Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carramellou, dejoro, Driggs, latecoer, LOLO500, SEAREL, SEB-D et 98 invités

LG CINEBEAM HU810P : DLP double laser 4K

Message » 11 Mai 2021 21:40

NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Mai 2021 6:09

NFC a écrit:Dispo dans 2/3 semaines à 2490€ : https://www.cobra.fr/lg-hu810pw-p-50585


Fichtre! Déjà en promo avec 500€ de ristourne! Ça promet... À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Mai 2021 23:52

Driggs a écrit:Concernant les 2 liens donnés dans ce fil:

https://wccftech.com/review/lg-hu810p-a ... nnovation/

https://www.cnet.com/reviews/lg-cinebea ... pw-review/

Ils parlent du même projecteur ?
Il y a un coté subjectif certes, mais les mesures devraient donner des chiffres analogues.

Les résultats sont pourtant quelque peu disparates :mdr:
- Test 1) 3450:1 natif (je n'y crois pas avec une 0.47''), 2000000 Dynamique (en éteignant le laser, c'est facile mais quel intéret ?)
- Test 2) 490:1 natif (Il est si mauvais que ça ? Des pj laser chinois à 700€ sont meilleurs), 2407:1 Dynamique (Il est vraiment mauvais à ce point ? Des DLP d'il y a 10 ans font mieux en natif).

Dans le revu wccftech, il explique que 3450:1 natif est dans le Cinema mode (calibré) ou le maximum est 69 nits. Dans l'Expert mode (Bright room) il est à 554:1 natif mais avec le maximum de 205 nits, les deux modes sont sur un écran de 150 pouces (Si en 2.35 ça fait 3.5m de base). Donc dans le deuxième cas c'est assez proche du test de cnet à 490:1. Il me semble que les deux tests ont raison. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Mai 2021 9:18

Je l'ai depuis une semaine et pour moi pas de problème de contraste, une image lumineuse qui permet de s'en servir dans mon salon en plein jour par ces journées pas très ensoleillées, une image sortie d'emballage très satisfaisante en mode Filmmaker, et en pièce sombre suffisamment de contraste sur des scènes sombres pour ne rien perdre des films testés.
Les inconvénients : un bruit un peu trop présent en 4K (on entend la vibration de la matrice sur des scènes calmes, mais ça reste assez silencieux quand même), un lens-shift bien plus faible qu'annoncé si on utilise les 2 dimensions et une bague de focus un peu difficile à manier.

En résumé : un excellent rapport qualité prix pour un salon, sans équivalent direct. Si votre seul souci est d'avoir un niveau de noir de malade dans une salle dédiée, passez votre chemin, sinon c'est un excellent VP.
mbee
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Fév 2010 12:16
  • offline

Message » 18 Mai 2021 10:00

mbee a écrit:Je l'ai depuis une semaine et pour moi pas de problème de contraste, une image lumineuse qui permet de s'en servir dans mon salon en plein jour par ces journées pas très ensoleillées, une image sortie d'emballage très satisfaisante en mode Filmmaker, et en pièce sombre suffisamment de contraste sur des scènes sombres pour ne rien perdre des films testés.
Les inconvénients : un bruit un peu trop présent en 4K (on entend la vibration de la matrice sur des scènes calmes, mais ça reste assez silencieux quand même), un lens-shift bien plus faible qu'annoncé si on utilise les 2 dimensions et une bague de focus un peu difficile à manier.

En résumé : un excellent rapport qualité prix pour un salon, sans équivalent direct. Si votre seul souci est d'avoir un niveau de noir de malade dans une salle dédiée, passez votre chemin, sinon c'est un excellent VP.



Salut mbee, je suis tres curieux de le voir tourner, je suis dans le val de marne, au cas ou tu serais pas trop loin et que cela serait possible.
Sinon aurais tu un screenshot d'une scene sombre parce que la derniere video sur youtube m'a un peu fait flipper, de plus as tu du judder en 23,976 et 24hz
A+
stef

stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 18 Mai 2021 10:08

C'est Gemini Man le film?
Il a été tourné en 60Hz.
Donc si on voit du judder c'est surement car la source est mal configurée, avec fréquence forcée en 24p alors qu'il faudrait qu'elle soit en 60p, ou le téléphone qui rend mal, etc...
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Mai 2021 10:14

Auric a écrit:C'est Gemini Man le film?
Il a été tourné en 60Hz.
Donc si on voit du judder c'est surement car la source est mal configurée, avec fréquence forcée en 24p alors qu'il faudrait qu'elle soit en 60p, ou le téléphone qui rend mal, etc...



non l'extrait de gemini man c'etait pour le contraste, la scene dans les catacombes à 2m30s.
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 18 Mai 2021 14:37

mbee a écrit:Je l'ai depuis une semaine et pour moi pas de problème de contraste, une image lumineuse qui permet de s'en servir dans mon salon en plein jour par ces journées pas très ensoleillées, une image sortie d'emballage très satisfaisante en mode Filmmaker, et en pièce sombre suffisamment de contraste sur des scènes sombres pour ne rien perdre des films testés.
Les inconvénients : un bruit un peu trop présent en 4K (on entend la vibration de la matrice sur des scènes calmes, mais ça reste assez silencieux quand même), un lens-shift bien plus faible qu'annoncé si on utilise les 2 dimensions et une bague de focus un peu difficile à manier.

En résumé : un excellent rapport qualité prix pour un salon, sans équivalent direct. Si votre seul souci est d'avoir un niveau de noir de malade dans une salle dédiée, passez votre chemin, sinon c'est un excellent VP.


C'est encourageant ton retour,
Ton Ecran c'est un blanc mat gain 1 ou technique...? et quelle base, à quelle distance,? t'as pas d'hallo lumineux au plafont?
TU l'as eu en Almagne ,?
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • online

Message » 18 Mai 2021 23:15

Alors pour répondre aux questions :
- Oui j’ai vu du judder avec Plex en source, aucune idée du frame rate, et c’était sur un seul extrait, pour le moment pas de souci de judder dans des films vraiment regardés, donc le souci vient peut être aussi de Plex.
- Je suis dans le coin de Strasbourg
- Écran Lumene tout blanc gain 1, je pense que l’idéal dans une pièce comme la mienne serait un gain 0,8 mais je ne vais pas changer sauf si quelqu’un reprend le mien à bon prix! A mon avis avec un gain 0,8 on peut oublier le cadre lumineux pour ceux à qui ça donne des boutons.
- Environ 3m de base à environ 3,5m de distance
- Halo lumineux présent au plafond, mais ce n’est pas ça qui crée la luminosité dans la pièce, c’est l’écran au complet! Je pense ajouter le petit cache pour enlever ce halo.
- acheté sur LDLC a 2499€ reçu en 15j alors qu’il n’est jamais apparu comme disponible sur le site :-o
mbee
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Fév 2010 12:16
  • offline

Message » 19 Mai 2021 0:57

ok j'irai en chercher un demain ou apres demain et comparer à un vpl-vw270es soyons fou ;)

Si quelqu'un veut venir voir, je suis dans le val de marne, me contacter en mp
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 19 Mai 2021 9:10

Ca sera un test intéressant.
A suivre !
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 19 Mai 2021 22:55

stef12eme a écrit:ok j'irai en chercher un demain ou apres demain et comparer à un vpl-vw270es soyons fou ;)

Si quelqu'un veut venir voir, je suis dans le val de marne, me contacter en mp

Peux-tu nous dire plus sur ton salle? Dédiée? taille et gain de l'écran? :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 25 Mai 2021 15:19

Hello,

Je suis très intéressé par ton retour en quelques mots stef12eme est-ce possible ?
looping12
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Aoû 2020 17:37
  • offline

Message » 28 Mai 2021 16:15

je suis le post pour voir vos remarques et comptes rendus
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 02 Juin 2021 8:50

Test de Sound & Vision :
https://www.soundandvision.com/content/ ... tor-review

Avec une mesure du contraste (maximum) à 3,225:1 ce qui est pas mal pour un DLP.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K