Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils premier achat Ultra courte Focale

Message » 09 Jan 2025 15:46

Bonjour,
Je souhaite remplacer mon vidéo projecteur actuel par un Ultra courte focale. Après quelques recherches je me suis arrêté sur 3 modèles que je peine un peu à départager. Peux être pourrez vous m'apporter quelques éclaircissements sur leurs qualités et défauts respectifs.
Les 3 modèles sont:
- Hisense PL1
- Hisense PL2
- Hisense PX2-PRO

De ce que j'ai compris, le PL2 perd le tuner par rapport au PL1 ( ce qui n'est pas important pour mon usage) mais à de gros avantages concernant la qualité vidéo mais est-ce que le gape de prix est justifié.
Concernant les différences PL2 PX2 j'ai du mal à m'y retrouver.

Concernant l'audio, l'idée est de le renvoyer via mon ampli vers mon installation hifi.

Concernant la projection je projette sur mon mur blanc et je suis satisfait du résultat. Le mur est neuf et la peinture est clean même si un écran est nécessaire pour un résultat optimal est-il envisageable d'utiliser et d'apprécier ce type de projecteur dans cette configuration quitte à investir ultérieurement?

Merci d'avance de vos retours
Tonin
Tonin

Inscription Forum: 09 Avr 2020 12:19

Message » 10 Jan 2025 7:19

Bonjour, je te conseillerais le PL2 , 2700 lumens contre 2200 pour le PL1 , rapport de projection plus court sur le PL2 utilisation le AI pour l'image sur le PL2, utile ou pas a voir, le pl2 est sans conteste un bond en avant rapport au PL1, mais il est nettement+cher on le trouve a 1990€ en ce moment, le PL1 a 1200/1300€. Le PX2 pro n'a pas eu une bonne critique,il se vend pas tres bien. Le PL2 est un triple laser le PL1/PL2 sont des mono laser ils ne vont pas aussi haut dans la gamme des couleurs. Possédant le PL1 je projette sur un mur blanc, peinture soi disant spécial vidéoprojecteur, je trouve l'image vraiment au top , mais rien ne vaut un écran spécial UST , après tout dépend du budget . Attention à la luminosité en plein jour les couleur sont fades, un plus pour le PL2 avec ces 2700 l, l'idéal pour ce genre de matériel c'est la pénombre. Pour l'Audi un bon ampli fera l'affaire, les systèmes audio embarqués ne peuvent rivaliser avec un système A/V
Pueblos6

Inscription Forum: 20 Avr 2023 7:48

Message » 15 Jan 2025 13:08

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton retour, j'y vois plus clair pour me décider dans mon achat! ;)
Tonin

Inscription Forum: 09 Avr 2020 12:19

Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

• Articles en relation
    Dernier message