Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

AUVERGNATS Faites vous connaître ! [II]

Message » 24 Fév 2013 13:50

Merci a vous les amis auvergnats.

Au plaisir d'une écoute


Mais avec grand plaisir.

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 19 Mar 2013 18:46

Bonjour,

Perso, je suis sur Aulnat. Commence à me faire du matos et souhaite aller vers du HDG.
JPR
JPR_Project
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Mar 2012 13:10
  • offline

Message » 19 Mar 2013 19:12

D'où le JPR_Projet, ça promet :oldy:
Dis nous en plus, de quoi partirais tu, hifi ou HC est que souhaites tu obtenir ???
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 19 Mar 2013 19:24

Hello,

Je viens d'acheter en Allemagne un ampli + préampli intégré T+A PA 1000 mit phono MM+MC.
Je cherche des enceintes qui iraient avec en HDG.

JPR
JPR_Project
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Mar 2012 13:10
  • offline

Message » 02 Avr 2013 16:57

Hello les bougnats,

Je viens vers vous car à l'approche de mes 30ans, je souhaite changer ma TV et passer sur un plasma pana ST60 en 42" (pas la place pour un rétro et pas les sous pour un 50" :( ).

Je suis assidument le topic dédié mais je voulais savoir si un (ou plusieurs) auvergnat(s) possédait un plasma pour me donner leur avis...

Je me poses également la question de la calibration. Autant pour une salle dédié, pourquoi pas, mais pour un 42" j'ai des doutes, surtout vu le prix de la sonde et du logiciel (les temps sont durs ma ptite dame...).

j'attends vos retours avec impatience! :D
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 02 Avr 2013 17:08

Salut tommy63 :wink:
N'ayant pas de TV, je m’abstiendrai de te conseiller mais commence par indiquer le budget et vois sur le topic adéquat," Ecrans plats et TV ".

As tu envisagé la vidéoprojection, l'immersion est sans comparaison avec un TV ???
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 02 Avr 2013 19:54

Merci hakem de ta réponse.

J'ai déjà pas mal fait le tour des forums pour la TV, je voulais juste savoir si un des membres du forum avait un plasma pana, un membre bougnat (c'est le côté chauvin qui ressort :ane: ). Pour la vidéoprojection, je vis en appart, les travaux ont été fait et tout passe dans le placo. Je ne suis pas sur que wafette approuve le fait de vivre quelque temps dans la poussière pour tout replanqué... Et je parle pas du vidéo projecteur accroché au mur (le plafond est en toile tendu, donc on ne peut rien fixer)... En tout cas, si j'ai un jour la chance de vivre en maison ainsi que la place et les $$$, il est évident que je tenterais une vidéoprojection.

Par contre je veux bien venir mater mes films chez toi :D :D :D
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 02 Avr 2013 20:18

Bonsoir Tommy
Perso j'ai un plasma depuis 3 ans. Un panasonic 50G20.
C'est mon premier plasma et j'en suis ravi. Même avec une baie vitrée en face (je baisse les rideaux), ce n'est que du bonheur. Je regarde beaucoup de films, des blurays et l'image est magnifique. Pas de calibration particulière car les différents menus autorisent des réglages très fins.
Certains se plaignent du marquage ou d'un bruit de fon sur le modèle que j'ai mais pour moi, RAS.
En plus la série ST60 a l'air redoutable au niveau qualité image alors si tu regardes des films, dvds, blurays alors fonce. :D :D

En espérant t'avoir aidé. :wink:

Franck
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 02 Avr 2013 20:30

Salut Franck, et merci de ta réponse. Pour le marquage, j'essayerai de faire avec si il y en a (mme regarde pas mal la tv) en espérant tout de même qu'il n'y en ai pas. Et concernant la luminosité, mon salon n'est pas des plus lumineux.

Quand tu parles des différents réglages, ça veut dire qu'il faut que tu modifies à chaque fois en fonction de ce que tu regardes?
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 03 Avr 2013 0:31

tommy63 a écrit:Merci hakem de ta réponse.

J'ai déjà pas mal fait le tour des forums pour la TV, je voulais juste savoir si un des membres du forum avait un plasma pana, un membre bougnat (c'est le côté chauvin qui ressort :ane: ). Pour la vidéoprojection, je vis en appart, les travaux ont été fait et tout passe dans le placo. Je ne suis pas sur que wafette approuve le fait de vivre quelque temps dans la poussière pour tout replanqué... Et je parle pas du vidéo projecteur accroché au mur (le plafond est en toile tendu, donc on ne peut rien fixer)... En tout cas, si j'ai un jour la chance de vivre en maison ainsi que la place et les $$$, il est évident que je tenterais une vidéoprojection.

Par contre je veux bien venir mater mes films chez toi :D :D :D

Avec plaisir, l'apparte est en travaux mais la salle est finit à 90%, le minimum vital quoi :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 03 Avr 2013 20:01

tommy63 a écrit:Quand tu parles des différents réglages, ça veut dire qu'il faut que tu modifies à chaque fois en fonction de ce que tu regardes?


Non je veux juste dire que tu peux régler en fonction de tes préférences (couleur, gamma, contraste, lumière...).
Tu as des réglages prédéfinis (mode cinéma, thx, professionnels) avec des règlages très fins.
Mais ces réglages une fois effectué, tu les gardes. Avec les prédéfinis, s'ils te conviennent, tu n'a rien à faire que le sélectionner.

A+
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 06 Avr 2013 11:34

merci pour ta réponse frpr!
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 06 Avr 2013 11:55

Hello les bougnats,

Je viens vers vous car à l'approche de mes 30ans, je souhaite changer ma TV et passer sur un plasma pana ST60 en 42" (pas la place pour un rétro et pas les sous pour un 50" :( ).

Je suis assidument le topic dédié mais je voulais savoir si un (ou plusieurs) auvergnat(s) possédait un plasma pour me donner leur avis...

Je me poses également la question de la calibration. Autant pour une salle dédié, pourquoi pas, mais pour un 42" j'ai des doutes, surtout vu le prix de la sonde et du logiciel (les temps sont durs ma ptite dame...).

j'attends vos retours avec impatience! :D


Salut Tommy

Je ne suis pas du tout Auvergnat, mais pour le moment je bosse sur Cournon d'Auvergne, donc un petit peu quand même. :mdr:

Je possède un Plasma Pana 55VT30 calibré pour un Oppo 95BDP. C'est un membre du forum qui me l'a calibré, Patrice pour ne pas le nommer (Safe).
Je trouve l'image vraiment chouette, et il n'y a pas que moi.
Je n'ai moi non plus aucun problème de marquage, juste un peu de rémanence avec certains textes fortement contrastés, mais cela ne dure que quelques secondes.
J'ai, en ce qui me concerne suivi les conseils d'autres possesseurs de plasma pana, c'est a dire que les 100 premières heures j'ai opté pour des réglages peu contrastés et j'ai utilisé le zoom de façon à ne pas avoir les logos des chaines en affichage fixe sur l'écran. Ensuite, la bête à été calibrée, et là, la claque. :o
Concernant la nouvelle gamma plasma Pana par rapport à l'ancienne, j'ai lu que l'image était encore meilleure en terme de qualité et de précision.
Pour ma part, je ne regrette aucunement mon achat, et a chaque utilisation... :love:

A toi de voir...
:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 06 Avr 2013 11:59

merci de ton retour dual (je bosse à aubiere donc nous se sommes vraiment pas loin professionnlement parlant!)

Tu regardes beaucoup la tv? Parce que wafette oui, donc pour le marquege, mes doutes grandissent...
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 06 Avr 2013 12:16

merci de ton retour dual (je bosse à aubiere donc nous se sommes vraiment pas loin professionnlement parlant!)

Tu regardes beaucoup la tv? Parce que wafette oui, donc pour le marquege, mes doutes grandissent...


Oui, quand je suis chez moi comme en ce moment, et énormément de zic dématérialisée depuis l'Oppo (donc affichage sur écran fixe, mais avec un réglage sans couleur et contraste au mini).
Mon Pana à beaucoup tourné (plus de 10h00 par jour), je n'ai pas eu de taf pendant presque 2 ans.
Si tu le rodes dès le début, comme expliqué sur le post du Pana de la série VT, tu n'auras (je l'espère pour toi) pas de problème. J'étais septique quand au rodage, je l'ai fait, et je t'affirme que je n'ai aucun souci de marquage. Est-ce le rodage qui fait que je ne rencontre aucun problème ? Je ne peu l'affirmer, mais pas de souci avec mon Pana.
J'en suis très très content.

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes

 
  • Articles en relation
    Dernier message