Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

[LYON] Inauguration de salle HC 20/07

Message » 19 Juil 2008 20:26

Oui c'est bon pour 10, en plus je n'ai pas eu de confirmation de Bronsky.

A demain tout le monde :mdr:
Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 20 Juil 2008 5:59

à tout à l'heure ! :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 20 Juil 2008 9:11

Et bien a tout a l'heure,

Oh yaura couillerot ! le designeur des PCF pronto !! super

Je me souviens plus si ya un lecteur de SACD, je prends une ou deux galettes quand meme.

Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2008 9:12

atari.fr a écrit:Et bien a tout a l'heure,

Oh yaura couillerot ! le designeur des PCF pronto !! super

Je me souviens plus si ya un lecteur de SACD, je prends une ou deux galettes quand meme.

Patrice


:oops:

salut Patrice :wink:

effectivement, je serais là... mais sans doute avec un peu de retard ( :oops: ) car nous (Alladin et moi) sommes pas encore parti :( :oops:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 21 Juil 2008 13:36

Salut.
Superbe journée passer en excellente compagnie.
Du tres gros matos qui a su s"exprimé apres une petite correction a plusieurs :lol:
Sinon la salle est magnifique 8) mais il faut IMPERATIVEMENT une clim :wink:
Sinon Xander ,prend plaisir avec ta belle salle et ton matos :) .Je laisse le soin d'un cr avec photo au plus chevronné :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 21 Juil 2008 14:30

Oui c'etait sympa

Et de beaux montages perso de panneaux acoustiques ! Peut etre un jour je m'en inspirerait si ma copine est d'accord...

Coté son HC: sympatique, j'ai trouvé l'ensemble equilibré, avec juste un aigu trop incisif.
Coté son hifi, ca a l'air pas mal, assez doux, belle presence des voies, mais nous n'avons pas pris le temps de multiplier les ecoutes.

A+ à tous, dans une autre installation à decouvrir !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 21 Juil 2008 15:14

Salut a tous ! :D

Et bien il y a beaucoup de choses a dire sur cette journee.
D'abord, je suis tres content d'avoir pu tous vous rencontrer et de revoir certains autres :wink: tous le monde etait tres tres sympa, c'etait vraiment un plaisir de passer une journee pareil tous ensemble. C'est passe trop vite ! :o

Merci encore pour tout ce que vous avez apporter a manger et a boire, il y en avait trop ! LOL :lol: J'en ai encore de quoi tenir la semaine.
Un grand merci a notre boulanger Warrior pour ces sandwichs qui etaient tres bons ! Merci Patrice pour la quiche qui etait tres bonne, merci Alladin pour les bons gateaux, merci Stef pour le cake tres bon aussi, merci a Zebulons et aux autres pour le bon vin qui ne tache pas :wink: merci Christine, bref merci tout le monde d'etre venu.

Il va falloir qu'on se refasse ca ! :mdr:

Sinon et bien j'ai encore appris plein de choses, surtout concernant l'optimisation des reglages.

Bon maintenant j'attend vos impressions et vos CR sur ma salle, l'acoustique, l'ecran, l'image, le son, les enceintes, la hifi avec le Cayin 500... la deco... :lol:

De mon cote je vais commencer a economiser pour un Velodyne DD15 :mdr:

A bientot.
Xander :wink:
Dernière édition par Xander69006 le 21 Juil 2008 18:52, édité 1 fois.
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 21 Juil 2008 18:26

Hello everybody tout le monde !!! :D

je vais tout d'abord remercier Xander69006 pour l'accueil et sa bonne humeur :wink:

De plus, c'est toujours très agréable et enrichissant de pouvoir rencontrer d'autres forumeurs qui partagent la même passion. Cette fois-ci, la rencontre s'est effectuée chez notre ami Alex à l'occasion de l'inauguration de sa salle.

Sandwichs (très bons!), HC, coca, jus d'orange et CHALEUR ( :mdr: )... ont rythmé la journée !

ps : il y avait des cakes au thon et au jambon mais niet, personnes n'en a mangé :( :( :mdr:

Après quelques essais infructueux, je suis arrivé à faire quelques photos :D

- LA SCENE FRONTALE -
Image

les 2 enceintes principales GKF 505, la SVP-1000 en centrale. Dans le meuble : l'ampli à tubes Cayin 500 et la platine CD Shanling 200 et derrière tout ça... et bien un rideau, tout simplement :mdr:

je n'ai pas pu assister à l'écoute Hifi avec le Cayin... suis arrivé en retard :oops: (mais bon, je l'avais déjà écouté lors de la visite de Xander chez Alladin : un excellent souvenir !!!)


- LE PLAFOND -
Image

une photo pour montrer les détails liés à la mise en oeuvre pour améliorer l'accoustic de la salle.

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 21 Juil 2008 18:35

- L'ARRIERE DE LA SALLE -
Image

en fond de salle, le VP Black Pearl et les 4 surrounds GKF AMB-100... il y a aussi des gens qui sont venus tapper l'incruste et pas eu moyen de les mettre dehors ! :D

sur les côtés, de part et d'autre de la salle des panneaux accoustics ont été disposé pour soit amortir, soit diffuser. La salle était relativement bien amortie et c'est sans doute en parti grâce à ces panneaux et à l'inévitable moquette !

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 21 Juil 2008 18:52

la suite demain avec d'autres photos et le CR des écoutes ! :wink:

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 21 Juil 2008 18:54

Excellente journée, il n'y en a pas beaucoup dans l'année, alors le peu qu'on fait, on le fait à fond :wink:

En HC ya pas à dire, GKF se rapproche vraiment du son cinéma :o

Je me permettrait de dire juste une chose, change ton 3800 :wink:
Je pense que ta belle installation mérite autre chose que la sonorité Yam :oops:
Mais les goûts et les couleurs ca ne se discute pas 8)

Ps: merci pour la surprise de fin d'année :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Juil 2008 18:54

Tres belles photos Stef merki beaucoup ! :D
On sent le talent de photographe :wink:

T'inquiete pas ton cake est tres bon :wink: , j'en ai mange hier soir avec ma copine, de toute facon il y avait trop a manger, vous etes trop genereux les copains ! :oops:

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 21 Juil 2008 19:15

kbil69 a écrit:Excellente journée, il n'y en a pas beaucoup dans l'année, alors le peu qu'on fait, on le fait à fond :wink:

En HC ya pas à dire, GKF se rapproche vraiment du son cinéma :o

Je me permettrait de dire juste une chose, change ton 3800 :wink:
Je pense que ta belle installation mérite autre chose que la sonorité Yam :oops:
Mais les goûts et les couleurs ca ne se discute pas 8)

Ps: merci pour la surprise de fin d'année :wink:


Je suis bien d'accord avec toi Kbil, vivement que le nouveau Sherwood sorte en France.

Et puis je pense que le changement de caisson va etre obligatoire, j'ai eu Jean Francois de GKF au telephone cette apres-midi (il etait en vacance et il m'a quand meme repondu, toujours aussi sympa ! 8) ) il m'a avoue qu'il n'etait pas etonne que le caisson n'arrive pas a suivre derriere les 505, c'est vrai que c'est un peu incoherent d'avoir des frontales qui ont un plus gros HP que le caisson de basses... :oops: LOL :lol:

Par contre pas possible d'envoyer le sub en revision avant le 20 aout puisque la societe GKF est en vacance jusqu'a cette date, en tout cas il m'a promis qu'ils feront le necessaire. C'est aussi ca le charme GKF, la disponibilite du fabricant et le soin qu'ils portent a chacun de leurs clients. :wink:

Pour une auto critique de ma salle, je pense effectivement que les 505 ne peuvent pas donner le meilleur d'elles meme dans une salle de 20m2 avec une distance d'ecoute de 3m40, c'est pas fait pour une ecoute "monitoring" lol :oops:
Et que forcement que les pavillons deviennent agressifs a haut volume sonore a une distance de 3m... :roll:

L'ideal vu les dimensions de la piece aurait ete 3 SVP1000 en frontales, mais apres pas de possibilite d'evolution pour une plus grande salle sans re-investir, et les SVP1000 aurait ete un peu juste en Hifi.

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 21 Juil 2008 19:23

Honnêtement, à volume normale en projection :wink: , ca suffit emplement.
Je défis quiconque de regarder un film de 2 heures avec le volume d'hier après midi :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Juil 2008 19:32

kbil69 a écrit:Je défis quiconque de regarder un film de 2 heures avec le volume d'hier après midi :lol:


MDR :lol: Tu me rassure, j'ai cru que vous ecoutiez comme ca chez vous :o :oops: :lol:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes