Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, heey_gio, mmdd, morgan07, pecman32 et 77 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 22 Nov 2019 18:10

Que lui reproche t il plus précisément ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Nov 2019 18:28

Je ne comprends pas tout à ses explications trop techniques, mais il semblerait d'après lui qu'avec cette nouvelle version ( mais est-ce le soft ou la sonde ? ) les mesures des patchs de couleur subissent une dérive dans le rouge et le bleu.
La nouvelle sonde X qui mesure par réflexion sur l'écran a-t-elle été bien intégrée dans l'interprétation des mesures des patchs colorés ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 22 Nov 2019 18:32

JJ-34 a écrit:Je ne comprends pas tout à ses explications trop techniques, mais il semblerait d'après lui qu'avec cette nouvelle version ( mais est-ce le soft ou la sonde ? ) les mesures des patchs de couleur subissent une dérive dans le rouge et le bleu.
La nouvelle sonde X qui mesure par réflexion sur l'écran a-t-elle été bien intégrée dans l'interprétation des mesures des patchs colorés ?


Je n'ai pas constaté cela. Même si le résultat après auto cal mérite toujours d'être retouché.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Nov 2019 18:47

DTSman a écrit:Je n'ai pas constaté cela. Même si le résultat après auto cal mérite toujours d'être retouché.


Tu as essayé avec la V12 et la X ?

Ca m'intéresse car j'ai les deux sondes, mais le placement de la 5 chez moi tenant de la haute voltige, je préférerais bien sûr utiliser la X, mais je suis incapable d'interpréter les résultats :-?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 22 Nov 2019 18:53

Cela me fait plaisir car je n’ai jamais autant galéré à équilibrer mes RGB une fois l’auto cal faite . Je m’explique avec le dernier soft version 12 j’ai une dérive sur le bleu et le vert énorme
J’ai beaucoup de mal à retrouver l’équilibre. J’yarrive mais cela me demande beaucoup de travail

Là où la version précédente et le JVC c’est 7900 etait plus facile


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 22 Nov 2019 19:02

JJ-34 a écrit:Tu as essayé avec la V12 et la X ?


Vi puisque le test HCFR de la Spider X et HDR FrameAdapt mentionné plus haut a été fait par moi et coco68 sur son N7. ;)
Publication pour le 6 décembre.

Je réalise toujours après une série de mesures avec ma Xrite Display Pro 1 et ColorHCFR.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Nov 2019 19:05

fredericfh a écrit:Cela me fait plaisir car je n’ai jamais autant galéré à équilibrer mes RGB une fois l’auto cal faite . Je m’explique avec le dernier soft version 12 j’ai une dérive sur le bleu et le vert énorme
J’ai beaucoup de mal à retrouver l’équilibre. J’yarrive mais cela me demande beaucoup de travail

Là où la version précédente et le JVC c’est 7900 etait plus facile


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Quelle genre de dérive observes tu? Des pic/creux ou des dominantes linéaires sur l'ensemble des IRE?
Peut être le placement et/ou orientation de la sonde qui est en cause.

Dans le soft ne pas oublier de préciser la distance toile-projo (en cm) et taille d'image (en Inch). Cela va aider au placement temps réal de la sonde.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Nov 2019 19:19

OK, donc dès que j'ai à nouveau accès à mon N7 je referai un autocal avec la spyder X, surtout que depuis j'ai l'ersatz du I1 Pro2 aussi.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 22 Nov 2019 22:37

Les deux sont complémentaires.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Nov 2019 20:37

Je nuance un peu mon message...
N7 calibré Pour commencer, avec autocal, et le dernier software Vers 12. et Spyder X, aucune anomalies constatées, tout est parfait !
Au final, l’Adapt Frame HDR fonctionne très bien, je ne suis pas encore tombé sur des extraits qui posent soucis ??
Si il y en a des récurants ? Je suis preneur pour tester...

J’ai essayé l’autocal avec le software version 11 en 1.00 et Spyder 5, avec la version 11 en 1.20 et Spyder 5 et version 12 en 1.00 et Spyder X.
Et vérifié avec ma sonde Ione Display Pro 3 et Chromapure.

Autocal Rec 709 et HDR10
Aucune balance des blancs n’a été constatée « correcte »
Avec la spyder 5, l’ensemble de la chaîne vidéo n’est pas prise en compte, mesures face vidéoprojecteur.
Avec la spyder X qui semble plus avancée techniquement, l’écran est pris en charge, mesures « front screen ».
Dans les 2 cas, le lecteur est ignoré.

Après avoir tout essayé, j’ai fait le choix de conserver l’autocal avec spyder X.
Les courbes de gamma constatées m’ont semblé plus précises.
Correction et contrôle avec Ione Display Pro 3 pour finir avec Chromapure.

Pour avoir passé un peu de temps, en tests UHD HDR, le mode Frame Adapt HDR me semble très convainquant, et je l’utilise par défaut sur ces supports. Il reprend la temp de couleur HDR10 « calibré ». Seul le gamma n’est pas calibrable, mais cela me semble logique puisque « dynamique ».
Réglages sur Pana UB9000, optimiseur HDR sur OFF.
Réglages Frame Adapt HDR, niveau Auto et traitement image.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 25 Nov 2019 15:11

J'aimerai revenir sur la 3D du N5.
Je suis actuellement en salle dédiée (sol / mur / plafond noir)
- écran acoustique avec un gain annoncé de 1.1 et une taille de 3.32cm de base en 16/9 soit 150" (xy screens Soundmax 4K https://www.xyscreen.com/4K-Woven-Acous ... und-Max-4K).
Je devrais normalement pas tarder a faire une calibration par HTC, mais Hervé Thiollier me déconseille de faire de la 3D sur cette base (trop grande selon lui). Je suis sûr qu'il doit avoir raison, mais j'aimerais bien avoir des retours de personnes étant dans une situation similaire à la mienne (n5 sur écran d'environs 150" en salle dédiée) pour avoir leurs avis sur le rendu 3D du N5 sur un écran de cette taille. Merci d'avance pour vos retours.
miyazalex33
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Juil 2019 20:20
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 25 Nov 2019 17:37

Hello,

Pour info la spider X est actuellement en vente flash chez Amaz. Bon plan pour vos N5/7/9
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Nov 2019 18:16

C'est vrai que 3.20 avec un écran à gain 1.1 ça fait juste pour profiter pleinement de la 3d, pour cela un écran 1.7 sera l'idéal pour augmenter la luminosité, mais bon tu peux toujours faire un essai, je me souviens qu'avec mes anciens projo compatibles 3d (x3, hw50es,) la 3d sur mon movie palace 305c était pas mal même si ça manquait un peu de pêche par moment. Je n'ai même pas tester la 3d sur le 5500 et pas encore sur le n5, c'est une technologie qui est laissé à l'abandon au détriment de l'uhd, c'est dommage.... Faut dire que monsieur jvc nous incite pas beaucoup, avec ni module 3d et lunettes intégré dans le carton du n5 ! :wtf:
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 25 Nov 2019 22:07

micka70 a écrit:C'est vrai que 3.20 avec un écran à gain 1.1 ça fait juste pour profiter pleinement de la 3d, pour cela un écran 1.7 sera l'idéal pour augmenter la luminosité, mais bon tu peux toujours faire un essai, je me souviens qu'avec mes anciens projo compatibles 3d (x3, hw50es,) la 3d sur mon movie palace 305c était pas mal même si ça manquait un peu de pêche par moment. Je n'ai même pas tester la 3d sur le 5500 et pas encore sur le n5, c'est une technologie qui est laissé à l'abandon au détriment de l'uhd, c'est dommage.... Faut dire que monsieur jvc nous incite pas beaucoup, avec ni module 3d et lunettes intégré dans le carton du n5 ! :wtf:


ok, du coup j'aimerais bien tester avant d'investir : l'émetteur + qq paires de lunettes, ça chiffre vite...
Si une âme charitable aurait un PK-EM2 à me prêter juste le temps que je teste avatar, je suis preneur ! :thks:
miyazalex33
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Juil 2019 20:20
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 26 Nov 2019 11:25

Bonjour,

Pour ceux qui utilisent un lecteur Panasonic, pensez-vous qu'il faille mettre la fonction HDR Optimizer sur "off" ? (cela perturbe-t-il le travail deFrame Adapt HDR du projo ?

Le lecteur demande aussi le type de diffuseur, "Projecteur à haute luminance" est-il le réglage idéal pour la série N ?

Merci
pyjol
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Sep 2018 15:17
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message