Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

scaler, vidéoproj. et bouquets satellite, ça donne quoi?

Message » 18 Déc 2006 19:53

cool, le topic qui ressort le plus souvent c'est le "Bugs Mediasat max"... tentant !
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Déc 2006 23:32

shacard a écrit:
Richard Lemesle a écrit:- la modif des paramètres EDID du "diffuseur" utilisé n'est pas prise en compte


La nuit portant conseil... il y a une option dans les menus du mediasat qui permet une detection de l'ecran. Je ne l'ai pas utilise hier soir apres avoir modifie la config du Lumagen :oops:

Donc il faut que je refasse le test :wink:

Serge.


UP !

Alors Serge ? Quelles sont les nouvelles ?

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Déc 2006 15:59

alain94 a écrit:merci shacard pour ta réponse, en fait moi les chaines que je verrais via le sat seronts celles du bouquet canal+ qui à un débit assez correct ce qui veut dire que je devrais avoir une qualité pas trop mauvaise alors!!!! et par rapport à un dvd y a t'il une difference énorme ou simplement un image quasi équivalente?

merci richard pour ta réponse donc tu passes directement du pilotime au vidéoprojecteur sans passer par un scaler et déja tu dis que l'image est trés correct, bon c'est plutôt rassurant ça!!! :) pourrais tu me dire toi aussi par rapport à l'image que tu as via le sat et une image dvd si la difference est flagrante ou si on s'en approche serieusement!!!

Alain.


J'ai vu et parametre un scaler chez un ami qui s'en sert aussi pour Csat et TPS. On passe en bete SVHS ou composite et on eu de tres bons resultats.
Apres comme dit dans le poste la qualite du signal sera tres importante.
Par rapport a un DVD il y aura une grosse dif, cependant tout depend aussi de la qualite du projo.

L'achat d'un scaler etant un investissement important tu dois bien reflechir a toutes les solutions possible et surtout quelle prestation tu recherche. La duree de l'investissement est aussi important : si tu veux tabler sur la HD le choix du scaler devra en tenir compte et la depense ne sera pas la meme, si tu veux que le scaler ne traite que la SD, alors une ancienne machine d'occaz peut tres bien faire l'affaire ......

Ta premiere etape est de savoir si tu pense changer de projo bientot : dans ce cas attendre et voir les perf sur ton systeme, puis penser a nouveau au scaler.
Veux tu anticiper et traiter aussi la HD : scaler next gen
Veux tu traiter que la SD : choix aussi dans les anciens models et / ou d'occaz
Veux tu une image boostee a mort ou juste un petit mieux pour debuter sans te ruiner : scaler ancien ... occaz
Veux tu une solution simple avant tout : choisir un ampli HC avec une section scaler

...

Il y a une multitude de solution //, il faut que tu definisse bien tes attentes avant de te lancer.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Déc 2006 23:08

merci jacko pour tes conseils, en faite je n'ai pas encore de vidéoprojecteur, je me renseigne sur la qualité que je peut obtenir à partir d'un vidéoprojecteur autour des 2000 euros (hitachi, sanyo, panasonic.....) mon choix n'est pas arrété, et sur un scaler ou je ferais passé le bouquet canal+ en numérique sd (pour l'instant) en sachant qu'un dans un avenir plus ou moins proche je passerai en HD, aussi tu me dis que tu as obtenu toi aussi des résultats correct, donc je me dis que ça peut le faire!!!!!! mon choix ira certainement sur un scaler HD histoire d'éviter plusieurs achats.
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 22 Déc 2006 0:14

Ok j'y vois un peu plus clair !

Je te conseil de reserver au maximum ton budget pour ton futur projo, l'ecran (tres important) et un bon lecteur de DVD (si tu n'en as pas deja un).

Le projo est par essence un investissement a long terme ! Prend le must que tu peux acheter car tu le garderas longtemps !

L'ajout d'un scaler pourra se faire, mais apres coup et avec du recul !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Déc 2006 3:39

moi je voudrais bien que ça booste à mort canalsat sur un fullhd :roll: :D
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Déc 2006 11:00

papango a écrit:moi je voudrais bien que ça booste à mort canalsat sur un fullhd :roll: :D


Le VPS2300 est deja une arme absolu !
Si ton deal est OK tu me feras un MP pour t'expliquer comment parametrer le TrueLife, avec ca tu peux vraiment faire un boost enorme !

(il a une memoire ton deco ? Pour faire une pose ?)
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Déc 2006 11:44

bonjour jacko, effectivement le vps2300 a l'air comme tu le dis une arme absolu!!!!! et le true life est vraiment génial!!! notamment pour le satellite, ce qui doit améliorer de façon significative la qualité de l'image!!! je pense qu'avec une machine comme celle là on doit déja s'approcher de la qualité d'une image dvd sans le scaler non? (c'est à dire lecteur dvd branché directement sur le vidéoprojecteur).
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 23 Déc 2006 13:12

alain94 a écrit:bonjour jacko, effectivement le vps2300 a l'air comme tu le dis une arme absolu!!!!! et le true life est vraiment génial!!! notamment pour le satellite, ce qui doit améliorer de façon significative la qualité de l'image!!! je pense qu'avec une machine comme celle là on doit déja s'approcher de la qualité d'une image dvd sans le scaler non? (c'est à dire lecteur dvd branché directement sur le vidéoprojecteur).


Oui c'est comparable a du DVD ordinaire via peritel, mais de bonne facture !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Déc 2006 14:59

jacko a écrit:
(il a une memoire ton deco ? Pour faire une pose ?)


Le decon non, mais l'ecran oui: je peux faire un arret sur image de tout ce qui passe à l'ecran.

Aujourd'hui je sors le DVD sur Z3 par le 2930 en 2m60 de base, l'image est I-RE-PRO-CHABLE.

Pensez vous qu'ave le Crystalio je peux faire pareil pour sortir le SAT en 107cm full HD ?
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Déc 2006 15:22

Malheureusement non le DVD via le 2930 sera bien au dessus du sat par le VPS2300, c'est une question de qualite de source.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Déc 2006 15:31

oui enfin entre 3m de diagonale et 1m de diagonale il y a un fossé :roll:

edit: ce serait donc la compression du SAT qui est pourrie ? ou plutot le démo qui décode tres mal ?
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Déc 2006 16:47

papango a écrit:oui enfin entre 3m de diagonale et 1m de diagonale il y a un fossé :roll:

edit: ce serait donc la compression du SAT qui est pourrie ? ou plutot le démo qui décode tres mal ?


Les 2 !

Le 1 est une variable entre l'emission et la recpetion et le 2 lui est limite a l'electronique.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Déc 2006 3:38

faudrait donc un bon déco
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Déc 2006 12:04

papango a écrit:faudrait donc un bon déco


C'est la solution la plus economique.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo