Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

presentation jvc hd1 et comparatif a coté de lyon

Message » 12 Avr 2007 17:12

Parfait.

Toujours bon pour moi, Samedi à 14h00 :D
AEC
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Oct 2002 18:32
  • offline

Message » 12 Avr 2007 17:24

Merci, je reserve mon Samedi d'office :mdr:

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Avr 2007 14:19

La liste des personnes présentes et la date n'ont pas étés remis à jour sur le 1er post. Peu importe je serai aussi là :wink:

J'espère qu'on verra Keron ou d'autres qui n'étaient pas venus à la 1ère.

@ demain et n'oubliez pas vos yeux :mdr:

-skYfIrE
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 13 Avr 2007 14:35

je viens d'avoir fred sur msn j'avais pas vu le post. je vais essayer de passer
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 14 Avr 2007 23:37

alors?????????
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 15 Avr 2007 1:07

fred71 a écrit:alors?????????


bah tu nous a manqué :wink:
on était pas nombreux

alors je vais livré mes impressions.

Source utilisée : platine toshiba HD-XE1
(précision: il y avait une platine bluray sony qu'on voit sur les photos mais il s'agit d'une platine de démonstration qui n'avale que certains zone 1; elle n'a pas étée utilisée pour les tests)

Projecteurs : JVC HD1 (6500€), Mitsubishi hc 5000 (4000€) et Sony VPL-VW50 (5500€) alias Pearl

Il faut préciser que les projecteurs n'ont pas étébeaucoup réglés, d'après cédric une quinzaine de minutes par projecteur et avec colorfact si j'ai bien tout suivi. Le mitsu est très bon en sorti de carton (ce n'est pas un scoop), le jvc est un peu haut en température.

Donc on a commencé par le jvc avec un HD-DVD , Sahara.
Il faut réhabitué nos yeux au full HD, mais déjà on sent qu'il y a du niveau, superbe luminosité, un belle profondeur de champ, un bon rendu des couleurs, la seule petite réserve vient d'un manque de fluidité dans la scène de présentation assez prononcé pour être génant.

On décide donc de comparer, on met le pearl, déjà on est un cran en dessous, image moins lumineuse, un peu moins de contraste et de profondeur de champ. Bref le jvc est meilleur tout le monde est d'accord. Par contre le passage qui pose problème au jvc est beaucoup mieux digéré par le pearl. c'est nettement plus fluide.

Puis on passe au mitsu. Ce projecteur m'étonnera toujours, il se défend bien, même s'il ne situe pas au même niveau financier que le pearl et encore moins du jvc. La différence avec le pearl me parait moins flagrante que la dernière fois. La différence de profondeur des noirs est légère. Le rendu des couleurs est naturel. Bref très bon rapport qualité/prix.

Alors après nous avons essayer des dvd (chroniques de riddick, communauté de l'anneau, underworld 2). Alors là on prend une bonne claque d'upscale. Les projos étant en 1080p cela fait presque le double des lignes par rapport à l'origine et sur 2,74m de base les moindres défauts seront visibles. Et bah monsieur HD-XE1 fait un remarquable boulot, certes il faut jouer de l'amélioration des bordures. Mais le résultats est bluffant. Logiquement le JVC est devant et se débrouille toujours très bien même sur du dvd.

Puis vient le moment mythique de la journée, King-Kong .

Sur le JVC, c'est tout simplement une tuerie; la scène 5 du taxi, la profondeur des champs est redoutable, tout ce qu'on voit a un niveau de détail impressionant. Toujours une sacré luminosité qui donne une super pêche au rendu final.

Le sony est moins bon, c'est flagrant quand on passe de l'un a l'autre d'un coup. Mais ca reste du grand spectacle, moins lumineux, un poil moin de profondeur de champ et un rendu des couleurs un peu moins naturel (c'est du chipotage on es d'accord)

Le mitsu se défend. Les couleurs ont même un meilleur rendu que sur le pearl sans égaler le rendu du JVC.

Pour terminer nous avons fait un dernier test : ok le full hd c'est beau, mais c'est cher et celui vaut-il le coup? Comment se débrouille la platine tosh sur un projecteur HD ready?

Alors cédric nous a ressortis un Yamaha 720p.

On a branché le tosh dessus, d'abord en 1080i, puis en 720p: pas photo il faut sortir du tosh en résolution native de proj; cad 720p. Le résultat est vraiment bon au niveau de la définition. Ce n'est pas du full HD, mais sur la scène 5 de king kong, la profond des champs et le niveau de détail reste bluffant. Par contre ce projecteur dlp nous aura fait voir plein d'arc en ciel (la tu te dis : j'ai bien fait d'avoir acheter un lcd !!!!).

Conclusion: aujoud'hui et vu le prix des projecteurs il parait nettement plus judicieux de s'équiper d'un bonne source hd (qui as dit XE1?) et d'exploiter pleinement nos proj HD ready.

Voilà à bientôt
Fichiers joints
DSC01891.JPG
Les trois projecteurs full HD, de haut en bas Pearl, HD1, hc5000
(1.28 Mio) Téléchargé 40 fois
DSC01893.JPG
Le pearl
(1.31 Mio) Téléchargé 24 fois
DSC01894.JPG
Le hc 5000
(1.11 Mio) Téléchargé 25 fois
DSC01892.JPG
le hd1
(1.37 Mio) Téléchargé 43 fois
DSC01900.JPG
Sources : platine toshiba HD-XE1 et platine bluray sony (pas utilisées pour les tests)
(1.37 Mio) Téléchargé 40 fois
souris verte
 
Messages: 217
Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 15 Avr 2007 12:26

Je crois que tu as tout dit "souris verte" :P

Je remercie au passage Cédric, une personne vraiment sympatique :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Avr 2007 15:06

Excellent résumé, pas mieux :wink:

Tu as su faire ressortir l'impression générale, personnellement j'adhère totalement à ce qui a été dit.

J'ai les idées très claires après cette journée. 8)

Et, un grand merci à m'sieur Cédric :D
AEC
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Oct 2002 18:32
  • offline

Message » 15 Avr 2007 15:22

merci les gars

Et encore merci à Cédric, toujours aussi sympathique et disponible.

On a hate de voir ce que vous nous réservez comme surprises avec la construction du nouvel auditorium....

Je sens qu'on a pas fini d'en prendre plein les yeux....

bonne fin de week end à tous
souris verte
 
Messages: 217
Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 15 Avr 2007 15:58

+1 avec toi souris verte ,c'est exactement ce que je pense avec mon z4 :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 15 Avr 2007 18:14

Trés bon compte rendu , tu cause pas beaucoup mais tu ecrit trés bien dis donc :mdr:

En tous cas ce fut une aprés-midi trés sympa et instructive , il est clair que la HD est une grosse avancé par rapport au DVD , et le JVC est tout bonnement allucinant de maitrise :o :o :o .
Finalement je crois meme que le JVC m'a encore plus impressionné par ces performances general que la HD elle méme par rapport a la SD.!!!!!
Et je remerci MR cedric pour sa gentillesse , sa patience et et son devouement ( trés longue aprés midi pour lui, j'espere que c'est pas tous les jours comme ca). :wink:
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 15 Avr 2007 19:36

Salut les gars, je passais par la et fait connaissance avec vous. fin d'apres midi sympa.
au plaisir de vous revoir (ceux qui ont des gkf contacter moi). François.
fbcn
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Jan 2003 12:14
Localisation: LYON
  • offline

Message » 15 Avr 2007 19:56

ceuw qui ont des gkf, c'es alladin et couiIIerot!
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 16 Avr 2007 1:04

tout a fait d'accord avec ce compte rendu
et je tiens aussi a remercier Cédric pour son accueil !

c'est sûr je repasserai ;-)

pour les projos ce jvc est bluffant sur toutes les images et c'est vrai qu'a chaque changement de chapitre il m'a scotché par la beauté de son rendu !

vivement qu'ils soient tous comme lui !

laurent
lchalu
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:38
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes