Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Question aux utilisateurs de scaler CS-x...besoin d'aide.

Message » 17 Juil 2006 20:19

Bonsoir à tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un scaler Focus CS-HD, il a l'air de fonctionner parfaitement (j'ai testé les entrées composite, s-vidéo et yuv) et je ressors en dvi vers un écran lcd pour le moment.
Mon problème: il est écrit partout sur la notice, sur le boîtier lui-même que les entrées rca rouge verte et bleue acceptent indifféremment du YUV ou du RGB. Seulement lorque je connecte mon décodeur tnt en RGB grâce à un câble peritel vers 3 rca j'obtiens une image toute rose.

Je pense que cela vient du fait que le scaler ne peut pas deviner tout seul quel type de source on lui colle (rgb ou yuv) et qu'il est réglé par défaut sur yuv, seulement je ne trouve nulle part aucun menu ou switch pour régler les entrées en rgb.
Je précise que le câble est bon puisque je faisait la même manip avec le même décodeur tnt, le même câble en entrée de mon PCHC avec la carte d'acquisition sweetspot (capable elle aussi d'accepter du yuv ou du rgb sur la même entrée, il suffisait de préciser le type de signal au niveau du logiciel d'acquisition).

Un grand merci d'avance à tous ceux qui sauront m'aiguiller !
CAMPANA
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Nov 2003 16:31
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 16:50

Hello,

Je ne suis pas certain mais je pense qu'il faut appuyer deux fois sur l'entree composante pour passer de YUV a RGB.

Mais de toute facon il manque la "syncro" qui devra etre sur la composite en plus des R V et B
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Sep 2006 12:10

Salut, a tu trouver une solution au probléme ? dans la notice d'origine je ne vois nul part que les cs hd est capable de faire du RGB

Je pose la question car je suis sur un d'occas et ce serai pour le brancher en RGB de mon décodeur sat vers mon tt sortie vga

Voila si quelqun a de l'expérience avec ce scaler merci d'avance
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 15 Sep 2006 19:07

Tu veux pas un crystalio VPS2300 ?
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Sep 2006 19:36

dis toujour, il fait quoi et tu le vend combien ??
sinon tu a des infos pour le cs hd ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 03 Déc 2006 11:52

C'est bien écrit dans la notice que le CS-HD accepte du RGB (page 21). Mais j'ai fait des essais et je crains qu'il n'accepte pas ce type de signal. J'obtiens le même effet .
axelnet
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Juin 2002 21:12
Localisation: noisy le grand 93
  • offline

Message » 17 Déc 2006 1:08

axelnet a écrit:C'est bien écrit dans la notice que le CS-HD accepte du RGB (page 21). Mais j'ai fait des essais et je crains qu'il n'accepte pas ce type de signal. J'obtiens le même effet .


Salut,
Pour ma part avec un CS-1, le RGB passe sans problème en entrée.
J'utilise un 963 HCFR-LCD sur lequel il est possible de choisir la sortie en RGB ou YUV.
Sur le centerstage, avec la touche menu, il suffit de choisir le type de signal en entrée. (en tout cas sur le CS-1 c'est comme çà...)
Es-tu sûr de ton signal de sortie également ?
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 17 Déc 2006 11:56

Salut
sur le cs-hd on a pas de choix.
c'est bien dommage.
je suis sur que la différence vient du flash, mais ont trouve très peu d'éléments de réponse.
J'ai pas réussit à trouver le moindre firmware que ce soit cs1 cs-hd. On pourrait flasher un cs hd il suffit de brancher un port série sur le connecteur de la carte en démontant le capot.
Sinon je vais prendre un cs2.
axelnet
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Juin 2002 21:12
Localisation: noisy le grand 93
  • offline

Message » 17 Déc 2006 12:31

axelnet a écrit:Salut
sur le cs-hd on a pas de choix.
c'est bien dommage.
je suis sur que la différence vient du flash, mais ont trouve très peu d'éléments de réponse.
J'ai pas réussit à trouver le moindre firmware que ce soit cs1 cs-hd. On pourrait flasher un cs hd il suffit de brancher un port série sur le connecteur de la carte en démontant le capot.
Sinon je vais prendre un cs2.


Je ne sais pas si tu y trouvera de quoi resoudre ton probleme.

ftp://campbell.videonics.com/Pub/CenterStage/

Mais si tu passe a un CS2 tu y gagneras ! Il te faudra les logiciels qui sont sur ce FTP.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 17 Déc 2006 13:09

Rien pour le cs-hd malheureusement :(

axelnet, si tu flash tiens nous au courant.. :wink:

Par contre j'ai ouvert le mien l'aut soir pour voir, il y a de nombreux jumper mais aller savoir a quoi il serve, la solution dois peut-être par la !?
J'ai chercher sur le web apres un shéma mais je n'ai pas trouver
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 17 Déc 2006 13:15

Misere !

Ca me revient d'un coup et c'est pas une bonne nouvelle !

Il n'y a pas eu de maj fw pour le CSHD !
Il etait sorti apres le CS2-SDI lorsque les fonctions de base etaient deja finalisees.
Pas de reso custom sur le CSHD et (pas sur a 100% mais presque) pas de possibilite de parametrer les entrees.

Donc oui trouver un CS2 serait une bonne solution (contacte jean-max du forum il avait acheter le mien avec une facade toute alu, des pieds type hifi, option SDI et il n'en fait plus rien).

http://www.homecinema-fr.com/forum/prof ... file&u=135
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 17 Déc 2006 13:53

Fab679 a écrit:Par contre j'ai ouvert le mien l'aut soir pour voir, il y a de nombreux jumper mais aller savoir a quoi il serve, la solution dois peut-être par la !?
J'ai chercher sur le web apres un shéma mais je n'ai pas trouver


J'ai une photo de l'intérieur d'un cs-2 sdi. je n'ai pas vraiment le temps de la mettre en ligne mais je peux te l'envoyer par mél.
axelnet
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Juin 2002 21:12
Localisation: noisy le grand 93
  • offline

Message » 17 Déc 2006 14:01

Les parametres des entrees etaient en soft dans l'OSD du CS2.
Je pense que les jumper doivent bloquer le flashage ou un truc du genre.

Fait attention de ne pas bloquer ton CSHD .... je ne sais pas si tu peux revenir en arriere.

As tu tenter de trouver des infos sur avsforum ? Il y a eu bcp de vente de CSxx aux US, il doit bien y avoir qqun qui sait quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 17 Déc 2006 16:33

selon le logiciel remote on peut sauvegarder le firmware en place.
Je vais essayer de trouver une nappe rs232 puis ajouter une résolution en rgb input pour voir ci celui-ci accepte sans changer de firmware.
Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de différences au point de vue hardware entre les 3 modèles.
Je pense plutôt à un bridage logiciel comme dans pas mal de matériel.
axelnet
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Juin 2002 21:12
Localisation: noisy le grand 93
  • offline

Message » 19 Déc 2006 16:12

axelnet a écrit:selon le logiciel remote on peut sauvegarder le firmware en place.
Je vais essayer de trouver une nappe rs232 puis ajouter une résolution en rgb input pour voir ci celui-ci accepte sans changer de firmware.
Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de différences au point de vue hardware entre les 3 modèles.
Je pense plutôt à un bridage logiciel comme dans pas mal de matériel.


Normalement le CShd ne peut pas avoir de res custom.

Il doit y avoir un truc avec ette histoire de jumper.

Normalement le CShd utilise sa RS232 seulment la domo AMX et Crestron.

(il te faut un cable BD9 male femelle ... si j'ai bonne memoire).

Au pire contacte jean-max de ma part et demande lui la position des jumpers, le type de cable ....

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Processeurs Vidéo