Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

AUVERGNATS Faites vous connaître !

Message » 29 Aoû 2007 11:47

filip-63 a écrit:Salut les fouchtras,

:idee: juste une petite info...
Vous savez (ou pas) que certains d'entre nous, naimophiles, interviennent sur le forum de Synthèse Haute Fidélité, un peu considéré comme le forum orienté Naim francophone.
L'admin. (Eddy), inscrit sur HC-FR sous le pseudo. "naimouf", espère organiser un mini salon Naim à Pontgibaud les Sam 6 et Dim 7 octobre prochains.
Il y aura des démo de matériels Naim mais aussi de matériel (lecteur CD, Ampli intégré, enceintes closes) fabrication maison (dont la musicalité est fabuleuse, je les ai écoutés at home).
Plus de détails là : http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/viewforum.php?f=13.

A vous de voir, mais j'aurais été fautif de ne pas vous en informer. :wink:

8)


Merci pour l'info. Je post it.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 7:43

j'ai fait le tour des mag de clermont pour voir des vidéoproj.
ème sens ont juste le Hitachi xt300 dans les moins de 1500€ J'ai trouvé l'image pas mal. En revanche le prix est quand même 400E de+ que sur certain site.
Connexion, accueil nul, quel incompétence notoire avec un air condescendant "je connais tout on a les meilleurs produits". Ils ont deux vidéoproj dans leur salle dédiée : le panasonic ptax100, l'Hitachi xt300. ça les emmmmmerdre de passer de l'un à l'autre. Pour eux y a aucune différence entre les les différents dlp dans cette gamme. "Je défie tout le monde de voir une différence entre ses deux modèles exceptionnels". Ils ont un toshiba mt 400 qui sert en diffucion de concert avec un éclairage et un réglage pourri. Pour juger. Laisse tomber.
Chez Darty ils ont juste l'infocus in76 en démo mais là aussi trop de lumière et réglages approximatifs.
A priori je ne suis pas sensibles aux aec.

J'ai trouvé les images des lcd, très convaincantes. Mais je n'ai pu comparer en direct avec des dlp. Donc pour faire le choix. Dur Dur.
Je ne voyait pas d'effet grille sur le pana. Sauf en s'approchant sur les blancs, mais sur les dlp à même distance il y avait un effet comparable de pixel.

Je voudrais acheter un videoproj prochainement. Il ya des promos.
J'hésite à commander le HC1100 vu la promo avec l'écran sur un site. Mais je pense aussi pas avoir assez de recul chez moi. 3.5m. 4m si je reconfigure totalement le salon, ce qui va être difficile.
le positionnement semble plus facile avec un lcd et nécessitant moins de recul pour une meilleure base.
Dilemne.
il y a t-il un mag dans les parage's qui offre de bonne démo de vidéoproj. J'aimerais voir un sanyo Z5 et mitsu HC1100
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 8:16

Diédy a écrit:....
Connexion, accueil nul, quel incompétence notoire avec un air condescendant "je connais tout on a les meilleurs produits". ....


Salut, Il n'y a pas que pour les projos. En hifi c'est pareil.

Diédy a écrit:...il y a t-il un mag dans les parage's qui offre de bonne démo de vidéoproj. ...


As tu essayé home cine-feel à Vichy ?

A+

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 9:14

Hello,

Connexion n'a toujours pas fermé? Tiens, j'étais persuadé du contraire.

Effectivement, je rejoins Philippe pour Home Cine Feel. Je les avais rencontrés lors d'un salon hifi home cinema à Clermont l'année dernière; plutôt sympas, et en plus , il présentait du matos intéressant: si ma mémoire est bonne un projo LCD Mitsubishi HC 3000; pour le prix, l'image était très (très) convaincante...
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 9:52

bonjour

effectivement connexionn a clermont c'est une catatrophe , les vendeurs devrais redescendre un peu sur terre , car la ils planent a 10 000 pieds :)

quand j'ai voulu acheter mon projo ,j'ai egalement fais le tour des mag de clermont et je suis rentré bredouille

j'ai donc jété mon devolue sur une ref bien connu le sannyo Z4 ici meme ,sur le forum et je dois dire que je ne suis vraiment pas deçu de mon achat

bon j'ai une petite image 180 de base (j'ai pas le place de mettre un ecran plus grand :( )

avec 3m50 de recul , c'est superbe
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 11:33

flashlinker a écrit:bonjour

effectivement connexionn a clermont c'est une catatrophe , les vendeurs devrais redescendre un peu sur terre , car la ils planent a 10 000 pieds :)

quand j'ai voulu acheter mon projo ,j'ai egalement fais le tour des mag de clermont et je suis rentré bredouille

j'ai donc jété mon devolue sur une ref bien connu le sannyo Z4 ici meme ,sur le forum et je dois dire que je ne suis vraiment pas deçu de mon achat

bon j'ai une petite image 180 de base (j'ai pas le place de mettre un ecran plus grand :( )

avec 3m50 de recul , c'est superbe


Sans voulir m'imposer, mais quand même un peu, ce serait possible de jeter un coup d'oeil à ton Z4, vu qu'on est tout les deux de clermont.
ça me donnera une idée pour le Z5.


Je vais appeler Vichy. :wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 11:35

Bonjour
+1 pour cine-feel (à Vichy), de la compétence est beaucoup de bonne volonté, sa mérite d'être souligné.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 11:37

Au fait pour ceux qui ne le savent il y a un réparateur sympa et compétent, roi du post à souder et qui dit avoir fabriquer son premier ampli à tubes à 8 ans, car papa faisait ça, c'est Bernard Faillette rue Saint Alyre. Une adresse pour ceux qui ont du matos qui flanche. En revanche, les délais c'est de plusieurs semaines. Mais ce genre de réparateur sont tellement rares que c'est bien de se le dire.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 11:43

Diédy a écrit:
Sans voulir m'imposer, mais quand même un peu, ce serait possible de jeter un coup d'oeil à ton Z4, vu qu'on est tout les deux de clermont.
ça me donnera une idée pour le Z5.


Je vais appeler Vichy. :wink:


Hello Diédy, check your MP.

A+
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 11:49

je ne trouve pas les coordonnées de cinefeel. Juste de vichy home cinema. C'est le même?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 11:51

je réponds à ma question, c'est le même.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 12:04

HOME CINEMA VICHY
3 rue du Portugal
03200 VICHY
04 70 96 22 83

http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php
:wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 13:33

HAKEM a écrit:HOME CINEMA VICHY
3 rue du Portugal
03200 VICHY
04 70 96 22 83

http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php
:wink:


merci, c'est bien eux que j'ai appelé.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 14:11

Bonjour à tous les Auvergnats :wink:

çà fait longtemps que j'étais pas venu et j'ai eu pleins de page à lire :D
du coup :

- désolé pour le cambriolage :cry:
- bonjour à tous les anciens nouveaux
- le Sanyo Z5 est pas mal, mais j'hésiterai avec l'HITACHI PJTX300 !
- Home Ciné de Vichy, ils ne m'avaient pas fait une bonne impression au salon à Clermont (à peine rentrer dans la salle je me suis senti agresser...)
- et si çà vous dis, avant mon déménagement et le démontage de ma salle, je vous accueille sans soucis pour une démo FULL HD http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29788344


@+
Steph Home Theater
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 14:18

Diédy a écrit:
flashlinker a écrit:bonjour

effectivement connexionn a clermont c'est une catatrophe , les vendeurs devrais redescendre un peu sur terre , car la ils planent a 10 000 pieds :)

quand j'ai voulu acheter mon projo ,j'ai egalement fais le tour des mag de clermont et je suis rentré bredouille

j'ai donc jété mon devolue sur une ref bien connu le sannyo Z4 ici meme ,sur le forum et je dois dire que je ne suis vraiment pas deçu de mon achat

bon j'ai une petite image 180 de base (j'ai pas le place de mettre un ecran plus grand :( )

avec 3m50 de recul , c'est superbe


Sans voulir m'imposer, mais quand même un peu, ce serait possible de jeter un coup d'oeil à ton Z4, vu qu'on est tout les deux de clermont.
ça me donnera une idée pour le Z5.


Je vais appeler Vichy. :wink:



pas de soucy pour une petite demo de mon Z4 ;bon c'est en cours d'install mais bon ça permet de donner une idée avec la ps3 de connecter en hdmi ;)
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron