Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Intéressés par un SALON HIFI - DIY en mai 2011 ?

OUI
57
97%
NON
2
3%
 
Nombre total de votes : 59

[Salon HiFi - DIY] - LYON, mai 2011

Message » 14 Nov 2010 9:26

Salut,
C'est une très bonne idée.
Je veux bien contribuer en temps que pro, mais pas en DIY :oops:
Comment ? ce sera à définir, mais j'ai la possibilité de faire participer au moins un importateur, par exemple de monter pour l'occasion une salle HC d'un bon niveau.
Pour la hifi, entre JMR, Almaria art et bien d'autres, dont un nouveau constructeur Lyonnais d'enceintes omnidirectionnelles :wink: , j'ai pas mal de solutions envisageables.

Bon maintenant ça dépendra de la date, car j'ai la communion de mon fils en mai :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Nov 2010 10:22

Qui se charge de contacter les Pros de la région ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Nov 2010 11:16

kbil69 a écrit:Très bonne idée, bon le DIY et la HIFI c'est pas mon dada, mais pourquoi pas pour faire des rencontres :P


Idem pour moi :wink:

Bon, je ne sais pas encore si je serai dans le coin (déplacements professionnels fréquents :roll: ) en mai car mon planning actuel ne voit pas aussi loin, mais ce serait avec plaisir de vous rencontrer :D

Au fait, pourquoi se limiter au DIY et Hifi :-?
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 14 Nov 2010 11:38

Et pourquoi pas du home cinema dans ce salon?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 14 Nov 2010 12:05

fredbi a écrit:Et pourquoi pas du home cinema dans ce salon?


La Hifi c'est mieux non? Ca prend moins de place :roll:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Nov 2010 12:07

ludovico69 a écrit:
fredbi a écrit:Et pourquoi pas du home cinema dans ce salon?


La Hifi c'est mieux non? Ca prend moins de place :roll:

+1
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Nov 2010 13:01

Pas de soucis pour participer, voir aider à l'organisation (je suis tout près d'annecy) , en tant que pro "Constructeur" et pro "Revendeur" si nécessaire ....
Je peux aussi, en tant que concepteur d'enceintes, organiser par exemple des mini conférences sur la conception d'enceintes ou l'optimisation de systèemes pour les adeptes du DIY ... et les autres !
Par ailleurs et si bien médiatisé en amont, j'ai la possibilité de vous mobiliser plusieurs importateurs/constructeurs prestigieux à cette occasion.
Donc, n'hésitez pas à me contacter en tout cas :wink:

Pascal
nautile acoustique
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Fév 2009 11:37
  • offline

Message » 14 Nov 2010 13:06

cool ça commence à prendre :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Nov 2010 17:03

Bien Messieurs. 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 14 Nov 2010 18:56

En tant que natif lyonnais je ne peux que adhérer au concept. Mais il faut une énorme rigueur et montré un véritable attrait pour que les gens viennent. Ce la fait vingt ans que je parcours les salons hifi principalement.

Ce que je constate et mes envies (mes fantasmes)

-la majeur partie des gens sont déçus neuf fois sur dix de l'écoute du matériel démontrés tarifié a des sommets. un faussé béant c'est crée entre l'utilisateur et les professionnels. Un système a 2000 euros a l'écoute qui fait de la musique en démonstration serait autrement plus enrichissant qu'une montagne d'aluminium a 400kEuros et démontrerais un savoir faire.

-la communication est souvent désastreuse, le dernier salon a Monaco s'est révélé très léger sur ce point même si il a eu le mérite d'existé.
-l'age moyen des personnes visitant un salon est de plus de 45 ans...Ils sont ou les jeunes ? (trouver un moyen de les faire venir)
-la majeur partie du temps on écoute que des CD de démonstrations (chesky record et toute la clique) A croire que l'on écoute tous que du jazz easy listening sirupeux ( un led zep qui sonne ca existe mais si!)
-Mais le plus important c'est de faire venir sur ce salon des professionnels et des amateurs vraiment passionné pour faire transmettre le message oui la hifi c'est avant tout de la musique et prendre son pied avec. je prend toujours un énorme plaisir a discuté avec des gens brillants comme Jean claude Tornior ou Pierre Étienne Léon.
- si vous faites un salon avec les importateurs et les "gourous" ce ne sera qu'un salon de plus; Alors que si vous faite intervenir des gens charismatique passionné ils s'en tira toujours quelque chose...
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Nov 2010 20:16

Merci aux pro de venir ici :-)
Attention : c'est à la base un salon hifi / diy avec comme base le forum : nous comptons beaucoup sur les forumeurs pour qu'ils viennent et qu'ils amènent du monde.
Nous avons comme but de faire des démos "domestiques" : pas de salle de 100m², mais plutot des salons plutôts proches de 40m², même si cela implique qu'on pourra pas avoir 30 personnes comme public.
a +
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 14 Nov 2010 21:34

Marsupilami a écrit:Merci aux pro de venir ici :-)
Attention : c'est à la base un salon hifi / diy avec comme base le forum : nous comptons beaucoup sur les forumeurs pour qu'ils viennent et qu'ils amènent du monde.
Nous avons comme but de faire des démos "domestiques" : pas de salle de 100m², mais plutot des salons plutôts proches de 40m², même si cela implique qu'on pourra pas avoir 30 personnes comme public.
a +
Hervé

40m2 est pê à Lyon un salon type mais pas en IDF :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Nov 2010 21:49

L'idée est sympa .
Pour ma part , je n'ai pas de réalisations à présenter .
Mais le principe de mixer pro et particulier , + bourse d'échange/vente me plait bien .
Comme évoqué plus haut, ce serait bien que les matos présentés n'atteignent pas prix stratosphériques . :mdr:

Faire réver, c'est bien ; donner envie d'investir, c'est mieux .
SUBGT
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: Far Far Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 14 Nov 2010 21:51

Bonsoir,

Je me permet, vous voulez créer un Salon HIFI et DIY pur et dur ???? :idee:

Ou un salon HIFI et Homecinéma ????, car on est sur un Forum Homecinéma , comme son nom l'indique :o

Et les deux mondes sont souvent incompatibles (comme dit par les EXPERTS ) :oops:

A+ Gérard Pour un salon ++++++ HC :idee:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 14 Nov 2010 22:25

Je vois quand même pas trop l'intérêt de présenter du matos HC, on en voit déjà assez dans les magasins de grande distribution, la 3D, les écrans plats, le 5.1... Déjà vu.

L'idée du DIY est intéressante, car, pour moi par exemple qui n'a pas un gros budget, c'est le meilleur rapport Qualité/Prix.

Comme le dit Richardpe, il faut faire en sorte de faire venir des passionnés. De mon côté j'ai quelques amis musiciens qui sont sensibles à la qualité lorsqu'ils produisent leur albums. Par contre pour faire venir des jeunes ce n'est pas une mince affaire. Désolé mais la vérité c'est que 99,9% des gens de mon âge n'en ont rien à faire :roll:
Les seuls jeunes un peu passionnés que je connais sont été stagiaire chez Musikit ou la Maison du HP.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes