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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 30 Mar 2020 19:00

ysati a écrit:
IMG_2940.JPG
IMG_2941.JPG
Pour comparaison, je joins 2 photos tirées du disque de test HDR/SDR, Spears & Munsil .
La 1ère en HDR, la 2ème en SDR.
La colorimétrie est quasiment équivalente.
Par contre en HDR on remarque moins de détails sur la neige déposée sut la tête du cervidé et sur la branche du sapin.
Je pense que cela est dû a la plus forte luminance du HDR sur ces parties et par conséquence, le VP ne peux pas les afficher.
Dans mon cas 50Nits restitués en 200Nits Max Cll, qui doit atteindre facilement 600Nits... Car j'ai réglé le paramètres du Blu-Ray sur 600Nits.

Oui c'est exactement ce qu'on perçoit, des blancs ( haut du spectre ) écrêtés ou brulés, et un gamma plus haut bien que non linéaire...
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Message » 30 Mar 2020 19:04

J'aimerais comprendre, quel/s facteur/s limitent l'amplitude dynamique en vidéoprojection ???
- Lumens ??
- Ansi contraste ??
- Toile blanche ??
- Pollution de l’environnement ??
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Message » 30 Mar 2020 19:14

Tout ça et le séquentiel natif également qui défini le nombre de STOPS.

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Message » 31 Mar 2020 15:05

Pardon je viens de voir la réponse, OK merci
Intéressante cette chaine Youtube, le sujet du HDR est bien vulgarisé tout en restant technique, là ça reste tout de mème un peu abstrait, voir les deux suivantes si des contenus visuels viennent concrétiser tout ça... :wink:
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Message » 31 Mar 2020 16:51

Deux liens de PP World qui explique de façon simple et efficace, le 4K et le HDR.
Ceux qui ne connaissent pas vont peut-être surpris...
https://www.youtube.com/watch?v=5Bny2io-JjU
https://www.youtube.com/watch?v=parGICSvKMo
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Message » 31 Mar 2020 22:15

Quelques messages précédents je parlais des clowns de Youtube ... :idee:

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Message » 01 Avr 2020 0:32

:ane:

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Message » 01 Avr 2020 9:12

jacko a écrit:Quelques messages précédents je parlais des clowns de Youtube ... :idee:

J'ai fait un tour sur IMDb et effectivement, pour la réalisation des Blu-Ray 4K, la majorité des masters Post-Production sont en 2K...
Info ou intox?
C'est le cas d'Oblivion dont on parlais.
Allez dans IMDb--->Titre du film--->Recheche--->Tecnical Specs(tout en bas de la page)--->full technical specs--->Cinematographic Process:
Digital Intermediate (2K) (master format)
F65 RAW (4K) (source format)
Redcode RAW (5K) (source format)
Même si les sources originales sont en 4K ce n'est pas le cas des Blu-Ray.
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Message » 01 Avr 2020 10:23

Si le DI est 2K alors le film est 2K ... il ne faut pas confondre la captation et le master qui en résulte.
TOUS les films récents sont tourné avec une résolution supérieur au DI visé, qu'il soit 2k ou 4k.
Dans la liste des captions citées dans ton message il manque 3,5K, 6K, 8K et certainement d'autres.

A l'époque de cette vidéo ce cher PPG s'est contenté d'analyser l'apport de l'UHD à partir du gain théorique en résolution.
Il a oublier l'ESSENTIEL :
Quanti par composante qui passe de 8 à 10 bits
Adoption d'espace colorimétrique plus large (on se rapproche du master DCP)
Adoption du HDR qui permet d'exploiter une plage de dynamique beaucoup plus vaste

J'ai envie de dire (et pour cause) que le DI 2K ou 4K on s'en fou un peu car ce n'est pas ça qui fait la réelle différence.

Son analyse est bien réductrice et illustre un témoignage qu'il avait fait sur 01 net TV "on a lu la doc HDR, on a rien compris mais on affirme que ça ne sert à rien". Analyse ubuesque et d'une incompétence manifeste en ce qui concerne la colorimétrie qu'il confirme dans d'autres vidéos où il essaie de démontrer que le HDR c'est une arnaque :roll:
De même lorsqu'il affirme que les BR UHD sont défini comme forcément HDR et ce n'est pas le cas, même si il s'agit de rares exceptions.

Adressons nous à de vraies spécialistes et on aura un discours bien différent ... ce que Jay a fait avec justesse et honnêteté ... loin des discours populo à peine au niveau d'un PMU ...

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Message » 01 Avr 2020 10:26

jacko a écrit:Quelques messages précédents je parlais des clowns de Youtube ... :idee:


:lol: :lol:
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Message » 01 Avr 2020 11:14

Ok, mais pourquoi en Post-Pro on ramène tout ou presque en 2K?
Quid IMDb.
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Message » 01 Avr 2020 12:05

ysati a écrit:Ok, mais pourquoi en Post-Pro on ramène tout ou presque en 2K?
Quid IMDb.


Le coût des équipements nécessaires à la post-prod de masse ?
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Message » 01 Avr 2020 14:24

Concernant le Labo de JAY, ou peut-on trouver les parties 2 et 3?
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Message » 01 Avr 2020 15:59

Faut attendre qu'il les publie ;-)

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Message » 01 Avr 2020 16:41

clenfant a écrit:Faut attendre qu'il les publie ;-)

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk

Merci,
car j'avais aussi vu la première vidéo qu'il avait faite sur Youtube, mais ça ne concernait que le Blu-Ray Joker.
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