Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fabthai809, Fafou81, morgan07, ptibou73, sebacool92, Twisted et 56 invités

LG HU710PW UHD 4K HDR HYBRIDE LASER/LED 2022

Message » 23 Aoû 2023 15:09

nissay a écrit:Bonjour petite info intéressante concernant ce VP, il possible d'effectuer le trick LLDV ( dolby vision) avec le splitter suivant :

SPLITTER HDMI EZ-SP12H2

Depuis le menu 1113111 il faut positionner le réglage EOTF sur ST2084 et l'espace de couleur sur BT2020.

cela doit aussi sûrement fonctionner avec un HD FURY.

il y a une gros topic dedier sur AVS :

TOPIC AVS LLDV


J ai pas tout compris. Il faut un Fw spécial ou celui de base est suffisant ? Tu configures comment le splittet
?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 15:42

fabosteo a écrit:
kiskoul a écrit:Pas trop d'avis par rapport à ton VP actuel bien que j'imagine que le gain de qualité devrait être appréciable.

Sinon le HU710PW est effectivement actuellement en promo chez Boulanger à 1640€ en utilisant le code promo VIDEO10 (-10%) valable jusqu'à demain soir il me semble. A ce prix, c'est vraiment sympa.


Fugace les promos boulanger...


J'ai loupé, plus de stock !
cnollot
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Déc 2004 23:34
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 21:51

cnollot a écrit:
fabosteo a écrit:
Fugace les promos boulanger...


J'ai loupé, plus de stock !


Des dimanche matin y avait plus rien
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 22:14

Bonjour à tous !
Je suis intéressé par ce VP en remplacement de mon JVC X5900.
Je suis très sensible aux arcs-en-ciel et j'ai vu tourner un HU70LS avec lequel j'en voyais.
Est-ce que ceux qui sont normalement sensibles en voient sur le HU710PW ou pas?
Il est difficile de tester ce genre de matériel (je vais voir si je peux le commander et le renvoyer si je vois des AEC) mais je préfère ne pas perdre de temps.
Par ailleurs mon VP actuel est dans une niche à environ 1m90-2m de haut. J'utilise le lens shift pour baisser l'image sur mon écran de 2m80 de base. Est-ce que le LG pourra être placé dans les mêmes conditions?
Merci d'avance pour vos retours.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 0:29

fabosteo a écrit:
nissay a écrit:Bonjour petite info intéressante concernant ce VP, il possible d'effectuer le trick LLDV ( dolby vision) avec le splitter suivant :

SPLITTER HDMI EZ-SP12H2

Depuis le menu 1113111 il faut positionner le réglage EOTF sur ST2084 et l'espace de couleur sur BT2020.

cela doit aussi sûrement fonctionner avec un HD FURY.

il y a une gros topic dedier sur AVS :

TOPIC AVS LLDV


J ai pas tout compris. Il faut un Fw spécial ou celui de base est suffisant ? Tu configures comment le splittet
?


Cela ça dépendre de toi, tu peux laisser le firmware par défaut ou utiliser un firmware custom, tout est expliqué sur avs.

Il y des firmwares par niveau de luminosité, il faut prendre en compte que ce lg hu710pw possède une option de dynamic tone mapping donc pas forcément utile de passer sur un firmware custom si par défaut ça fait le job.
nissay
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2006 3:03
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 0:43

Mig a écrit:Bonjour à tous !
Je suis intéressé par ce VP en remplacement de mon JVC X5900.
Je suis très sensible aux arcs-en-ciel et j'ai vu tourner un HU70LS avec lequel j'en voyais.
Est-ce que ceux qui sont normalement sensibles en voient sur le HU710PW ou pas?
Il est difficile de tester ce genre de matériel (je vais voir si je peux le commander et le renvoyer si je vois des AEC) mais je préfère ne pas perdre de temps.
Par ailleurs mon VP actuel est dans une niche à environ 1m90-2m de haut. J'utilise le lens shift pour baisser l'image sur mon écran de 2m80 de base. Est-ce que le LG pourra être placé dans les mêmes conditions?
Merci d'avance pour vos retours.


Pas sur que tu gagne au change par rapport a ton X5900 surtout au niveau du contraste ou sur le tien on a 400000 : 1 en dynamique
Moi qui suis aussi sensible au aec je te confirme qu'il y en a même si très peu comparer a d'autre dlp, il faudrai plutôt voir du coter des epson ls11000 ou ls12000 si tu veux éviter tout aec et passer sur une source laser avec les evo technique actuelle.
nissay
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2006 3:03
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 7:02

Merci pour ton retour très intéressant !
S’il y a des AEC je lâche l’affaire.
Je pensais à ce VP car j’ai trouvé l’image du HU70LS vraiment belle.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 9:52

Mig a écrit:Merci pour ton retour très intéressant !
S’il y a des AEC je lâche l’affaire.
Je pensais à ce VP car j’ai trouvé l’image du HU70LS vraiment belle.


J'y suis très sensible et même si on peux en voir c'est extrêmement léger et pas gênant

Petit HS: MIG, haute Savoie, tu roulais pas en Honda prélude par hasard ??
Lude33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Nov 2022 14:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 11:33

Lude33 a écrit:
Mig a écrit:Merci pour ton retour très intéressant !
S’il y a des AEC je lâche l’affaire.
Je pensais à ce VP car j’ai trouvé l’image du HU70LS vraiment belle.


J'y suis très sensible et même si on peux en voir c'est extrêmement léger et pas gênant

Petit HS: MIG, haute Savoie, tu roulais pas en Honda prélude par hasard ??

Tu me mets le doute...
On le trouve encore moins cher côté Suisse. Je vais voir si je peux le prendre et le faire tourner 2h pour valider qu'il me convient et si ce n'est pas le cas le ramener.
Je ne suis pas trop Japonaises plutôt Allemandes donc ce n'est pas moi même si je traîne sur pas mal de forums autos.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 17:31

Mon HU710PW est branché sur mon PC via l'hdmi, et dans ces conditions plusieurs options sont indisponibles dans les paramétrages vidéos avancés (Trumotion, etc. dans le menu Clarté, ou encore le réglage des couleurs dans le menu Couleur), j'aurais aimé réussir à les rendre disponibles.

D'après mes recherches, le phénomène est connu sur les TV LG, et certaines manip semble permettre de changer ça :
- changer le nom source hdmi PC pour que la source ne soit plus détectée comme un PC
- désactiver l'option réponse en jeu instantané
- désactiver Gsync sur le PC
- désactiver l'optimiseur de jeu
- désactiver l'HDMI Deep Colour

J'ai tenté de désactiver les 3 dernières options mais ça n'ai pas aidé, et les 2 premières ne semblent malheureusement pas disponibles dans les menus du videoproj.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :thks:
kiskoul
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 18:15

en passant par un switch hdmi puis un extracteur audio mon pc n'était plus reconnu en tant que pc mais comme une source lambda avec accès trumotion etc sur le hu710 je pense que c'était plus l'extracteur que le switch qui permettait ça c'est la même chose sur mon actuel ls12000
PopKornhour
 
Messages: 46
Inscription Forum: 21 Mai 2023 9:26
  • offline

Message » 29 Aoû 2023 1:09

kiskoul a écrit:Mon HU710PW est branché sur mon PC via l'hdmi, et dans ces conditions plusieurs options sont indisponibles dans les paramétrages vidéos avancés (Trumotion, etc. dans le menu Clarté, ou encore le réglage des couleurs dans le menu Couleur), j'aurais aimé réussir à les rendre disponibles.

D'après mes recherches, le phénomène est connu sur les TV LG, et certaines manip semble permettre de changer ça :
- changer le nom source hdmi PC pour que la source ne soit plus détectée comme un PC
- désactiver l'option réponse en jeu instantané
- désactiver Gsync sur le PC
- désactiver l'optimiseur de jeu
- désactiver l'HDMI Deep Colour

J'ai tenté de désactiver les 3 dernières options mais ça n'ai pas aidé, et les 2 premières ne semblent malheureusement pas disponibles dans les menus du videoproj.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :thks:



Tu confirme que le hdr est bien désactivé sur ton pc ?
nissay
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2006 3:03
  • offline

Message » 29 Aoû 2023 9:01

PopKornhour a écrit:en passant par un switch hdmi puis un extracteur audio mon pc n'était plus reconnu en tant que pc mais comme une source lambda avec accès trumotion etc sur le hu710 je pense que c'était plus l'extracteur que le switch qui permettait ça c'est la même chose sur mon actuel ls12000


Oui j'imagine que dès qu'il y a un boitier intermédiaire, le signal n'est plus celui d'un PC et il n'y a plus de souci. Ça doit être pareil avec boitier multimédia type Shield, Firestick, etc.

nissay a écrit:Tu confirme que le hdr est bien désactivé sur ton pc ?


Non, en l'occurrence je cherchais à modifier les réglages HDR, donc avec le HDR activé sur Windows.

Pourquoi ? Sauf erreur, ces réglages sont bien dispo en mode HDR, quand la source n'est pas le PC.
kiskoul
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:33
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 15:06

HDTHXALF a écrit:ed91 D'après ce que j'ai compris tu es en salle dédiée et tu projettes sur un écran de 3m
je vais te laisser te familiariser avec ton VP et d'ici une semaine si ça t'intéresse en mp je te donnerai des réglages pour augmenter de façon significative la luminosité et quelques autres réglages de couleur, contraste, et un mode spécial pour la 4k qui n'est pas forcément activé.

hello
je crois que tes réglages sont attendus par beaucoup d entre nous
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 15:52

Bonjour @ tous,
Toujours aussi content après presque 900h
Petite question, vous nettoyez vos optique de quelle manière ? Produit + Chiffons ?
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K