Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! CRs et astuces l'essentiel en page 1

Message » 28 Juin 2023 14:00

Il n'y a pas de notion de "fin" sur un certificat HDCP.
Juste est ce qu'il est compatible ou pas.

Un Vertex 2 le remplacera bien, il assure la meilleure compatibilité entre tout.
Par contre, aucune amélioration d'image.
Tout ce qu'il y a comme processeur vidéo c'est un upscaler (FHD -> 4K) et un downscaler (4K -> FHD)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Juin 2023 14:12

domin a écrit:Il n'y a pas de notion de "fin" sur un certificat HDCP.
Juste est ce qu'il est compatible ou pas.

Un Vertex 2 le remplacera bien, il assure la meilleure compatibilité entre tout.
Par contre, aucune amélioration d'image.
Tout ce qu'il y a comme processeur vidéo c'est un upscaler (FHD -> 4K) et un downscaler (4K -> FHD)



Merci actuellement, je n'ai que la Nvidia en 4k d'un côté vs un VP un peu bas de gamme. C'est étrange, mais avec le Dvdo (et tout par default) la qualité est vraiment meilleurs que sans. surement le frame sync 1:1.

Donc si ce n'est pas le certificat, c'est donc qu'un composant a pris un coup (de vieux). Car si je branche uniquement le DvDO vers la TV par exemple, qui normalement prend bien le 1080p/60/50/24 il se met en VGA 60 (qui ressemble au mode safe), je peux forcer en 1080p, ca fonctionne, mais dès que je met la source, HDCP complaint. Avec la 1.53 je voyait en VGA puis écran du DVDO qui se plain. avec la 1.63, j'ai du "bruit" et la plainte du DVDO reste la même.

En gros que ce soit DVDO-> TV, ou DVDO->VP (ou tout autre test), j'ai l'impression qu'il n'arrive "plus" a communiquer ensemble pour établir les possibilités des récepteurs.

Si quelqu'un a deja eu ce soucis, je suis preneur. Car je peux allez faire changer un composant. MAis de la a allez demander de "trouver" c'est autre chose, le coup sera vraiment du n'importe quoi.

Sauf si quelqu'un a encore une Edge/Edge Green et qu'il souhaite s'en débarrasser ;)

Encore merci !
zbenworld
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:11
  • offline

Message » 28 Juin 2023 14:16

HDfury propose un fimrware alternatif (sur demande) afin d'ajouter une fonctionnalité HDCP en cas de problème.
Fonctionnalité qui avait tout son sens à l'époque des convertisseurs HDMI vers YUV/RGBVH.

Tu as bien tout débranché et reconnecté suivant un certain ordre ?

Reset du Edge peut-être ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 29 Juin 2023 12:41

jacko a écrit:HDfury propose un fimrware alternatif (sur demande) afin d'ajouter une fonctionnalité HDCP en cas de problème.
Fonctionnalité qui avait tout son sens à l'époque des convertisseurs HDMI vers YUV/RGBVH.

Tu as bien tout débranché et reconnecté suivant un certain ordre ?

Reset du Edge peut-être ?


Merci beaucoup !

J'ai tout fait, même flasher en 1.63 ... je pense qu'il est mort ..
J'ai acheté un tout petit splitter https://www.amazon.fr/dp/B083JVPXDY?psc ... ct_details
Et franchement, il fait le taff.

Je force en 4K In et je force le downscale en out sur les 2 (TV/Audio ou VP + Projo) Car si je laisse le learning, soit j'ai du 2.0 sur l'ampli (la TV ne sais pas gérer autre chose), soit j'ai du 720p sur la TV (car l'ampli est étrange la dessus)

En forcant 4K7.1 in et Downscale 1080p out, j'ai bien un refresh rate lock (24/23p en fonction) et du DTS Master (etc) sur l'ampli.
On verra a l'usage, (frame loss etc ...) mais pour des premiers tests ce matin, c'est pas si mal pour 20Euro de dépannage.
zbenworld
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:11
  • offline

Message » 29 Juin 2023 17:40

Hello, j'en ai peut-être un qui ne sert plus.... :o

Bon le boitier est "sticky", donc la présentation est moyenne.

Si ça te tente, un petit MP et on en parle. :)
Gaspard
 
Messages: 149
Inscription Forum: 19 Sep 2002 10:45
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Juin 2023 10:20

Gaspard a écrit:Hello, j'en ai peut-être un qui ne sert plus.... :o

Bon le boitier est "sticky", donc la présentation est moyenne.

Si ça te tente, un petit MP et on en parle. :)


C'est gentil, je te dis si ce que j'ai mis en place ne me vas pas (le temps de regarder quelques films).

Pour le sticky, aucun soucis, j'ai deja eu et traité ;)
zbenworld
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:11
  • offline

Message » 13 Juil 2023 18:51

Gaspard a écrit:Hello, j'en ai peut-être un qui ne sert plus.... :o

Bon le boitier est "sticky", donc la présentation est moyenne.

Si ça te tente, un petit MP et on en parle. :)


Bonjour,

Je me permets de répondre, je suis en recherche d’un edge également. J’avais un edge Green qui est mort et qui m’étais fort utile. Je m’en servais sur un setup retrogaming derrière un OSSC. Le edge avalait tout ce que lui envoyait l’ossc, et « normalisait » le signal pour les tv qui n’aiment pas trop les résolutions et les fréquences « exotiques » (par exemple la snes en line x4 -960p- avec le jitter). Derrière les tv bossent très bien du 1080p au 4K
Je suis passé sur un Retrotink 5x Pro mais j’aimerais recycler l’ossc et c’est donc le combo parfait avec un edge.
Si jamais toujours dispo je suis preneur !
Merci !
cl2mth
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Mar 2007 21:15
Localisation: Entre Niort et La Rochelle
  • offline

Message » 13 Juil 2023 18:56

cl2mth a écrit:
Gaspard a écrit:Hello, j'en ai peut-être un qui ne sert plus.... :o

Bon le boitier est "sticky", donc la présentation est moyenne.

Si ça te tente, un petit MP et on en parle. :)


Bonjour,

Je me permets de répondre, je suis en recherche d’un edge également. J’avais un edge Green qui est mort et qui m’étais fort utile. Je m’en servais sur un setup retrogaming derrière un OSSC. Le edge avalait tout ce que lui envoyait l’ossc, et « normalisait » le signal pour les tv qui n’aiment pas trop les résolutions et les fréquences « exotiques » (par exemple la snes en line x4 -960p- avec le jitter). Derrière les tv bossent très bien du 1080p au 4K
Je suis passé sur un Retrotink 5x Pro mais j’aimerais recycler l’ossc et c’est donc le combo parfait avec un edge.
Si jamais toujours dispo je suis preneur !
Merci !


En tout cas, pour l'instant et après test, je vais m'en passer. Mon petit boitier fait le job (pas parfaitement, mais il le fait).
Merci encore à tous!
zbenworld
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:11
  • offline

Message » 13 Juil 2023 19:47

zbenworld a écrit:
cl2mth a écrit:
Bonjour,

Je me permets de répondre, je suis en recherche d’un edge également. J’avais un edge Green qui est mort et qui m’étais fort utile. Je m’en servais sur un setup retrogaming derrière un OSSC. Le edge avalait tout ce que lui envoyait l’ossc, et « normalisait » le signal pour les tv qui n’aiment pas trop les résolutions et les fréquences « exotiques » (par exemple la snes en line x4 -960p- avec le jitter). Derrière les tv bossent très bien du 1080p au 4K
Je suis passé sur un Retrotink 5x Pro mais j’aimerais recycler l’ossc et c’est donc le combo parfait avec un edge.
Si jamais toujours dispo je suis preneur !
Merci !


En tout cas, pour l'instant et après test, je vais m'en passer. Mon petit boitier fait le job (pas parfaitement, mais il le fait).
Merci encore à tous!


Tant mieux alors si tu as une solution qui fonctionne !
Du coup je vais me permettre un MP à Gaspard
cl2mth
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Mar 2007 21:15
Localisation: Entre Niort et La Rochelle
  • offline

Message » 19 Jan 2024 18:55

Bonsoir,

Je pense que mon Edge m'a joué un mauvais tour hier soir.

J'étais tranquilou installé devant un concert quand j'ai eu un appel téléphonique. Le temps de l'appel, le Chromecast s'est mis en veille, puis le DVDO et la TV.
J'ai vu alors le Scaler clignoter rouge / vert, sans m'en inquiéter, jusqu'à ce que je sente une drôle d'odeur dans la maison. J'ai commencé à faire le tour dans toutes les pièces, jusqu'à ce que j'en arrive à lui et là, bouhhhh la sale odeur qui se dégageait de lui.
S'en est suivi l'incapacité à le rallumer. Il est resté bloqué sur la diode clignotante rouge / vert.

A votre avis ? L'alimentation ? Je l'ai déjà faite changer il y a quelques années (peut de temps après l'avoir acheté).
Je l'ai ouvert et je ne vois rien de particulier (pas de signe de qq chose de cramé). Par contre, j'ai bien reconnu l'odeur d'hier en m'approchant des condensateurs de l'alimentation.

A vous lire,
LBH
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Jan 2024 19:13

Si odeur au niveau des condos de l'alim c'est probablement ça.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Jan 2024 19:14

Donc ils auraient "fondu" de l'intérieur ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Jan 2024 19:16

Ils ont peut-être simplement fait leur temps.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Jan 2024 19:19

Ok.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourra me changer l'alimentation.
Merci Jacko et bonne année :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message