Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 07 Juil 2021 12:41

Dili a écrit:Je ne vois pas l’interêt de cette vidéo également :roll:
VP pas calibrés, en plus la qualité n’est pas top et la caméra vient tout fausser en plus… c’est pas appareil de mesure :siffle:
Bref présenter cette vidéo et venir parler de crédibilité après, comment dire… :lol:



En même temps il y a d'autres vidéos sur YouTube qui donnent nettement l'avantage a jvc (et qui n'ont pas plus de légitimité) que le truc posté avant
Elles ont du échapper à sony's muscle :mdr:
On a de la chance on aurait pu se coltiner un vidéo avec le combo Sony / écran magique
Je retourne dans ma Batcave :ane:
Invite-101
 
  • offline

Message » 07 Juil 2021 15:14

L’intérêt est mort comme on dit par chez moi et une vidéo ne permettra jamais de se rendre compte de la réalité.
Le Sony a l'air d'avoir une image beaucoup plus flatteuse avec beaucoup de netteté mais je trouve son image surexposée et over saturée.
Rien que sur le menu de Blade Runner 2049, Ryan Gosling est tout rouge alors qu'il parait normal sur le JVC.
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 07 Juil 2021 15:32

Le gars dans sa conclusion dit que le rendu Sony conviendra à ceux qui aiment le rendu TV. Constat que l'on rencontre très souvent finalement. Rendu TV Sony versus rendu Ciné JVC. C'est caricatural mais assez révélateur des deux approches.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Juil 2021 15:44

chiarascar a écrit:
Dili a écrit:Je ne vois pas l’interêt de cette vidéo également :roll:
VP pas calibrés, en plus la qualité n’est pas top et la caméra vient tout fausser en plus… c’est pas appareil de mesure :siffle:
Bref présenter cette vidéo et venir parler de crédibilité après, comment dire… :lol:



En même temps il y a d'autres vidéos sur YouTube qui donnent nettement l'avantage a jvc (et qui n'ont pas plus de légitimité) que le truc posté avant
Elles ont du échapper à sony's muscle :mdr:
On a de la chance on aurait pu se coltiner un vidéo avec le combo Sony / écran magique
Je retourne dans ma Batcave

Quand on est aussi menteur ,manipulateur, on se fait tout petit ,mais cela doit t'échapper.
Quand on fait semblant d'avoir un projo,sony 260 et d'inventer une usure des matrices ,on évite apres de venir faire le Fanfaron.
Apres a part des mensonges tu n'as pas grand choses d'intéressants a dire .
Je n'ai pas compris la complaisance du staff .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Juil 2021 15:46

DTSman a écrit:Le gars dans sa conclusion dit que le rendu Sony conviendra à ceux qui aiment le rendu TV. Constat que l'on rencontre très souvent finalement. Rendu TV Sony versus rendu Ciné JVC. C'est caricatural mais assez révélateur des deux approches.


A part que le n7 ne peut rattraper sa perte de dynamique, sur le 590 il suffit de baisser le rc ,et la netteté
Le soucis ,on test souvent un projecteur avec les réflexes de l'ancienne gamme .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Juil 2021 15:54

muscle a écrit:on voit quand même bien la différence de dynamique ,on dirait du hdr contre du sdr,après ton avis m’importe peu tu n’as aucune objectivité et aucune crédibilité a mes yeux.
si celle su sony est dégueulasse ,le n7 a besoin de passer au sav.

Que t'arrive t-il ? Tu prends la mouche parce que je critique une vidéo que tu as posté ? C'est aussi amusant que tu évoques mon manque d'objectivité et de crédibilité. C'est exactement ce que je t'ai reproché en premier il y a quelques temps. C'est d'une puérilité...

Sinon, sur le fond, comment peux-tu voir une différence de dynamique sur cette vidéo ? J'aimerais comprendre car ce n'est juste pas possible.
Concernant le Sony, je vois sur cette vidéo surtout la netteté et la saturation des couleurs trop poussées, du banding, des noirs bouchés et des hautes lumières complètement à la rue sans détails.
J'espère que tu n'as pas posté cette vidéo pour vanter la supériorité du Sony sur le JVC car là, pour le coup, c'est loupé.

Quelques captures pour illustrer (cliquer pour les agrandir):
IMG_3208.jpg

IMG_3209.jpg

IMG_3210.jpg

IMG_3212.jpg
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2021 15:55

Sur ce post on ne peut rien dire,la video montre tout simplement le ressenti et la déception que j'ai eu avec le hdr du n5 et son dtm ,une image qui fait plus sdr de sony q'un réel hdr .
Je ne souhaite pas intervenir particulièrement sur ce post ou les intervenants n'ont aucune objectivité réelle sur la gamme N,ou la plus part ne comparent à rien en direct, mais malheureusement par période vous dénigrez la gamme sony avec de fausses informations, comme sony a du retard sur jvc ,sans avoir même vu la nouvelle gamme et cela je ne laisse pas faire c'est mentir aux lecteurs de hcfr.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Juil 2021 16:00

Le N7 est sorti il y a presque 3 ans. Il a évolué uniquement par mise a jour software. C'est déjà une belle prouesse la où Sony pousse au renouvellement annuel.

Attendons que JVC propose sa nouvelle gamme sans doute très prochainement et le comparo avec le nouveau 590 sera tout aussi intéressant.

J'espère que JVC corrigera quelques points et en améliorera d'autres. Wait and see...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Juil 2021 16:12

Alors, quand on parle hdr, on fait souvent référence aux tv puisque cela a été fait pour elles et l’on cherche à grands coups de nits à retrouver le même résultat pour magnifier l’image 4k hdr. :) Et lorsque l’on compare les deux gestions hdr Jvc vs Sony, il se trouve que le Jvc est plus cinéma et le Sony plus TV !!!! :lol: :lol: On marche vraiment sur la tête !!! :wink: :siffle:
Et le top, c’est que pour se rapprocher encore de ce résultat, on achète fort cher des processeurs qui font plus Hdr que Hdr !!! :lol: C’est énorme !!! :mdr:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Juil 2021 16:32

Si les constructeurs implémentent des DTM pour les projos c'est justement parcequ'en l'état il est utopique d'esperer s'en sortir sans. C'est un hack pour l'exploiter tant bien que mal en vidéoprojection.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Juil 2021 16:55

DTSman a écrit:Si les constructeurs implémentent des DTM pour les projos c'est justement parcequ'en l'état il est utopique d'esperer s'en sortir sans. C'est un hack pour l'exploiter tant bien que mal en vidéoprojection.


Je suis heureux de te le voir écrire....en effet, c’est de l’adaptation pure à la vidéoprojection. :) Ainsi, un système peut en valoir un autre, tout dépend de la mise en œuvre et du résultat visuel sans pour autant decredibiliser tel ou tel dispositif de gestion :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Juil 2021 17:14

Serait-il possible de créer un nouveau fil de discussion où les pro / anti ceci cela pourraient s'étriper tranquillement sans faire ch....r les autres qui ne demandent qu'à suivre l'objet de la présente, c'est à dire débattre sereinement des projecteurs JVC 4K natifs ?
Si ça continue je me désabonne de ce fil de discussion.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 07 Juil 2021 17:28

On tient notre Martin Blach*** de la vidéoprojection, très drôle le topic prend comme tournure :lol:

Et ceux qui revendiquent de l'objectivité, alors publiez des rapports circonstanciés et factuels.

Enfin bref, arrêtez SVP de partir au 1/4 de tour car c'est récurrent, la guerre SONY/JVC ne date pas d'hier.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Juil 2021 18:42

Bonjour,

On va rappeler qu'ici c'est le sujet HCFR spécifiquement dédié aux échanges quant aux projecteurs JVC N5 et N7 et non pas un sujet dédié aux comparaisons entre les divers projecteurs Sony et ces N5 et N7 ou autres règlements de comptes entre personnes.

Aussi la et/ou toutes les prochaines interventions ayant vocation à repositionner des polémiques JVC N5 et N7 versus Sony projecteurs xxx ou autres échanges personnels sera/seront supprimées sans autre préavis que ce qui est indiqué ici.

Et merci pour la compréhension de chacun,

Hugo S
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Juil 2021 20:06

On va revenir dans le factuel avec une autocal sur N7 avec displaycal (PC) et spectrophotomètre (D65-P3), à suivre...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message