vue hier soir dans le crépuscule diffus de toulouse.
Aujourd'hui, ça devrait être mieux, elle sera plus haute
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Un forum dédié aux échanges sur : apprendre, se cultiver, des formations, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Le post des nouvelles des étoiles...
- Thierry.P
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Plus haute qu’Arcturus ? À gauche ou à droite ?
- Pyjam
- Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
plus basse qu'acturus, avant hier. hier, il fallait tracer une ligne entre acturus la comete et vénus (mais bon, trop de nuage chez nous)
Ce soir, elle sera un peut plus haute, en s'éloignant d'acturus
Ce soir, elle sera un peut plus haute, en s'éloignant d'acturus
- Thierry.P
Je n’ai rien pu voir hier soir, et je crois que c’est râpé aussi pour les prochains soirs.
- Pyjam
J’ai enfin pu la voir, aux jumelles, parce qu’à l’œil nu c’est pas la peine.
En revanche, je ne l’ai pas vraiment vue comme ça :
https://apod.nasa.gov/apod/ap241018.html
En revanche, je ne l’ai pas vraiment vue comme ça :
https://apod.nasa.gov/apod/ap241018.html
- Pyjam
Moi non plus !
Moi, depuis hier, je vois distinctement une méga nébuleuse planétaire et ses météorites aqueuses !
Moi, depuis hier, je vois distinctement une méga nébuleuse planétaire et ses météorites aqueuses !

- Thierry.P
Oui, ce qu’on voit est à peine plus lumineux qu’Andromède, même si je pouvais deviner la queue de la comète.
Il faut dire qu’avec le soleil couchant d’un côté et la pleine lune se levant à l’opposé, le ciel était loin d’être franchement noir.
Il faut dire qu’avec le soleil couchant d’un côté et la pleine lune se levant à l’opposé, le ciel était loin d’être franchement noir.
- Pyjam
Après une journée pluvieuse, la bonne surprise d’un ciel dégagé et sombre ce soir. J’ai pu trouver la comète aux jumelles sans difficulté, avec une queue bien visible. 

- Pyjam
y avait quelques nuages en haute altitude, mais je l'ai aussi vue
- Thierry.P
Intéressant: Simulation d'entrée dans un trou noir
- Thierry.P
Lancement Ariane 6 depuis les Rafale
Lancement Ariane 6
Lancement Ariane 6
- wopr