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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (Test HCFR, post 1)

Message » 27 Nov 2019 13:00

DTSman a écrit:
jacko a écrit:Arrêtez donc !!!!
J'avance sur la possibilité d'avoir de l'Atmos @home et il s'avère qu'en bidulant un peu, l'une des config préconisé par Dolby passerait !!!

Ca voudrait aussi dire taper dans une réserve ... alors que mon banquier a récemment optimisé mes placements ça ne serait pas raisonnable, mais la passion n'a de raison ... ben rien en fait si on se laisse faire :hehe:
Quelles genre de bidouille fais tu allusion pour l'atmos?
Désolé pour le HS


C'est pas si éloigné des objectifs.
Je ne peux pas avoir des over-heads car le plafond avait été rabaissé pour l'isolation.
Réflectif impossible car le revêtement est absorbant.
L'idée est donc de partir sur des sides on-wall sur rotule et ajuster l'angle par rapport au sweet spot.
Je gagne en distance, ce qui compense mais réduit le sweet spot.
Comme ce n'est pas une salle dédiée mais une chambre optimisée HC, deux places seulement, ça peut coller.

Il y aurait alors deux fronts, deux backs et deux sides dans un bed 7 + un caisson.

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jacko
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Message par Google » 27 Nov 2019 13:00

 
 
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Message » 27 Nov 2019 13:43

micka70 a écrit:Pour répondre a nigmou, ont peut toujours rêver de voir un n5 ou n7 soldé pour le black friday, l'année prochaine peu être avec l'arrivée de leurs remplaçant. Le 7900 est à un prix intéressant chez son vidéo.... Les gros vidéos projecteur sont rarement soldé à cette période.


Merci d’avoir pris le temps de me répondre micka, si je déniche qqch je posterai !
Dernière édition par nigmou le 29 Nov 2019 21:53, édité 2 fois.
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Message » 27 Nov 2019 15:20

jacko a écrit:C'est pas si éloigné des objectifs.
Je ne peux pas avoir des over-heads car le plafond avait été rabaissé pour l'isolation.
Réflectif impossible car le revêtement est absorbant.
L'idée est donc de partir sur des sides on-wall sur rotule et ajuster l'angle par rapport au sweet spot.
Je gagne en distance, ce qui compense mais réduit le sweet spot.
Comme ce n'est pas une salle dédiée mais une chambre optimisée HC, deux places seulement, ça peut coller.

Il y aurait alors deux fronts, deux backs et deux sides dans un bed 7 + un caisson.


Je vois, c'est plus orienté placement Auro3D. Mais rétro compatible Atmos/DTS-X.
J'ai également side height orienté vers l'auditeur.

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Message » 27 Nov 2019 19:22

De toutes façon si je m'y colle c'est ça ou rien ...
Ou déménager ...

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Message » 27 Nov 2019 21:35

jubei1 a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:Je nuance un peu mon message...
N7 calibré Pour commencer, avec autocal, et le dernier software Vers 12. et Spyder X, aucune anomalies constatées, tout est parfait !
Au final, l’Adapt Frame HDR fonctionne très bien, je ne suis pas encore tombé sur des extraits qui posent soucis ??
Si il y en a des récurants ? Je suis preneur pour tester...

J’ai essayé l’autocal avec le software version 11 en 1.00 et Spyder 5, avec la version 11 en 1.20 et Spyder 5 et version 12 en 1.00 et Spyder X.
Et vérifié avec ma sonde Ione Display Pro 3 et Chromapure.

Autocal Rec 709 et HDR10
Aucune balance des blancs n’a été constatée « correcte »
Avec la spyder 5, l’ensemble de la chaîne vidéo n’est pas prise en compte, mesures face vidéoprojecteur.
Avec la spyder X qui semble plus avancée techniquement, l’écran est pris en charge, mesures « front screen ».
Dans les 2 cas, le lecteur est ignoré.

Après avoir tout essayé, j’ai fait le choix de conserver l’autocal avec spyder X.
Les courbes de gamma constatées m’ont semblé plus précises.
Correction et contrôle avec Ione Display Pro 3 pour finir avec Chromapure.

Pour avoir passé un peu de temps, en tests UHD HDR, le mode Frame Adapt HDR me semble très convainquant, et je l’utilise par défaut sur ces supports. Il reprend la temp de couleur HDR10 « calibré ». Seul le gamma n’est pas calibrable, mais cela me semble logique puisque « dynamique ».
Réglages sur Pana UB9000, optimiseur HDR sur OFF.
Réglages Frame Adapt HDR, niveau Auto et traitement image.


Chez moi sur une mire de gris avec le réglage couleur HDR10 calibré sur l'ancien tone mapping, avec le frame les mires grises apparaissent bleu/gris.
Sur alien covenant la scène de tout début dans le salon éclairé, le mode image perd les pédales et on voit des variations de luminosité qu'on ne voit pas avec l'ancien tone mapping. Sur le même film, la scènes atterrissage, le ciel est beaucoup plus bleu avec le frame qu'avec le HDR10 calibré. Obligé de faire un profil couleur différent pour le frame.


En réglage Image, je ne constate aucune anomalie particulière ? Pas de variation de luminosité, et quant à la scène de l’atterrissage le ciel est bien gris chargé puisqu’il pleut. Mais j’ai aussi fait un réglage de température personnalisé pour Frame Adapt HDR...
après avoir sur ce film laissé le niveau HDR sur Auto, Le mode haut s’impose de lui même.
Tout comme pour The Revenant, Avengers End Game et certainement d’autres films...
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Message » 28 Nov 2019 1:32

Pareil chez moi pour le frame HDR obligé de faire un réglage de température personnalisé car celui de la calibration HDR10 fait avec l'ancien tone mapping donne des mires gris/bleu. C'est pour cela qu'on a trouvé bizarre le comportement du frame car il n'est pas censé modifié la température de couleur de manière aussi importante.
Nous avons gardé le profil couleur HDR de la calibration avec l'ancien tone mapping sur des mires à 1000 nits.
Chez moi en mode lampe basse sur 2,5 m écran à gain de 1,1 le mode haut brûle les blancs. Je reste en mode Auto largement suffisant.

Pas eu besoin de faire un autocal chez moi car le gamma en SDR était très bon en sortie de carton.
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Message » 28 Nov 2019 2:38

jubei1 a écrit:Pareil chez moi pour le frame HDR obligé de faire un réglage de température personnalisé car celui de la calibration HDR10 fait avec l'ancien tone mapping donne des mires gris/bleu. C'est pour cela qu'on a trouvé bizarre le comportement du frame car il n'est pas censé modifié la température de couleur de manière aussi importante.
Nous avons gardé le profil couleur HDR de la calibration avec l'ancien tone mapping sur des mires à 1000 nits.
Chez moi en mode lampe basse sur 2,5 m écran à gain de 1,1 le mode haut brûle les blancs. Je reste en mode Auto largement suffisant.

Pas eu besoin de faire un autocal chez moi car le gamma en SDR était très bon en sortie de carton.


J’ai dans ma config constaté sur le mode Frame Adapt HDR que le contraste et luminosité sont très élevé quand les valeurs sont à Zéro.
Si ces points sont pas parfaitement réglés, les blancs sont brûlés en mode haut.
Je n’ai pas de blanc brûlés en niveau Haut.
Quel que soit le niveau j’ai constaté que cela n’avait pas d’influence sur mes réglages niveau bas, moyen ou haut.
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Message » 29 Nov 2019 21:54

nigmou a écrit:
micka70 a écrit:Pour répondre a nigmou, ont peut toujours rêver de voir un n5 ou n7 soldé pour le black friday, l'année prochaine peu être avec l'arrivée de leurs remplaçant. Le 7900 est à un prix intéressant chez son vidéo.... Les gros vidéos projecteur sont rarement soldé à cette période.


Merci d’avoir pris le temps de me répondre micka, si je déniche qqch je posterai !


Micka et les autres, promo de 20% vue à l’instant sur les n5 et n7 ! je dis pas où car j’ai peur de pas respecter la charte, mais c’est une enseigne française spécialisée assez connue. Si jamais mp. Belle soirée !
nigmou
 
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Message » 30 Nov 2019 5:50

Oui j'ai vu la promo c'est intéressant, j'ai eu mon n5 avec 15% de remise, 5 de plus c'est toujours ça de pris.
micka70
 
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Message » 01 Déc 2019 15:19

Test très intéressant du Frame HDR
https://www.youtube.com/watch?v=rjTHbDLsJow
jubei1
 
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Message » 01 Déc 2019 19:49

:bravo:
Très interessant, sur 80% des images je préfère le rendu de l'Optoma...
LINK1976
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Message » 01 Déc 2019 21:04

LINK1976 a écrit::bravo:
Très interessant, sur 80% des images je préfère le rendu de l'Optoma...

On ne sait pas trop comment a été modifié l'Optoma de Théo.
Ce n'est pas un modèle de série il me semble.

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@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
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Message » 02 Déc 2019 2:32

Ils vendent le modèle upgradé Théo. Ils ont rajouté un filtre et recalibré le rojo pour avoir 100 % DCI.
Il faut donc avoir un moniteur wide gamut ou calibré DCI pour apprécier la colorimétrie du théo ce qui est impossible sur mon moniteur.

https://www.youtube.com/watch?v=QWlksKFGUlI&t=585s
jubei1
 
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Message » 02 Déc 2019 17:27

Suite à une question posée concernant les réglages de l’optimiseur HDR du Pana UB9000 et le mode Frame Adapt HDR du JVC, voici la réponse reçue du Japon...

We can say that it will work well when the HDR10 disc has no metadata.
Panasonic will automatically adjust the input signal to a certain level and
the projector will then analyze the brightness and do the dynamic tone mapping over it.
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Message » 03 Déc 2019 12:57

Dommage qu’il ne dise rien lorsque le média possède des metadata... ?
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