Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexTls, ar9133, benniegentil, david555, Donald Darko, dricks2222, Géo trouvetout, hugochampagne07, jeano33, Jef_13, mmdd, Morganita, novine321, obelix155, roucoulette, SaviSabut, SEB-D, sgrib, Xavanti et 59 invités

Hisense Cube C1 Dolby vision

Message » 07 Avr 2024 17:09

Bonjour a tous

Toujours pas d annonce ou de date pour la sortie du modele Hisense c1 Pro pour la france ?

Merci
PaniK

Inscription Forum: 13 Avr 2019 1:39

Message » 30 Avr 2024 15:21

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais savoir si on ne le mets pas au plafond dans un petit salon de 9m60. Comment on fait les branchement si le C1 est derrière nous ou sur le côté et que l'ampli et la Shield TV Pro est dans un meuble devant le mur où l'image serait projeter ? Il faut investir dans des câbles hyper long j'imagine ?
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 30 Avr 2024 15:52

Oui… sachant que c’est un projecteur courte focale, l’image devient vite de grande taille avec le recul, je te conseil de bien calculer la taille d’image et le recul nécessaire pour ton installation, à savoir aussi que les possibilités de réduction de taille numérique et de parallélisme sont gadgets, cela va réduire la qualité de l’image et dernière chose l’angle de projection est à prendre en compte aussi, le c1 projette légèrement vers le haut, il est concu pour être installé sur une table basse devant ton mur :grad:
Symphone

Inscription Forum: 11 Déc 2019 0:25

Message » 30 Avr 2024 16:47

Symphone a écrit:Oui… sachant que c’est un projecteur courte focale, l’image devient vite de grande taille avec le recul, je te conseil de bien calculer la taille d’image et le recul nécessaire pour ton installation, à savoir aussi que les possibilités de réduction de taille numérique et de parallélisme sont gadgets, cela va réduire la qualité de l’image et dernière chose l’angle de projection est à prendre en compte aussi, le c1 projette légèrement vers le haut, il est concu pour être installé sur une table basse devant ton mur :grad:

Intéressant ce que tu me dis quand à sa courte focale. Et installé sur une table basse sérieux. Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que si je le mets sur la table basse il faut bien le connecter au source n'est ce pas et donc les câbles font passer sous la table dans ce cas de figure. Je sais que pour ceux qui ont des salles dédiés avec VP au plafond ils font passer les câbles ni vu ni connu dans un faux plafond, c'est pourquoi je m'interroge sur l'installation en elle même quand on a lecteur blu ray, shield tv pro, ampli HC dédié, etc... si quelqu'un aurait une installation avec le C1 et tout pleins de matos qui lui est relié ça me permettrait de me rentre compte de ce que je pourrais faire ou pas chez moi dans mon 9m60. Merci d'avance. Et je prends note de tout ce que tu indiques quand à la projection et les gadgets que tu évoques.
Actarus9999

Message » 30 Avr 2024 17:28

Actarus9999 a écrit:
Symphone a écrit:Oui… sachant que c’est un projecteur courte focale, l’image devient vite de grande taille avec le recul, je te conseil de bien calculer la taille d’image et le recul nécessaire pour ton installation, à savoir aussi que les possibilités de réduction de taille numérique et de parallélisme sont gadgets, cela va réduire la qualité de l’image et dernière chose l’angle de projection est à prendre en compte aussi, le c1 projette légèrement vers le haut, il est concu pour être installé sur une table basse devant ton mur :grad:

Intéressant ce que tu me dis quand à sa courte focale. Et installé sur une table basse sérieux. Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que si je le mets <a href="http://www.surlatable.com" class="skimwords-link" target="_blank" data-skimwords-id="2151314" data-skimwords-word="Sur%20La%20Table" data-group-id="0" data-skim-creative="300001" title="" occurrence="1" data-skim-node-id="856:Intéressantcequetume_2" style="">sur la table</a><span style="position: absolute;"></span><span style="position: absolute;"></span> basse il faut bien le connecter au source n'est ce pas et donc les câbles font passer sous la table dans ce cas de figure. Je sais que pour ceux qui ont des salles dédiés avec VP au plafond ils font passer les câbles ni vu ni connu dans un faux plafond, c'est pourquoi je m'interroge sur l'installation en elle même quand on a lecteur blu ray, shield tv pro, ampli HC dédié, etc... si quelqu'un aurait une installation avec le C1 et tout pleins de matos qui lui est relié ça me permettrait de me rentre compte de ce que je pourrais faire ou pas chez moi dans mon 9m60. Merci d'avance. Et je prends note de tout ce que tu indiques quand à la projection et les gadgets que tu évoques.

Actarus9999, il serait interessant que tu nous donnes le recul maxi que tu pourrais avoir dans tes "9m60". C'est la caractéristique majeure à connaitre en rapport avec l'installation au plafond d'un C1 (ce projecteur n'ayant pas de zoom).
Le mien est installé au plafond, l'objectif est à 3m30 de l'écran et je projette sur 2m70 de base.
Un hdmi optique de 7m50 relie le C1 à un ampli Denon sur lequel sont branchés toutes les sources en HDMI.
Il faut également prendre en compte de pouvoir placer l'alimentation de ce C1 quelque part car elle n'est pas intégré au boitier mais elle se présente sous la forme d'une alimentation externe, genre grosse alimentation de PC portable.
Dans mon cas, le cable HDMI et l'arrivée secteur 220v passent dans un faux plafond , le boitier alim du C1 passsant également dans ce faux plafond.
Voilà, en espérant que ces précisions puissent t'aider.
charlie46

Inscription Forum: 28 Déc 2002 1:23

Message » 30 Avr 2024 18:06

Moi, j'ai une double étagère qui était déjà utilisée pour un vp epson 1080p ..L'étagère est à 2m de haut (sol-plafond de3m) contre le mur arrière ..

J'ai déjà l'alim elec collée au plafond ..Sur l'étagère 50x60 cm se trouve la Centrale wifi barre son hta9,La Shield, la bbox 4k, le déco Canal et donc le C1 qui tire à 4m, dans l'axe à mi-hauteur et de l'écran de 3m15 de base! ..

Donc seulement des petits câbles 30 & 50 cm relient les modules par une switch hdmi4k! ..
Le modem à distance, envoie du wifi6 par relais 6 aussi posés et munis de prises éthernet sur cette même étagère ..
Tous les appareils sont reliables wifi entre eux et même si pas d'interférences je privilégie l'éthernet .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 30 Avr 2024 18:28

Bonjour,

Camps, à quelle hauteur se trouve ton C1? est il en mode "plafond"?
et a quelle hauteur se situe la base de ton image projetée stp?

merci :)
gigi44.

Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34

Message » 30 Avr 2024 19:04

Il est juste en "mode Avant", j'ai basculé l'appareil qui était à plat en le soulevant de 3-4cm par l'arrière pour que l'image remonte à 1m du sol .. :wink:
Le C1, à plat et en mode avt, qq'un l'a déjà dit, il tire de +- 15° vers le haut ..(Sinon l'image sera au plafond dans mon cas!)

Je me cite via gigi44 pour que tout le monde en profite! .. :P :wink:
camps a écrit:Salut gigi :)

Oui, ma lentille est bien à environ 2m du sol ..Et comme l'a dit qq'un, à plat le C1 tire légèrement vers le haut! ..

MAIS je l'ai "incliné" tjrs en mode "Avant pour qu'il soit surélevé "de par l'arrière" ..Ainsi le C1 repose +- sur sa base avt, plus exactement sur l'arrête basse de l'appareil et 3-4 cm env.
Il ne repose même plus sur ses vis de réglage avt! ..

Ainsi, mon écran épouse le sommet de mon plafond et l'image est bien à +- 1m du sol et coincé entre 2 faux mur de 3m15! .. :D
Mon ex vp Epson avait le même emplacement ..J'ai eu juste à reproduire les mêmes réglages ..

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 30 Avr 2024 19:53

merci pour ton mp et tes réponses :)
je ne pensais pas qu'on pouvait lui soulever l'arriere (train), et régler la déformation de l'image :)
gigi44.

Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34

Message » 30 Avr 2024 21:00

Son prisme auto-variable fait le job! .. :bravo:

Je l'ai testé en voyage ..Incroyable! ..Je baladais le C1 allumé en visant avec l'mage d'un mur à un autre et il la rétabli en permanence, comme le ferait un chat qu'on lance sur ses pattes .. :D
C'est un pur gyroscope! ..
Dès qu'il est allumé, Il cherche automatiquement à proposer la meilleure image et les dimensions possibles et selon le plan de projection proposé, c'est automatiquement mis de niveau .. :) ..

On l'allume, on branche l'hdmi sur n'importe quelle source: box wifi ou filaire-ethernet ..(Moi, j'emporte tjrs le boîtier Shield Pro! ..)
Mon C1 a sac spécial de transport ..

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 02 Mai 2024 8:50

Merci à tous @charlie46 et @camps clairement je suis trop prêt j'ai même pas 2m10 de recul au mieux. Et là franchement avec tout ce qu'il faudrait faire la pièce n'est clairement pas adapter. Donc je fais parti sur un poste télévisuel pas le choix. Je voulais y goûter à la vidéo projection personnel, mais ça sera pas pour maintenant.
Actarus9999

Message » 02 Mai 2024 15:00

Oui actarus :)

Quand je voyage et dans des pièces propices/mur, il m'est arrivé d'utiliser le C1 pour des reculs de seulement 2 à 3m ..
Ce qui correspond à 100/120" ..Car le C1 ne zoom pas et c'est son placement-distance qui définit la taille d'image .. :-?

Ce mini-vp prend toute sa valeur pour les espaces qui s'étendent jusqu'à une image de 8m en extérieur ..genre mur de piscine ou jardin ..
Plus le recul est grand et moins le "grain d'écran" n'a d'importance ..J'ai testé sur mur crépi fin à 3m et ça passe incroyablement bien! .. :o

Le tir des tri-lasers combiné à l'hdr 10 ou d.vision et son contraste suffisant satisfassent largement la qualité de définition ..

En déménageant,à l'architecte, on avait demandé qu'un grand mur salon soit paré d'une pseudo toile de papier-peint/enduit blanc mat ..c'était déjà pour un vp 1080p à l'époque ..
Aujourd'hui, le C1 tire à même distance de 4m05 lentille/écran et n'a plus besoin d'un écran classique..Vp éteint, il ne reste que les grosses plantes qui cachent le sw5 et les 2 enceintes sans fil! .. :mdr:

Alors oui actarus pour ta distance de 2m mieux vaut un bon tv plat 80/100"..le C1 vaut 2 000 euros et pour ce prix-là t'as déjà un très bon tv-led! .. :P
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 09 Mai 2024 9:20

camps a écrit:Oui actarus :)

Quand je voyage et dans des pièces propices/mur, il m'est arrivé d'utiliser le C1 pour des reculs de seulement 2 à 3m ..
Ce qui correspond à 100/120" ..Car le C1 ne zoom pas et c'est son placement-distance qui définit la taille d'image .. :-?

Ce mini-vp prend toute sa valeur pour les espaces qui s'étendent jusqu'à une image de 8m en extérieur ..genre mur de piscine ou jardin ..
Plus le recul est grand et moins le "grain d'écran" n'a d'importance ..J'ai testé sur mur crépi fin à 3m et ça passe incroyablement bien! .. :o

Le tir des tri-lasers combiné à l'hdr 10 ou d.vision et son contraste suffisant satisfassent largement la qualité de définition ..

En déménageant,à l'architecte, on avait demandé qu'un grand mur salon soit paré d'une pseudo toile de papier-peint/enduit blanc mat ..c'était déjà pour un vp 1080p à l'époque ..
Aujourd'hui, le C1 tire à même distance de 4m05 lentille/écran et n'a plus besoin d'un écran classique..Vp éteint, il ne reste que les grosses plantes qui cachent le sw5 et les 2 enceintes sans fil! .. :mdr:

Alors oui actarus pour ta distance de 2m mieux vaut un bon tv plat 80/100"..le C1 vaut 2 000 euros et pour ce prix-là t'as déjà un très bon tv-led! .. :P

Je te remercie beaucoup pour toutes tes explications clairement oui j'aurai la distance. En faite vu que le salon n'est pas fermé je m'étais dit je fais le mettre au sommet du living qui se trouve dans la salle à manger. Mais ayant un chat qui monte partout clairement un coup de pâte et hop par terre le C1. Mais toi c'est vraiment optimale et si tu as la chance de voyager et de l'emmener avec toi et que ça te rend heureux c'était vraiment un super achat pour tout situation. Mais je note bien que la grande distance c'est mieux. Donc je regarde les écrans dans ces dimensions. Car là j'avais opter pour un 65" mais clairement quand je vois la taille ça me parait petit à présent. Où c'est peut être une impression.
Actarus9999

Message » 09 Mai 2024 14:49

Tu as raison :)

J'ai déjà eu des écrans 65" et 75" en // avec un vp pour le ciné mais aussi connecté comme un SmartTV ..
Reprendre un 75" alors que ça me paraît déjà trop petit et reprendre un 90-100" c'est trop encombrant malgré les super images dv/hdr d'aujourd'hui! .. :D

Cinéphile avt tout, je rêvais d'un tout-en-un et enfin le C1 me comble effectivement ..Je voulais revenir au VP mais avec du SmartTV connecté inclus avec dv/hdr/atmos et donc tous les services de streaming en 4K,c'est enfin fait! .. :P
En prime, il ne fait que 4k600 et donc transportable en voyage dans un sac capitonné! .. :D :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 09 Mai 2024 21:54

PaniK a écrit:Bonjour a tous

Toujours pas d annonce ou de date pour la sortie du modele Hisense c1 Pro pour la france ?

Merci

Bonsoir

Apparament, pas de C1 Pro pour la France mais directement des C2 , C2 Pro , C2 Ultra ...
PaniK

Inscription Forum: 13 Avr 2019 1:39

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message