Je n’ai pas posté depuis pas mal de temps ….mais suis régulièrement l’évolution du matériel HC ainsi que le forum qui m’a permis à l’époque (fin 2005) de me guider vers le matériel que je possède encore et qui me donne toujours autant de plaisir, séances après séances.
Je possède donc un bon vieux BENQ PE 7700 qui me donne toujours entièrement satisfaction avec un changement de lampe a 1800 heures, il en est maintenant à 1200,je tourne avec un PANASONIC S97 toujours aussi excellent… une TV LCD SONY 40 KDL .Pour le son, un pack cinémascope 6.1 de JM LAB Alimenté par le mauvais petit canard de l’époque… un PIONNER 1015 qui fonctionne toujours lui aussi du feu de dieu. Voilà pour le décor.
Suite à un déménagement et une mise au placard de mon matériel HC depuis plus de 8 mois je commence à reconstruire mon installation et ne me reste plus que la connectique car entre temps c’est incruster chez moi une NEUF BOX HD ainsi qu’une XBOX 360 donc toutes deux HDMI.
J’ai plusieurs petites questions : (si un modo trouve mes question inapproprié au post pas de soucis …je déménage)
Mon ampli ne possède pas d’entrée HDMI et mon écran ne possède qu’une seule entrée donc très limitée, pour l’instant je branche et débranche à chaque utilisation soit de la neuf box ,de la console ,du lecteur, sans compter le lecteur DVD des enfants sur la TV ou le Projo .Pas bon pour le matériel et vraiment, à force de se contorsionner derrière le meuble TV ca gonfle ..Si…si !
Je souhaite faire l’acquisition d’un Edge non seulement pour améliorer le rendu mais également rassembler toutes mes sources et de les diriger via par exemple un boitier REAL 1 entrée /2 sorties HDMI sur la TV ainsi que le Projo.
Je ne souhaite pas plus de connectiques... mais avec l’adjonction d’un boitier comme le réal le signal sortira-t’il convenablement ou sortira t’il tout simplement ?. (Je ne cherche pas de diffusion simultanée sur les deux diffuseurs.) De plus j’imagine que de ne pas avoir de mémorisation de source pour les réglages ne doit pas être des plus simple à gérer avec qui plus est deux diffuseurs.
Que pourrai m’apporter le DUO dans mon cas ?
Je ne souhaite pas pour l’instant passer au lecteur BD (je possède une vidéothèque de plus de 1200 dvd et m’en reste pas mal à visionner)
A la vue de mon matériel ainsi que mon utilisation je souhaite avoir votre avis sur l’ajout qualitatif de l’image pour un Edge sur les sources décrites ci-dessus ainsi que les possibilités de raccordements qui s’offre à moi.

Eric