Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Rencontre Savoyarde (73/74) !

Message » 08 Déc 2009 14:13

Le TW980... Oui je cherche a revendre le Z5...
Tu as toujours sur Bourgoin?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 08 Déc 2009 14:58

Yes toujours.
Je suis en train de voir en ce moment (enfin bon quand ma salle aura commencé) pour acheter un lecteur blu ray.
J'ai d'ailleurs un gros dilemme, tu vas peut etre pouvoir m'aider. Comme j'aime bien aussi les jeux vidéo, je me pose la question de la ps3. Mais j'ai un vieil ampli qui n'a pas d'entrée hdmi, donc du coup pas de son hd. Il faudrait donc que je prenne un lecteur avec des sorties analogiques.
Donc ma question est : y'a t'il une grosse différence entre les pistes hd et "normales" ou bien la différence est minime (il me semble qu'on peut avoir du dts plein débit si la piste est en dts hd ma) ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:19

Alors pour la pas3, tu peux sortir egalement le son par une sortie optique... Je fais comme ca jusqu'a ce que je change d'ampli recemment...
La ps3 c'est quand meme interessant pour commencer en blu ray, video au top, son correct...
Sinon sur magma y'a une super promo pour un lecteur pioneer a prix casse.... 189 Euros je crois de memoire...

Mais pour les pistes hd, que ce soit avec la ps3 ou avec un lecteur, ca devra passer en hdmi.... pas d'autre solution a priori...
A noter que la nouvelle ps3 peut lire les pistes son hd en natif, ce n'est pas le cas de la premiere version (que j'ai)

Pour etre passer en son hd il y a peu, oui il y a un gain ... Mais ca depend quand meme pas mal du matos que tu metteras avec...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:32

fredbi a écrit:Alors pour la pas3, tu peux sortir egalement le son par une sortie optique... Je fais comme ca jusqu'a ce que je change d'ampli recemment...
La ps3 c'est quand meme interessant pour commencer en blu ray, video au top, son correct...
Sinon sur magma y'a une super promo pour un lecteur pioneer a prix casse.... 189 Euros je crois de memoire...

Mais pour les pistes hd, que ce soit avec la ps3 ou avec un lecteur, ca devra passer en hdmi.... pas d'autre solution a priori...
A noter que la nouvelle ps3 peut lire les pistes son hd en natif, ce n'est pas le cas de la premiere version (que j'ai)

Pour etre passer en son hd il y a peu, oui il y a un gain ... Mais ca depend quand meme pas mal du matos que tu metteras avec...


Je suis allé voir la promo de magma à l'air intéressante en effet.
Pour les pistes hd, on n'est pas obligé de passer par l'hdmi, le lecteur doit posséder les décodeurs et des sorties analogiques. Dans ce cas, le lecteur décode lui meme, et envoie à l'ampli le tout en PCM via les sorties 5.1 ou 7.1

Pour mon matos, j'ai un intégré rotel rsx1055, des bw 704, htm7 et 602 et un oméga 300
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:35

ah oui ok, en effet...
Apres c'est une question de philosophie... Moi je prefere que l'ampli decode...

Tu devrais bien sentir la difference avec ce matos la.... Il marche bien l'omega300?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:44

fredbi a écrit:ah oui ok, en effet...
Apres c'est une question de philosophie... Moi je prefere que l'ampli decode...

Tu devrais bien sentir la difference avec ce matos la.... Il marche bien l'omega300?


Faudra voir la qualité des décodeurs dans le lecteur, et puis vu le prix du rotel à l'époque, je n'ai pas envie de changer pour juste une prise hdmi. On verra quand il tombera en panne

Pour l'oméga, je peux pas trop te dire, je l'ai acheté y'a pas longtemps et il dort dans son carton. Bon le gars qui me l'a vendu m'a fait une démo, mais bon c'est pas révélateur. Mais on sent bien qu'il y'a de la ressource
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 08 Déc 2009 16:02

Ok, ouais ca sonne bien Rotel en plus.... Pour le hdmi, en effet tu peux t'en passer, tu envoies directement sur le projo...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 03 Jan 2010 14:21

Bonne année les gars
Alors fred, tu l'as reçu ton epson ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 03 Jan 2010 22:58

Meilleurs voeux a tout le monde!

Puree non la grosse m...e! Carrefour a annule la commande, on est une vingtaine dans ce cas, on se bat pour obtenir la livraison d'un produit de substitution...
A suivre....

Alors on se la fait quand cette bouffe?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 04 Jan 2010 0:02

Bonne Année les savoyards :D
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 04 Jan 2010 11:38

fredbi a écrit:Meilleurs voeux a tout le monde!

Puree non la grosse m...e! Carrefour a annule la commande, on est une vingtaine dans ce cas, on se bat pour obtenir la livraison d'un produit de substitution...
A suivre....

Alors on se la fait quand cette bouffe?


Ah m.erde c'est con, vous savez pourquoi ils ont annulé ?
Oui bonne question, vous en dites quoi les gens. Le 15, le 22 ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 04 Jan 2010 11:54

Rupture de stock chez le fournisseur soi disant... Mais bon, ils ont mal geres leurs trucs, ils n'auraient pas du accepter des commandes qu'ils ne peuvent pas honorer....
Bref, on va les pourrir pour obtenir quelque chose! :-) :-)
Dispo le 15 ou le 22 a priori!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 04 Jan 2010 12:10

fredbi a écrit:Rupture de stock chez le fournisseur soi disant... Mais bon, ils ont mal geres leurs trucs, ils n'auraient pas du accepter des commandes qu'ils ne peuvent pas honorer....
Bref, on va les pourrir pour obtenir quelque chose! :-) :-)
Dispo le 15 ou le 22 a priori!


c'est clair
et tu veux repartir sur quelque chose d'autre ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 04 Jan 2010 12:12

Ben la pour l'instant on enchose Carrouf pour avoir un produit de substitution au meme prix, le 2900 de chez Epson...

Si ca marche pas, on verra...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 04 Jan 2010 12:26

fredbi a écrit:Ben la pour l'instant on enchose Carrouf pour avoir un produit de substitution au meme prix, le 2900 de chez Epson...

Si ca marche pas, on verra...


Ben il a des bonnes critiques le 2900, ça serait pas mal
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes

 
  • Articles en relation
    Dernier message