Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Meilbury, nicowboy, novine321, PopKornhour, smeagol et 100 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 15 Mai 2019 10:30

moi j'attends toujours, malgré un énième délais annoncé pour début mai, et en réalité toujours pas de livraison. :grr:

quand à la futur "gamme", vu les retards, le N7 sera le seul modèle 2018 & 2019 à la foi.
titithx91
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2008 9:34
  • offline

Message » 15 Mai 2019 10:36

Sans présomption, il serait mal venu de la part de JVC de sortir une nouvelle gamme en 2019 alors qu' ils peinent toujours autant à livrer les 3 modèles .
Peut être un peu moins avec le N5, mais pour le N7, c' est une cata :roll:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Mai 2019 10:42

Starbucks777 a écrit:
ektor a écrit:Pas de retours du N7? C'est quand même étrange depuis le temps que c'est dispo, non?


Moi pareil. Commandé mi-mars, et voici la réponse du service client JVC:
Suite à votre message, nous vous apportons les éléments de réponses suivants.

Il y a eu des retards de livraison pour cette référence, mais ces derniers s'estompent peu à peu. Si, par contre, un magasin possède des exemplaires en stock, la livraison peut alors se faire dans un délai 48h. Nous n'avons pas de détail quant à la date d'approvisionnement de votre revendeur particulier.

Nous vous remercions pour votre patience et pour l’intérêt que vous portez à nos produits.


Je trouve ça d'autant plus incompréhensible que des sites comme Iacono.fr le proposent en livraison 72 heures. Comment le fabricant peut-il doter un vendeur et pas d'autres? En fonction du nombre de machines achetées? De sa notoriété? J'aimerais bien voir arriver mon N7 avant les annonces de l'IFA 2019 où JVC va probablement annoncer un évolution des gammes...

Si quelqu'un a des infos sur les mises à disponibilité du N7, je suis archi-preneur!



Je suis étonné que tu ne l'ai pas encore reçu.

J'ai commandé le N7 mi-mars aussi et en un peu moins de 3 semaines il est arrivé, le revendeur ne l'avait pas en stock.
Pour avoir contacté le service client JVC je crois qu'ils en savent encore moins que nous, j'ai plus confiance aux revendeurs de qualité pour avoir des infos fiables.

J'espère pour toi qu'il va bientôt arriver :wink:

Il n'y a pas que les projos ou il y a de l'attente, j'ai commandé il y a peu un lecteur Panasonic UB9000 soit disant en stock et maintenant on m'annonce 3 semaines de délai...
pyjol
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Sep 2018 15:17
  • offline

Message » 15 Mai 2019 11:06

Chewee Levelu a écrit:Sans présomption, il serait mal venu de la part de JVC de sortir une nouvelle gamme en 2019 alors qu' ils peinent toujours autant à livrer les 3 modèles .
Peut être un peu moins avec le N5, mais pour le N7, c' est une cata :roll:


Bah on aura peut-être des modèles qui marchent à tous les coups, qui sait ? :ane:

J'ai pu enfin voir le N7 chez Cinemotion suite à l'AG HCFR samedi dernier et j'avoue être resté sur ma faim, notamment par rapport aux noirs et par rapport au N5 que j'ai pu voir chez Chewee Levelu.
Je précise cependant qu'il n'était pas calibré et qu'à priori il avait un souci mais en lecture 1080P (ce que nous n'avons pas testé car vu que du UHD).

Nous sommes ensuite passés au NX9 et c'était déjà beaucoup mieux côté noir, contraste (pas calibré non plus), la colo tirait en effet vers le rouge (constaté par Chewee également) mais encore une fois les projos n'étaient pas calibrés et malgré qques réglages avec les experts en la matière (Hugo S. et Chewee), l'image manquait tout de même de peps notamment comparé au Sony VW870ES (pas calibré non plus) réglé par mes soins.

Je suis persuadé que le NX9 bien mis en oeuvre doit faire le job ! Chewee confirmera également je pense que l'image délivrée n'était pas aussi belle que ce qu'il avait obtenu avec le NX9 qui a tourné pour le test HCFR de l'année dernière.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2019 13:02

Oui il faut espérer ! :ane:

Après je partage également l'avis que cette gamme continuera sur sa lignée pour 2019 sans nouvelle annonce de la part de JVC

Concernant le N7 en particulier, pour avoir vu un N5 bien mis en œuvre (salle dédiée / écran technique / calibré) j'avoue avoir apprécié la machine et son image (très propre , très définie avec un contraste et une densité d'image solides) ce qui laisserait augurer de très belles performances pour ce N7 , mais encore faut il qu'il soit bien mis en œuvre et exempt de problème sur le modèle testé

Ce qui m’amène à te demander dans quelles conditions le N7 dont tu parles était présenté DANAM car ta déception me laisse également un peu sur ma faim :wink: :ane:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 15 Mai 2019 14:04

C'était dans la salle HC de Cinemotion donc pas de souci côté obscurité :)
Mais je reprécise que les projos n'étaient pas calibrés ! cela a son importance même si Chewee (et Hugo je crois aussi sur le N7) ont mis les mains à la pâte pour optimiser le bignou.
Je suis preneur pour le revoir calibré car il m'intrigue ce N7 !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2019 14:54

Danam a écrit:C'était dans la salle HC de Cinemotion donc pas de souci côté obscurité :)
Mais je reprécise que les projos n'étaient pas calibrés ! cela a son importance même si Chewee (et Hugo je crois aussi sur le N7) ont mis les mains à la pâte pour optimiser le bignou.
Je suis preneur pour le revoir calibré car il m'intrigue ce N7 !


OK merci, j'avais bien noté le manque de calibration mais donc les conditions étaient salle dédiée / écran blanc si je comprends bien ?

Quelle base pour info ? et quelle source / films utilisés pour les tests ?

Franchement de ce que j'ai pu voir avec le N5, j'imaginais le N7 (que je n'ai pas pu encore voir) comme une machine pas loin d'être idéale avec propreté de signal, piqué excellent, bonne dynamique avec une puissance lumineuse relativement confortable et une densité / contraste un cran au dessus du N5 qui n'est déjà pas mauvais du tout sur ce point.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 15 Mai 2019 15:02

Ecran transonore (modèle à confirmer par Richard/moudugnou) de 3m de base, salle dédiée.
Source Zidoo (modèle à confirmer par Richard/moudugnou), film testé Gardians of the Galaxy Vol. 2 en UHD.

Pour le piqué, propreté du signal, pas de souci après pour le reste, c'est aussi lié à une calibration mais encore une fois ce qui m'a fait tilter c'est que le NX9 n'était pas non plus calibré et il y a avait un écart significatif avec le N7 sur le contraste et les noirs ... il aurait été bien d'avoir plus de temps pour passer qques mires en vue de régler les bignous de manière plus objective.

Après je n'étais pas tout seul et il serait bien que les autres se manifestent car étant possesseur de Sony, j'en connais un paquet qui ne doivent même pas lire mes posts sur ce topic :D (et je plaisante à moitié ...).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2019 15:20

OK merci.

Je comprends ton ressenti et ta réaction. Si on ne s'en tient qu'au théorique, contraste théorique natif N5 / N7 / N9 = 40 000 / 80 000 / 100 000 donc effectivement surprenant que tu notes une différence plutôt forte entre N7 et NX9 et plutôt faible entre N5 et N7 ....

Danam a écrit:
..... car étant possesseur de Sony, j'en connais un paquet qui ne doivent même pas lire mes posts sur ce topic :D (et je plaisante à moitié ...).


.... mdrrrrr :wink: :ane: mais effectivement les ressentis des autres présents seraient intéressants

En tout cas personnellement je regrette de ne pas avoir pu venir (2 enfants en bas ages ...), une prochaine fois certainement ! Ça m'aurait fait plaisir de rencontrer tout le monde et mettre des visages sur les pseudos , toujours plus sympa ! et bien entendu échanger sur notre passion commune ;)

PS = et je ne t'aurais pas boudé même si j'ai un JVC :ko: :mdr: :ane:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 15 Mai 2019 15:29

Le top aurait été d'avoir aussi le N5, comme ça nous aurions eu une impression à iso-périmètre en terme de salle. Mes souvenirs du N5 datent d'il y a 2 mois.

Mr Chewee Levelu, je sais que tu nous lis, il est temps de te manifester mon biquet :) idem pour Hugo S. ! quant aux autres franckiné, lefreck et "oupaya"(?) faites-nous part de vos impressions (même si "oupaya"(?) a plus ronflé qu'autre chose :ane: ). Me sens un peu seul là.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2019 15:30

Tu gères, je te laisse t enfoncer :ane: :ane: :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Mai 2019 15:38

J'avais bien compris que personne ne voulait se mouiller ... sympa les gars ... :ko:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2019 15:46

Tu le sais, j' ai kiffé le 870ES :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Mai 2019 16:01

Oui mais quel est ton ressenti sur le N7 et NX9 par rapport au(x) N5 et NX9 que tu as vu ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2019 16:01

Je suis surpris que vous trouviez le N5 supérieur au N7.

Avant de me décider vers quel modèle aller, j'avais vu tourner chez un revendeur le N5 et le N9.
Finalement j'ai opté pour le N7 en espérant qu'il s'approche du N9.

Une fois reçu, j'avoue avoir été un peu déçu, mais c'est parce que j'avais encore les images du N9 en tête ! (vu la différence de prix, heureusement qu'il est supérieur)

il y a peu, je suis retourné chez ce revendeur pour voir les platines Panasonic UB9000 et Pioneer LX800 en action avec un N5 comme diffuseur, et bien j'ai pu me rendre compte de la différence, le N7 est largement supérieur au N5 (contraste, noirs. profondeur...), les conditions étant similaires aux miennes sauf que mon lecteur 4K est moins performant.

Pour ma part, je conseillerai à ceux qui hésitent, d'acquérir le N7 au lieu du N5.
pyjol
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Sep 2018 15:17
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message