Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredf3 et 3 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

RadianceXE l'évolution du XD

Message » 08 Nov 2009 4:18

Ca simplifie les choses ! Le XE est donc compatible full HBR !

Merci d'avoir regardé :wink:

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Test audio

Message » 08 Nov 2009 9:44

The Police : Certifiable
DD THD 96 kHz/24-bit audio : OK,

DIVERTIMENTI :
linear PCM 2 & 5.1 192 kHz/24 bit : OK,
DTS HDMA 5.1 192 kHz/24 bit : OK,
Dolby THD 5.1 192 kHz/24 bit : OK,
DD 5.1 48 kHz OK.

Test réalisé avec la LX91...
Fichiers joints
DSC02390.JPG
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 08 Nov 2009 11:17

Que vaut le XE par rapport au CII ? :idee:

(NB : je ne sais plus sur quel topic poster au sujet des radiances. :oops: )
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 08 Nov 2009 11:42

On attend la fusion entre les sujet hein jacko :mdr:

Pour le comparatif je laisse les possesseur en parler :wink:

Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 08 Nov 2009 11:42

opbilbo a écrit:....

Oui, une fusion s'impose... :)
Idematoa

Message » 08 Nov 2009 13:39

opbilbo a écrit:Que vaut le XE par rapport au CII ? :idee:

Le quel de CII ? Le VPS3100 ?

jacko

Message » 08 Nov 2009 13:57

jacko a écrit:
opbilbo a écrit:Que vaut le XE par rapport au CII ? :idee:

Le quel de CII ? Le VPS3100 ?

C'est clair car ce n'est pas le même tarif entre un 3100 et un XE ! On est dans un rapport x2 (prix neuf) quasiment (occasse on est x3) ...
deuch

Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00

Message » 08 Nov 2009 13:57

Tant qu'à faire avec les plus gros le 3800, le XE est le plus haut de gamme donc..
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26

Message » 08 Nov 2009 14:17

C'est difficile de comparer le XE et le VPS3800.

Même si les deux produits sont des scalers, ils ne répondent pas aux même besoins.

Le VPS3800 reste plus complexe, complet et pratique.
Par contre niveau performance il est dépassé. Restons rationnel le VPS3800 marche déjà très bien et offre des performances de très haut niveau.

Le XE est une plateforme HUB vidéo + HBR / scaler / calibration sur diffuseur précise avec CMS et gamma au top.
Il est fait pour les diffuseurs numérique uniquement, interface dans l'esprit professionnel avec une gestion de mémoire souple mais qui arrive vite à des limites suivant le nombre de source.
Architecture modulaire.
Technologie VXP + propriétaire Lumagen.

Le VPS3800 est une plateforme HUB vidéo + audio SD (no HBR donc) / scaler / calibration précise sur diffuseur et par source ultra complète (mieux que les Radiance sauf souplesse du gamma) CMS pas au top, imparfait et difficile à utiliser.
Il est fait pour les sources numérique et intègre des filtres spécifique aux sources analogique et vidéo composite, parfaitement adapté aux diffuseurs numérique et analogique avec résolution de l'HDCP par ses entrées SDI/HD-SDI, interface très simple et complète, circuit mediacenter avec HDD et streaming possible d'un PC ou NAS (mais très limité en codec), gestion des mémoires très simple et possibilité très vaste de combinaison de profiles entrée + sortie, par source et par type de signal (DynamicVP en entrée et sortie, outil très puissant).
Architecture non modulaire.
Technologie VXP pour la HD
Technologie DCDI par Fli2300 (TrueLife entièrement paramétrable et des présélections) + VXP pour le scaling ou VXP seule pour la SD
Par rapport à nos besoins actuels il manque surtout une gestion HBR, pour le reste, même si les Radiances sont plus performant dans la globalité le VPS3800 tient bien la route !
Si on en fait la synthèse le VPS3800 reste le scaler pour les TT ! Source HD-SDI, sortie RGBVH sur BNC entièrement paramétrable (niveau du voltage, polarité ...) et zou le must en la matière.

Un CII en occaz à bon prix reste une bonne affaire du moment qu'on sait comment gérer le HBR.
D'ailleurs le CII peut être piloter de deux manières.
Soit on y colle toutes les sorties vidéo des sources et on sélectionne par la sélection d'entrée.
Soit on regroupe tout à l'ampli (mode vidéo pass through obligatoire) et on utilise qu'une entrée HDMI. Il suffit alors de créer des mémoires que l'on pourra nommer à la source correspondante et la sélection se fera alors par le bouton profile de la télécommande et non entrée. Dans ce cas le problème du HBR est résolut très simplement.
C'est identique à une gestion par entrée.
La gestion des mémoires sur les CII est tout de même bien plus vaste que sur un Radiance.

Donc il faut savoir ce que l'on recherche très exactement car tout n'est pas parfait, ni comme l'un ni comme l'autre !

jacko

Message » 08 Nov 2009 14:25

Arf si le crystalio avait une connectique en HDMI 1.3 avec deep color, processing video en 12 bit, une horloge pixel d'au moins de 200 MHz et un CMS puissant pour éditer différents gamuts sur un Tritube, un peu moins de bug lorsque l'on commute sur les différentes sources, ça serait le must.
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26

Message » 08 Nov 2009 14:40

C'est clair !
Mais il est déjà pas mal tel quel !
Tu le sais bien :wink:

jacko

Message » 09 Nov 2009 22:31

Petit retour sur le XE... Je suis très agréablement surpris par sa grande transparence sur l'image... J'avais quelques craintes sur le sujet, me voilà rassuré... L'option de l'alimentation externe est selon moi un bon choix... Pour l'instant, j'ai donc connecté sur le XE, l'Oppo, le LX91 & le NMT HD DIGITEK HDX1000... Que du bonheur... Je reviendrai plus en détail sur la contribution réelle du Radiance sur les ≠ lecteurs en SD/HD... Je n'ai pas encore porté ni la TNT, ni le A1UD sur ce XE...

A+,
Jacques.
Idematoa

Message » 09 Nov 2009 23:01

Idematoa a écrit:Petit retour sur le XE... Je suis très agréablement surpris par sa grande transparence sur l'image... J'avais quelques craintes sur le sujet, me voilà rassuré... L'option de l'alimentation externe est selon moi un bon choix... Pour l'instant, j'ai donc connecté sur le XE, l'Oppo, le LX91 & le NMT HD DIGITEK HDX1000... Que du bonheur... Je reviendrai plus en détail sur la contribution réelle du Radiance sur les ≠ lecteurs en SD/HD... Je n'ai pas encore porté ni la TNT, ni le A1UD sur ce XE...

A+,
Jacques.

Je savais qu'il allait te plaire ;) Merci Jacques pour ce retour. Vivement ton cr comparatif.
De plus je me permets d'ajouter que le radiance va sublimer encore plus ton rendu quand un calibreur ISF ;) viendra calibrer ton install aux petits oignons :idee:

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 14 Nov 2009 12:20

Idematoa a écrit:Je n'ai pas encore porté ni la TNT

Pour ça passe au nouveau firmware (celui du 02/11) car sinon tu va être très déçu !
deuch

Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00

Message » 16 Nov 2009 14:40

jacko a écrit:C'est difficile de comparer le XE et le VPS3800.

Même si les deux produits sont des scalers, ils ne répondent pas aux même besoins.

Le VPS3800 reste plus complexe, complet et pratique.
Par contre niveau performance il est dépassé. Restons rationnel le VPS3800 marche déjà très bien et offre des performances de très haut niveau.

Le XE est une plateforme HUB vidéo + HBR / scaler / calibration sur diffuseur précise avec CMS et gamma au top.
Il est fait pour les diffuseurs numérique uniquement, interface dans l'esprit professionnel avec une gestion de mémoire souple mais qui arrive vite à des limites suivant le nombre de source.
Architecture modulaire.
Technologie VXP + propriétaire Lumagen.

Le VPS3800 est une plateforme HUB vidéo + audio SD (no HBR donc) / scaler / calibration précise sur diffuseur et par source ultra complète (mieux que les Radiance sauf souplesse du gamma) CMS pas au top, imparfait et difficile à utiliser.
Il est fait pour les sources numérique et intègre des filtres spécifique aux sources analogique et vidéo composite, parfaitement adapté aux diffuseurs numérique et analogique avec résolution de l'HDCP par ses entrées SDI/HD-SDI, interface très simple et complète, circuit mediacenter avec HDD et streaming possible d'un PC ou NAS (mais très limité en codec), gestion des mémoires très simple et possibilité très vaste de combinaison de profiles entrée + sortie, par source et par type de signal (DynamicVP en entrée et sortie, outil très puissant).
Architecture non modulaire.
Technologie VXP pour la HD
Technologie DCDI par Fli2300 (TrueLife entièrement paramétrable et des présélections) + VXP pour le scaling ou VXP seule pour la SD
Par rapport à nos besoins actuels il manque surtout une gestion HBR, pour le reste, même si les Radiances sont plus performant dans la globalité le VPS3800 tient bien la route !
Si on en fait la synthèse le VPS3800 reste le scaler pour les TT ! Source HD-SDI, sortie RGBVH sur BNC entièrement paramétrable (niveau du voltage, polarité ...) et zou le must en la matière.

Un CII en occaz à bon prix reste une bonne affaire du moment qu'on sait comment gérer le HBR.
D'ailleurs le CII peut être piloter de deux manières.
Soit on y colle toutes les sorties vidéo des sources et on sélectionne par la sélection d'entrée.
Soit on regroupe tout à l'ampli (mode vidéo pass through obligatoire) et on utilise qu'une entrée HDMI. Il suffit alors de créer des mémoires que l'on pourra nommer à la source correspondante et la sélection se fera alors par le bouton profile de la télécommande et non entrée. Dans ce cas le problème du HBR est résolut très simplement.
C'est identique à une gestion par entrée.
La gestion des mémoires sur les CII est tout de même bien plus vaste que sur un Radiance.

Donc il faut savoir ce que l'on recherche très exactement car tout n'est pas parfait, ni comme l'un ni comme l'autre !

Le Radiance ne serait plustot à comparer au VPS3100 ? ou on ets clairement pas dans la même gamme ??
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Retourner vers Processeurs Vidéo