Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Panne récurrente Optoma UHZ65UST

Message » 04 Avr 2023 18:17

Bonjour,

Je possède depuis l'été 2020 2 optoma UHZ65UST (dans 2 pièces différentes)
Le plus utilisé est tombé en panne en moins d'un an (pixel blanc), pris en charge rapide par optoma et la société M3S (changement puce dmd)
Puis en juin 2022 (15 jours avant la fin de la garantie) même problème sur le même vidéo, sav plus compliqué après plus de 40 jours d'attente pas délai pour la réception de la nouvelle puce dmd.
Le magasin ou j'avais acheté le produit relançait toutes les semaines optoma et me tenait au courant, ils ont demandé un échange par le même modèle (refusé par optoma dans un premier temps)
J'ai enfin reçu un modèle d'occasion au bout d'environ 2 mois.

Maintenant mon second (2500 heures) vient d'avoir le syndrome du pixel blanc, mais bien sur il est hors garantie...
J'ai vu sur des forums us ou uk que nous sommes beaucoup dans le même cas, il y en a-t il ici aussi impacté par ce problème ?(peut-être avec un autre vidéoprojecteur dlp)

Peut-on faire passer ce problème pour un vice caché et obtenir une prise en charge ?

J'ai fait une demande à optoma dans ce sens, pour l'instant voici leur réponse :
Bonjour,

Votre appareil doit revenir en atelier pour diagnostic. Celui-ci n’étant plus couvert par la garantie constructeur, veuillez trouver ci-dessous comment proceder :

Merci donc de nous envoyer directement l’appareil dans un emballage adapté et accompagné d’un montant de 54 € TTC par virement avec le RIB ci joint (correspondant aux frais d’expertise)

Un devis pourra être établi après expertise dans nos ateliers.
Dès réception des informations complètes et de l’appareil, un dossier sera créé et le devis vous sera envoyé sous la même référence.


Les frais d’expertise facturés en cas de refus du devis s’élèvent à :
Expertise : 45 €HT (54€TTC)

Port retour : 25 € HT (30€TTC)

Total sans retour (destruction en nos locaux) : 45 € HT soit 54 € TTC

Total avec retour du projecteur (frais de port 25€HT) : 70 € HT soit 84 € TTC

Je dois payer 84 euros + frais d'envois pour qu on me dise il faut changer la puce dmd...ou c'est la puce dmd mais elle ne se fait plus...
Et surtout les pixels blancs pour cette référence sont un problème connu mais visiblement pas reconnu.

Si certains sont ou doivent passer par là, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour voir quel recours il est possible de faire.

Merci
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 24 Juil 2023 22:03

Bonsoir, j’ai le même projecteur, acheté en décembre 2020 et j’ai le même soucis…depuis 1 mois j’ai un pixel blanc d’apparue et un 2e depuis 1 semaine…
Ton problème a-t-il était résolue ? Et si oui comment ? Car ça m’intéresserai de pouvoir résoudre ce problème
Merci et bonne soirée
Belial85
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Juil 2023 21:57
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 21:19

Bonjour,

Pour mon premier pixel blanc, j'ai juste mis une petite pastille noire de la taille du pixel pour le cacher, moins visible en noir...mais ce soir apparition d'un 2 ème pixel blanc.
J'avais commandé sur ebay la puce dmd à changer(moins de 300 euros), j'essaierai ce week-end si j'ai le temps

Et je te dirai si ça fonctionne.
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 08 Aoû 2023 17:18

Bonjour, j'ai également un optoma uhz65ust depuis aout 2020, j'ai eu le problème de pixel blanc et changement de la matrice DMD (plus de 2 mois d'attente et de nombreux appels au SAV), le projecteur était sous garantie. en janvier 2023, j'ai à nouveau un pixel blanc et mon projecteur n'est plus sous garantie.. j'ai demandé un devis:
Veuillez trouver çi dessous une estimation du devis :

OP.48.72502G021 DMD chip UHZ65UST/UHD30/4 , prix : 566.50 € HT
Main d’œuvre : 100 € HT
Frais de retour de l’appareil : 25 € HT
Total : 691.5 € HT
Total : 829.8 € TTC
Le délai est sous réserve de la disponibilité de la pièce au pré de notre fournisseur.

cela me parait cher et la fiabilité du chipset Texas Instrument douteuse.
je suis très intéressé par ton retour si tu arrives à le changer tout seul.
Merci
philippe.perrousset
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Aoû 2023 12:18
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes