Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Meilbury, nicowboy, novine321, PopKornhour, smeagol et 88 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 06 Nov 2021 16:07

corsicabob a écrit:
le shad a écrit:Va falloir te relire alors.. car tu parles de la gamme en dessous des 6000€..
Si faut lire entre les lignes les mecs désolé… :mdr:


Oui faut suivre la discussion aussi :wink: c'est muscle qui disait que les lampes allaient disparaître en 2023. Impossible à mon avis vu que 99% du marché se situe en dessous de 2000 euros.

je pense aussi que les lampe aux mercure serons a mener a disparaitre 2023 peur être un peu tôt quand même. :friend:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 06 Nov 2021 18:02

vador a écrit:Je pensais que le laser c'était rien à produire depuis le temps que cette technologie est utilisée.
Attention je n'y connais rien ok


En vidéo pro, les laser sont aujourd'hui au même tarif que leurs homologues à lampe. Mon pro ne vend plus de modèle à lampe, sauf en occasion ou en location.
Et ça commence à 1000 € pour mini 4000 lumens.

Sauf qu'en évènementiel, on délaisse les projo pour des panneaux leds (le prix ayant drastiquement chuté avec des pitchs de plus en plus fin).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 06 Nov 2021 22:24

Je parlais des projecteurs jvc et sony de gamme 4k natif .
Un projecteur laser de qualité est très difficile à réussir.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Nov 2021 18:42

vador a écrit:Alors ça, tester in situ c'est le rêve ultime mais dans ma région, je me demande bien comment arriver à ça, déjà, voir un N5 ou N7 fonctionner bon courage.
J'ai comme l'impression que je devrais une fois de plus le fier à mon flaire de St Hubert


Il y en a quelque un de N5/N7 qui tournent dans le 44/49/85 :siffle: :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 07 Nov 2021 18:52

thermique85 a écrit:
vador a écrit:Alors ça, tester in situ c'est le rêve ultime mais dans ma région, je me demande bien comment arriver à ça, déjà, voir un N5 ou N7 fonctionner bon courage.
J'ai comme l'impression que je devrais une fois de plus le fier à mon flaire de St Hubert


Il y en a quelque un de N5/N7 qui tournent dans le 44/49/85 :siffle: :wink:


Bonsoir, ça ne m'étonne pas du tout. Après quelles enseignes ?
À par une proposition très sympathique, pas la foule, je comprends aussi la prudence de chacun.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 08 Nov 2021 0:11

A chacun sa technique d’approche pour choisir un produit et passer à l'achat .
Qui plus ai pour des produits tels que le N5/N7
Pour cela le Forum est bien pratique pour les retours d'informations .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 08 Nov 2021 0:17

Vu ton ancienneté sur le forum, je n’ai aucun doute que tu reçoives une invitation afin de voir tourner cette gamme chez un particulier.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 09 Nov 2021 9:06

Tochiro a écrit:Vu ton ancienneté sur le forum, je n’ai aucun doute que tu reçoives une invitation afin de voir tourner cette gamme chez un particulier.


Bonjour, en effet, un gars très sympathique m'a proposé une démo avec N5 et je l'en remercie de nouveau :bravo: . Déjà une belle approche en la matière pour déterminer un choix N5 ou N7 ou ....
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 09 Nov 2021 9:30

vador a écrit:
Tochiro a écrit:Vu ton ancienneté sur le forum, je n’ai aucun doute que tu reçoives une invitation afin de voir tourner cette gamme chez un particulier.


Bonjour, en effet, un gars très sympathique m'a proposé une démo avec N5 et je l'en remercie de nouveau :bravo: . Déjà une belle approche en la matière pour déterminer un choix N5 ou N7 ou ....


MP :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 10 Nov 2021 13:05

Bonjour.
Avis aux amateurs : la sonde Spyder X pro est à 99 € chez Amazon (plus pour très longtemps).
Hommevideo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Juin 2018 10:34
  • online

Message » 10 Nov 2021 15:37

Hommevideo a écrit:Bonjour.
Avis aux amateurs : la sonde Spyder X pro est à 99 € chez Amazon (plus pour très longtemps).


Merci :P :bravo:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 10 Nov 2021 16:06

Hommevideo a écrit:Bonjour.
Avis aux amateurs : la sonde Spyder X pro est à 99 € chez Amazon (plus pour très longtemps).


Attention, après autocal, ça permet de recadrer un gamma mais sans équilibre des RVB sur chaque nuance de gris.
Et encore, voici ce que j'avais mesuré après sur un N5:

Image

N'allez surtout pas faire mumuse avec l'outil de réglage de luminosité ambiante...

Image

Ça recale un gamut mais le point blanc et les couleurs sont hors des cibles, j'ai eu l'occasion de le constater à plusieurs reprises et j'avais mis en garde.

Il faut donc toujours passer par la case calibration classique avec quelque chose de plus précis qu'une SpyderX.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Nov 2021 16:11

Hommevideo a écrit:Bonjour.
Avis aux amateurs : la sonde Spyder X pro est à 99 € chez Amazon (plus pour très longtemps).


Attention, la spider x pro n'est pas pour les projecteurs, seulement la version Elite elle aussi en promo à 149 €
sebelo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 02 Oct 2003 14:50
  • offline

Message » 10 Nov 2021 18:29

sebelo a écrit:
Hommevideo a écrit:Bonjour.
Avis aux amateurs : la sonde Spyder X pro est à 99 € chez Amazon (plus pour très longtemps).


Attention, la spider x pro n'est pas pour les projecteurs, seulement la version Elite elle aussi en promo à 149 €


Non, comme déjà dit à moult reprises, la seule différence entre les versions sont dans le logiciel qui est livré avec la sonde, mais la sonde elle-même est la même ( exception "peut-être" pour le capteur de lumière ambiante mais qui ne sert pas avec l'Autocal JVC ).
Pour son usage avec Autocal et d'autres logiciels de calibration comme HCFR toutes les sondes ( pro, elite, etc ... ) sont OK, pas la peine de dépenser plus pour un logiciel dont on ne se sert pas.

De plus c'est aussi vrai pour la sonde x-rite display pro (i1d3) et pour sa nouvelle appellation Calibrite si je ne m'abuse.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • online

Message » 12 Nov 2021 19:33

Bonsoir à tous, un grand merci à la personne qui m'a reçus hier (il va ce reconnaitre) pour partager sa passion et me mettre en œuvre son JVC N5
Très bon moment :bravo:
N5, très bonne machine c'est indéniable.
D'ici quelque temps, une autre démonstration sur N7 cette fois.
Ça fait vraiment plaisir.
Encore merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message