Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carramellou, dejoro, Driggs, latecoer, LOLO500, SEAREL, SEB-D et 120 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 06 Fév 2022 13:53

C’est amplement mérité. Il est loin d’être mis hors course .
En famille, nous avons regardé le dernier hôtel Transylvanie, c’était vraiment superbe.
Le dtm est vraiment un gros plus sur cette gamme n5 et N7 :love:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 08 Fév 2022 16:02

Retour de ma courte visite chez thermique85, projecteur n7 pour la lecture de films HDR uhd via lecteur GIEC avec le tweak Dolby vision et hdfury vertex2.

Il ne me semble pas avoir vu un n7 (ou tout autre projecteur) avec un rendu des tons sombres aussi convainquant en HDR.
L'image avait du relief, du contraste et une pêche largement suffisante sur base 2.7.

Donc félicitations pour les réglages, j'ai été convaincu après ajustement du sharpness qui était trop poussé et des hautes lumières un peu cramées. Si avec les deux réglages programmés, on peut lire la majorité des films en HDR dolby vision dans ces conditions, je valide!

A noter la complicité de Jacko pour l'aide avec le vertex 2.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Fév 2022 17:16

Merci pour le retour.
et comparé au NZ7?
Fre.Mo
 
Messages: 5049
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 08 Fév 2022 18:10

Le LLDV est une option à tester !
Ca couvre alors toute optimisation excepté les quelques rares films en HDR10+ sans couche DV.

Vu que le HDR10 (métadonnées statiques) est déjà très bien géré par le Frame Adapt.
Avec le LLDV en adjonction, on peut dire que les projos JVC peuvent potentiellement optimiser tout type de HDR.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Fév 2022 18:11

ektor a écrit:Retour de ma courte visite chez thermique85, projecteur n7 pour la lecture de films HDR uhd via lecteur GIEC avec le tweak Dolby vision et hdfury vertex2.

Il ne me semble pas avoir vu un n7 (ou tout autre projecteur) avec un rendu des tons sombres aussi convainquant en HDR.
L'image avait du relief, du contraste et une pêche largement suffisante sur base 2.7.

Donc félicitations pour les réglages, j'ai été convaincu après ajustement du sharpness qui était trop poussé et des hautes lumières un peu cramées. Si avec les deux réglages programmés, on peut lire la majorité des films en HDR dolby vision dans ces conditions, je valide!

A noter la complicité de Jacko pour l'aide avec le vertex 2.


Merci pour ta visite .

Faut dire qu'a force de faire des test , les yeux perdent un peut la boussole :lol:

C'est cool d'avoir un autre ressentie que le sien .
Reste à peaufiner , si possible , se principe qui optimise super bien le projecteur .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 12 Fév 2022 0:11

Bonjour

Pour ceux qui cela peut intéresser , d'aller le plus loin possible avec leur VP JVC N5/N7 , je vous est fait un tuto pour mettre vos projecteurs compatible LLDV (Dolby vision)
J'ai validé une première approche il y quelques temps , avec le VERTEX2 Histoire de gouter à se format en Video-projection .
la trajectoire de cette solution représentait une succession de courbes ,avec le mérite d'arriver à destination .
Une première qui permettait de gouter à se principe de grande qualité .

Se dernier tuto permet de parfaitement intégrer le LLDV aux formats classique proposé à vos VP , sans avoir recourt à des réglages spécifique et trop de manipulations .
Voir de parfaire vos VP .

Attention c'est addictif :wink:
scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-dynamique-sur-ecran-hdr10-t30105278-435.html

Merci à ceux qui ont contribué par leurs remarques et interventions à cette solution :wink:
Dernière édition par thermique85 le 12 Fév 2022 8:36, édité 1 fois.
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 12 Fév 2022 1:48

thermique85 a écrit:Bonjour

Pour ceux qui cela peut intéresser , d'aller le plus loin possible avec leur VP JVC N5/N7 , je vous est fait un tuto pour mettre vos projecteurs compatible LLDV (Dolby vision)
J'ai validé une première approche il y quelques temps , avec le VERTEX2 Histoire de gouter à se format en Video-projection .
la trajectoire de cette solution représentait une succession de courbes ,avec le mérite d'arriver à destination .
Une première qui permettait de gouter à se principe de grande qualité .

Se dernier tuto permet de parfaitement intégrer le LLDV aux formats classique proposé à vos VP , sans avoir recourt à des réglages spécifique et trop de manipulations .
Voir de parfaire vos VP .

Attention c'est addictif :wink:
scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-dynamique-sur-ecran-hdr10-t30105278-435.html

Merci à ceux qui ont contribué par leurs remarques et interventions à cette solution :wink:


Waou ! Énorme ! Je pense du coup acquérir un vertex 2. J'ai posé des questions sur le topic de la bidouille magique, du coup ! Bravo à tout ceux qui ont bossé là dessus !
Dernière édition par corsicabob le 12 Fév 2022 14:27, édité 1 fois.
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 12 Fév 2022 10:35

Merci Thermique85 :D

dommage qu'on ne puisse pas utiliser un PCHC comme source :cry:
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 12 Fév 2022 10:40

Bonjour et bravo thermique, ça donne envie de passer au n5/n7
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 12 Fév 2022 11:28

vador a écrit:Bonjour et bravo thermique, ça donne envie de passer au n5/n7


Probablement un des choix les plus pertinents du moment, surtout pour les N7 d'occasion...

Il faut savoir que la luminosité de cette gamme ne baisse pas beaucoup avec le temps, -15% seulement à 600h c'est beau et cela semble se confirmer d'après les retours.

Le nouveau NP5 est à 7k...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Fév 2022 11:37

THX72 a écrit:Merci Thermique85 :D

dommage qu'on ne puisse pas utiliser un PCHC comme source :cry:


Pourquoi pas ?
si le PCHC décode le DV , tout comme l'OPPO et les autre lecteurs compatible.
Mais sincèrement, vue se que j'arrive à avoir avec mes Chinoiseries , que regrette pas le PCHC , surtout au prix où c'est ces bricoles !
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 12 Fév 2022 11:41

Je m'y suis remis encore se matin pour trouver une solution pour ne pas être obligé de commuter manuellement de SDR à HDR sur le JVC en cas de LLDV , mais rien n'y fait pour l'instant .
c'est la seul manip qui reste à faire :zen:

Pour toutes informations , hésité pas à demander :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 12 Fév 2022 11:54

Va falloir que je me penche sur les cours d'un x5900 dans un premier temps, environ 600h
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 14 Fév 2022 18:46

Bonjour

Comme quoi la persévérance paye .
J'ai réussi à trouver la bonne combinaison pour pouvoir profiter du DOLBY-VISION , grâce à l'ajout d'un Module Intermédiaire HD FURY VERTEX2.
Sachant que maintenant , cela se fait automatiquement dés détection de DV.
scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-dynamique-sur-ecran-hdr10-t30105278-435.html

Regardé le choix des films et régalez-vous
https://4k-ultra-hd.fr/dolby-vision
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 15 Fév 2022 10:46

thermique85 a écrit:
THX72 a écrit:Merci Thermique85 :D

dommage qu'on ne puisse pas utiliser un PCHC comme source :cry:


Pourquoi pas ?
si le PCHC décode le DV , tout comme l'OPPO et les autre lecteurs compatible.
Mais sincèrement, vue se que j'arrive à avoir avec mes Chinoiseries , que regrette pas le PCHC , surtout au prix où c'est ces bricoles !


Je ne crois pas que le DV soit compatible PCHC compte tenu qu'il faille une licence ...
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message