, et passe de 3200 à 2700 lm. C’est pour moi très difficile à entendre, et même difficilement compréhensible. mais finalement, ça ne fait que rajouter de l’eau à mon moulin lorsque je dis qu’il n’y a pas véritablement de concurrence au sommet. Ce qui permet à Sony de choisir pour une sévère hausse de prix en l’occurrence, même si nous sommes bien d’accord qu’il faut payer les nouveautés sur ces machines, comme le DTM par exemple.Davrous a écrit:Il n'est pas seulement plus lumineux mais également plus contrasté d'après les mesures de Jacko. Ensuite, arrivé à ce niveau de performance, ce n'est pas simple de "juste" proposer davantage de lumière. Le Bravio Projector 9 se positionne en termes de performance et fonctionnalités face à un JVC NZ900 donc assez logique que le prix soit aligné je trouve.
Davrous a écrit:Incroyable test de Jacko! Superbe boulot, félicitations !
Je serai très curieux de voir ce que donne ce nouveau DTM de chez Sony. C'est une excellente nouvelle je trouve, cela manquait vraiment selon moi. Un comparatif avec MadVR et le DTM de JVC serait méga intéressant.
Mais Jacko semble conquis par le DTM et il connait bien les processeurs vidéo et le DTM de JVC. Donc, je serai curieux de son avis sur son ressenti global du DTM du Sony. Le pack classique Sony + MadVR semble ne plus avoir lieu d'être, ce qui fait de sacrées économies en perspective

david555 a écrit:Incroyable test de Jeff (comme d’hab j’ai envie de dire)! Je ne connais pas un autre test aussi pointu et détaillé tout en étant ultra clair.![]()
Bon ils sont chers mais ils donnent sacrement envie
, il y a un vrai marché pour ces projos entrée de gamme Laser.
domin a écrit:Mouais...
On se fait quand même avoir en Europe ! Ou alors on était particulièrement vernis pour le prix du xw7000 à l'époque.
Pourquoi on se ferait avoir ? On a longtemps bénéficié de prix attractif sur les HDG comparé au marché US. Ca date de bien plus loin que le XW7000ES![]()
Le xw7000 est remplacé par le remplaçant du xw6000 américain, donc moins bon/lumineux.
Pas du tout ...
Le XW6100ES (comme le XW8100ES) est dans une nouvelle gamme.
Le PDF l'explique d'ailleurs très bien.
Moins lumineux ... pour le reste, je pense que tu n'as pas lu le test ...
Curieux de savoir si les US vont avoir le droit à un xw7100 ?

jacko a écrit:domin a écrit:Mouais...
Pourquoi on se ferait avoir ? On a longtemps bénéficié de prix attractif sur les HDG comparé au marché US. Ca date de bien plus loin que le XW7000ES![]()

Andre5G a écrit:Merci Jacko pour ce test magnifique et très très instructif. J’espère que tu auras quand même eu des vacances.
S’agissant du contraste tu classes clairement le 8100 > 6100 > 7000. Finalement s’agissant de la couverture colorimetrique et des lumens disponibles le 6100 est un très bon candidat pour les écrans jusqu’à 3-3,5 mètres de base (le mien fait 3m). Tes constats sur le piqué sont également redoutables de précision. Ces Bravia 8 et 9 sont pour Sony une vraie nouveauté en vidéo projection!
Pour ceux qui aime l’image Sony, ils pourront choisir librement entre le nouveau 6100 ou le 8100.
Le dilemme me semble plus délicat pour l’actuel propriétaire d’un XW7000…
Faut-il le garder et le compléter par exemple par un MadVR Core? (Non je n’avais pas craqué…)
Ou vaut-il mieux revendre son XW7000 et passer sur un 6100 (ou un 8100) ?

domin a écrit:jacko a écrit:
Et donc là ?
On a encore un prix attractif par rapport aux US ?
Prix US :
6000 : 12 k$
7000 : 28 k$
VW5000ES : 45 k$ (non remplacé)
6100 : 16 k$
8100 : 32 k$ (celui là oui on a une ristourne)
Parce que là, le 6100 est quand même 12 k$ moins cher que le 7000 alors que le 8100 se prend 4 k$ par rapport au 7000.
Le 6100 n'est clairement pas le successeur du 7000. Ni la même gamme.
Par contre que ce soit une grosse évolution par rapport au 6000, ok.

|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|