Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, Meilbury, morgan07, nicowboy, PopKornhour, smeagol, THX72 et 90 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 13 Avr 2019 11:37

Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Avr 2019 13:39

Mouai...

"Contraste - La technologie LCoS garantit désormais le meilleur noir sur le marché, quel que soit le prix."
bah nan.
Le meilleur contraste ne veut pas dire que les noirs sont noirs.. juste que l'écart entre les noirs et les blancs est important.

Cela dit les noirs sur les JVC restent excellents, même s'il y a mieux.
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 13 Avr 2019 14:02

Effectivement à ne pas confondre avec la résiduelle.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 13 Avr 2019 18:07

Test chez Elecson reporté à Samedi prochain car magasin fermé à cause des manifs je vous tiendrai au courant mais le calibrage semble avoir grandement amélioré l’image des deux videoprojecteurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
David92120
 
Messages: 131
Inscription Forum: 20 Sep 2004 21:39
  • offline

Message » 13 Avr 2019 18:27

Je vais normalement pouvoir le comparer à mon Epson 9300 mardi prochain.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 13 Avr 2019 18:35

jeff51 a écrit:Je vais normalement pouvoir le comparer à mon Epson 9300 mardi prochain.

Le grand écart mais ça peut être intéressant.
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 13 Avr 2019 19:36

Mon test du N5 et comparaison rapide avec le 270es :

https://www.kazcorporation.com/blog-kaz

Bonne lecture :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Avr 2019 19:44

Merci lecture très intéressante j’ai hâte de les voir en vrai ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
David92120
 
Messages: 131
Inscription Forum: 20 Sep 2004 21:39
  • offline

Message » 13 Avr 2019 19:52

J'ai reçu mon N7 il y a une semaine, 15 jours après l'avoir commandé, les problèmes de production de JVC ont donc l'air d'être terminés.
Le firmware est le 2.04

Voulant changer mon vieux Mitsubishi HC6000 après plus de 12 ans de bons et loyaux services et passer à la 4K, j'ai pu comparer plusieurs modèles chez un revendeur de ma région : le N5 que j'ai adoré, le N9 qui m'a fait rêver (couleur, luminosité, détachement des plans) mais malheureusement hors budget pour moi et le Sony 270 qui m'a déçu car j'ai trouvé l'image très belle mais trop numérique à mon goût et sans la magie des JVC.

Je me suis donc finalement tourné vers le N7 sans l'avoir vu en action en espérant qu'il se rapprocherait un peu du N9.

Avec une semaine de recul (27h), sans être un expert, voici mes premières impressions (écran de 2,40m de base) :

- Le niveau sonore est presque inaudible en mode bas et pas dérangeant en mode haut. (même à 50cm de la position d'écoute)
- Les couleurs sont sublimes et les noirs impressionnants. (supérieurs au N5)
- Le logo apparait après une trentaine de secondes maximum lors de l'allumage.
- La gestion du HDR est top, car aucun film en 4K ne m'a déçu (bien au contraire).
- L'effet 3D des premiers plans est bluffant même s'il est moins prononcé qu'avec le N9. (même avec les Blu-ray)
- L'upscalling des Blu-ray est excellent et l'on redécouvre nos films préférés. (profondeur de champ, couleur...)

Après toutes ces qualités, et pour être sincère, il faut aussi parler de ses défauts.

Je n'en vois qu'un gros : il ne fait pas de cadeaux avec les sources de mauvaises qualités et ainsi es défauts de la galette seront exacerbés.

En effet, il a du mal avec les DVD (dur de se remettre aux DVD après avoir testé l'UHD), mais aussi avec les Blu-Ray de mauvaises qualités.
Certains Blu-Ray seront magnifiés par l'upscalling 4K et d'autres seront vraiment moches (fourmillement omniprésent).
Cela fut le plus flagrant avec des concerts en Blu-Ray, moins avec les films.

A sa décharge, mes conditions ne sont pas optimales : zoom au maximum faute de recul nécessaire, toile tissée transonore et lecteur 4K milieu de gamme (Panasonic UB 700), j'imagine qu'avec un meilleur lecteur, ces défaut seront un peu atténués.
Dernière édition par pyjol le 16 Avr 2019 11:37, édité 1 fois.
pyjol
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Sep 2018 15:17
  • offline

Message » 13 Avr 2019 19:55

LeDad a écrit:
jeff51 a écrit:Je vais normalement pouvoir le comparer à mon Epson 9300 mardi prochain.

Le grand écart mais ça peut être intéressant.


Je ferai des tests en bd 1080 p et uhd. Hâte de voir tout ça !
Sympa le test Kaz ! :bravo:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 13 Avr 2019 22:39

Chewee Levelu a écrit:Test N5 de Cedric Louis :idee:

http://www.calibrage-ecran.com/blog/tes ... NCdZMehG74


Intéressant, peut-être un poil optimiste :wink:

Je n'ose imaginer ce qu'un N7 peut donner!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Avr 2019 22:50

kazuya a écrit:Mon test du N5 et comparaison rapide avec le 270es :

https://www.kazcorporation.com/blog-kaz

Bonne lecture :wink:

Merci !

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Avr 2019 23:12

kazuya a écrit:Mon test du N5 et comparaison rapide avec le 270es :

https://www.kazcorporation.com/blog-kaz

Bonne lecture :wink:


:bravo:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Avr 2019 7:48

Le Panasonic ‘souffre’ de remontées de bruit vidéo. Je trouve son traitement vidéo bien, mais est ce l’alim ?, la remontée de bruit vidéo est bien réelle. Ça gâche le plaisir.
A priori, la nouvelle génération a le même problème ( cf test hcfr ).
Essaye plutôt avec des lecteurs ´propres’ pioneer lx500 ou Sony.
Je me posais la question d'un tweak sur mon UB700 ( mais visiblement pas sur étagère ), car je trouve l'ensemble des ses fonctionnalités et son traitement bons.

pyjol a écrit:J'ai reçu mon N7 il y a une semaine, 15 jours après l'avoir commandé, les problèmes de production de JVC ont donc l'air d'être terminés.
Le firmware est le 2.03

Voulant changer mon vieux Mitsubishi HC6000 après plus de 12 ans de bons et loyaux services et passer à la 4K, j'ai pu comparer plusieurs modèles chez un revendeur de ma région : le N5 que j'ai adoré, le N9 qui m'a fait rêver (couleur, luminosité, détachement des plans) mais malheureusement hors budget pour moi et le Sony 270 qui m'a déçu car j'ai trouvé l'image très belle mais trop numérique à mon goût et sans la magie des JVC.

Je me suis donc finalement tourné vers le N7 sans l'avoir vu en action en espérant qu'il se rapprocherait un peu du N9.

Avec une semaine de recul (27h), sans être un expert, voici mes premières impressions (écran de 2,40m de base) :

- Le niveau sonore est presque inaudible en mode bas et pas dérangeant en mode haut. (même à 50cm de la position d'écoute)
- Les couleurs sont sublimes et les noirs impressionnants. (supérieurs au N5)
- Le logo apparait après une trentaine de secondes maximum lors de l'allumage.
- La gestion du HDR est top, car aucun film en 4K ne m'a déçu (bien au contraire).
- L'effet 3D des premiers plans est bluffant même s'il est moins prononcé qu'avec le N9. (même avec les Blu-ray)
- L'upscalling des Blu-ray est excellent et l'on redécouvre nos films préférés. (profondeur de champ, couleur...)

Après toutes ces qualités, et pour être sincère, il faut aussi parler de ses défauts.

Je n'en vois qu'un gros : il ne fait pas de cadeaux avec les sources de mauvaises qualités et ainsi es défauts de la galette seront exacerbés.

En effet, il a du mal avec les DVD (dur de se remettre aux DVD après avoir testé l'UHD), mais aussi avec les Blu-Ray de mauvaises qualités.
Certains Blu-Ray seront magnifiés par l'upscalling 4K et d'autres seront vraiment moches (fourmillement omniprésent).
Cela fut le plus flagrant avec des concerts en Blu-Ray, moins avec les films.

A sa décharge, mes conditions ne sont pas optimales : zoom au maximum faute de recul nécessaire, toile tissée transonore et lecteur 4K milieu de gamme (Panasonic UB 700), j'imagine qu'avec un meilleur lecteur, ces défaut seront un peu atténués.
Dernière édition par dm le 14 Avr 2019 12:37, édité 1 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 14 Avr 2019 8:32

kazuya a écrit:Mon test du N5 et comparaison rapide avec le 270es :

https://www.kazcorporation.com/blog-kaz

Bonne lecture :wink:

Merci pour ton test Kaz.
J'avais bien aimé le N5 lors de mon test, les correctifs de firmware ayant dûs encore améliorer les choses.
Il faudrait que je puisse voir un N7 maintenant.

A quel type de toile tu penses qu'il faudrait l'associer pour en tirer le meilleur sur base de 3m/3m20 ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message