Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ecoutervoir, Patrice, rastaben, slyn et 10 invités

ViewSonic PX727-4K

Message » 21 Oct 2020 10:31

Bonjour,

J'ouvre ce sujet vu que je n'ai pas trouvé de topic dédié à ce PX727-4K sur le forum. Ce projecteur est un "faux" 4K low-cost, utilisant la wobulation sur une puce DLP 0.47".

Je viens de recevoir ce projecteur (refurb avec 4h au compteur de la lampe, s'il est honnête). Je l'ai choisi par opportunité de coût, et suite à une review plutôt élogieuse sur ce blog.

Mes expériences précédentes sont sur Sanyo PLV Z5 et sur Qumi Q2 - autant dire que le piqué apporté par la 4K fait une sacrée différence. Cependant, côté qualité d'image, je remarque un effet monstrueux de bloom sur les éléments clairs ; par exemple sur cette photo d'un test rapide au déballage sur un mur vaguement blanc, la fenêtre de VLC génère un halo très marqué.

Image

Ce halo se retrouve dans les scènes sombres, et/ou à fort contraste ; difficile de l'ignorer. La lentille du projecteur semble propre.

Est-ce qu'il s'agit d'un phénomène "normal" pour cet appareil ? Est-ce que je ferais mieux de me rétracter sur cet achat ?

Merci,
Miles Prower
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2012 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message