Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, christian.vuil, kaizen, Nehalem, novine321, Ptit_Philou, Salamandar, Towerose, Twisted, xullux de bordeaux et 95 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 05 Juin 2020 9:33

jpnrc a écrit:merci de ces infos, en source avec l'opposition 203, cela devrait être pas mal du coup :)


Bien pour des sources UHD HDR. Mais a mes yeux insuffisant pour les sources HD SDR pour lesquelles je préfère l'association en sortie de ce type de platine d'un MCable par exemple.
Pour un meilleur piqué/mise à l'échelle 4K je partirai plutot vers une Pioneer LX500 même si pas aussi ergonomique d'une Oppo 203.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Juin 2020 13:37

Bonjour. Je ne sais pas si je poste sur le bon site. Je possédais un projecteur JVC X30, un lecteur OPPO 93, un préampli et un ampli de puissance. Lors du visionnage d'un film un soir, une coupure de courant a endommagé mon installation. Depuis, pour le son tout est réglé. Mais la 1ère hdmi du lecteur est hs. J'utilise la 2ème. Quand je voulais regarder un film, je devais refaire un branchement trop long à développer ici. Entre temps, j'ai acheté un JVC N7 qui fonctionnait très bien avec l'OPPO. La semaine dernière, j'ai remplacé mon préampli. Depuis, mes diverses sources fonctionnent toutes à l'exception de l' OPPO qui me renvoie une image toute rose bonbon et sans aucun son. Lorsque je branche la seconde hdmi du préampli sur mon téléviseur, l'image est normale sur les 2 en parallèle. TV et projecteur en même temps = images normales avec le son. Je débranche la tv et l'image redevient rose sur le JVC sans le son. L' OPPO branché en direct sur ma tv ou celui d'un tiers fonctionne normalement. OPPO en direct sur JVC sans intermédiaire donne une image rose. Vu le prix d'une réparation….. Avez vous une solution. Merci pour vos réponses.
MARATHON75
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Jan 2015 1:40
  • offline

Message » 09 Juin 2020 13:05

A mon avis, a chercher dans la configuration du lecteur Oppo ou du vidéoprojecteur.
Tu as modifié tes réglages sur l'Oppo et le N 7 depuis qu'il est en service ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Juin 2020 20:18

Merci à Darcy74 pour ta réponse. J ai tout tenté, y compris les permutations de câbles hdmi. Réglages aussi de l' OPPO. Avec le JVC X30, le problème existait déjà depuis la coupure de courant. A l'époque, je devais me connecter sur un petit moniteur que j'éteignais aussitôt que j'avais l'image du projecteur. Par rapport à la semaine dernière, je n'ai modifié aucun réglage sauf d'avoir changé mon préampli.
MARATHON75
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Jan 2015 1:40
  • offline

Message » 10 Juin 2020 4:55

As tu essayé une autre source ?
La sortie 2 est limitée à du 1080i de mémoire

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 10 Juin 2020 9:50

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un N5 et n'étant pas un grand connaisseur en projo, je cherche quelqu'un capable de me le calibrer.
J'ai bien trouvé un topic sur le forum sur des pro, mais les deux qui ont répondu sont loin de là ou j'habite (à coté de Versailles 78).

Quelqu'un d'entre vous a-t-il un contact à me communiquer via MP qui peut me faire ça pour avoir le plein potentiel du JVC N5.

En vous remerciant
Marlooz
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Juin 2019 16:21
  • offline

Message » 10 Juin 2020 10:16

Ou tu passes par Cedric louis qui fait des tournées ... https://www.calibrage-ecran.com/ sur le fofo membre/CEDRICLOUIS/


ou en RP il y a Axel, Kazuya https://www.kazcorporation.com/ sur le fofo membre/kazuya/
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Juin 2020 10:25

OK merci, je vais me rapprocher d'eux.
Bonne journée.
Marlooz
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Juin 2019 16:21
  • offline

Message » 10 Juin 2020 11:56

MARATHON75 a écrit:Merci à Darcy74 pour ta réponse. J ai tout tenté, y compris les permutations de câbles hdmi. Réglages aussi de l' OPPO. Avec le JVC X30, le problème existait déjà depuis la coupure de courant. A l'époque, je devais me connecter sur un petit moniteur que j'éteignais aussitôt que j'avais l'image du projecteur. Par rapport à la semaine dernière, je n'ai modifié aucun réglage sauf d'avoir changé mon préampli.

Il est possible que le lecteur ou le projecteur ai été endommagé par la coupure d'électricité si elle s'est produite pendant une projection.
Perso, j'ai tiré un câble direct du boitier EDF pour alimenter mon matos :idee:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Juin 2020 11:59

Marlooz a écrit:Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un N5 et n'étant pas un grand connaisseur en projo, je cherche quelqu'un capable de me le calibrer.
J'ai bien trouvé un topic sur le forum sur des pro, mais les deux qui ont répondu sont loin de là ou j'habite (à coté de Versailles 78).

Quelqu'un d'entre vous a-t-il un contact à me communiquer via MP qui peut me faire ça pour avoir le plein potentiel du JVC N5.

En vous remerciant

Essaie peut être, avant de faire appel à un pro, d'utiliser l'autocalibration du N 5.
Il te faut à minima 100 heures pour le roder avant de le calibrer
J'ai une sonde Spyder 5 et c'est déjà une première étape qui améloiore la qualité d'image.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Juin 2020 12:42

Mon N 7 devrait arriver demain si tout va bien :zen:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Juin 2020 14:32

DARCY74 a écrit:
Marlooz a écrit:Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un N5 et n'étant pas un grand connaisseur en projo, je cherche quelqu'un capable de me le calibrer.
J'ai bien trouvé un topic sur le forum sur des pro, mais les deux qui ont répondu sont loin de là ou j'habite (à coté de Versailles 78).

Quelqu'un d'entre vous a-t-il un contact à me communiquer via MP qui peut me faire ça pour avoir le plein potentiel du JVC N5.

En vous remerciant

Essaie peut être, avant de faire appel à un pro, d'utiliser l'autocalibration du N 5.
Il te faut à minima 100 heures pour le roder avant de le calibrer
J'ai une sonde Spyder 5 et c'est déjà une première étape qui améloiore la qualité d'image.


J'en suis à 250 h , si je comprend bien il me faut la sonde pour l'autocalibration ?
Marlooz
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Juin 2019 16:21
  • offline

Message » 10 Juin 2020 14:32

Marlooz a écrit:J'en suis à 250 h , si je comprend bien il me faut la sonde pour l'autocalibration ?


Oui, Spider X ou Spider 5.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Juin 2020 14:33

encore mieux, xrite display pro avec le patch :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Juin 2020 14:38

Chewee Levelu a écrit:encore mieux, xrite display pro avec le patch :idee:


Tu l'as testé?
J'ai pas encore fait le test...surement quand je changerai ma lampe.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message