Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

iPhones : Les Smartphones Apple

Message » 30 Déc 2023 15:23

Bonjour,

Depuis pratiquement 15 ans sous Android avec le dernier en date le s23 ultra puis précédemment le fold 4 je suis passé sur un iPhone 15 pro max après avoir encore fait tomber le Samsung et donc écran dead.

Devis Sav pour remplacement 380 euros.

Mes trois enfants sous iPhone depuis un moment. Papa ne répare pas, change pour un Apple. Niet devant les prix stratosphériques. Car Samsung n’est pas si loin mais avec ses ribambelles de promos toute l’année…. On en est assez loin finalement.

Puis j’envoie une photo que j’ai pris avec mon Samsung sur le groupe familial whatsapp.

Bah merde alors elle rend mieux sur le 12 pro max je trouve, plus de détails, de contraste et un bien meilleur équilibre colorimétrique.


Je cherche donc un iPhone en occasion sur le coin coin, tous faux pratiquement…

J’en prends donc un neuf. Tellement satisfait et même surpris (j’étais resté sur le côté ultra fermé d’Apple) que je prends derrière les AirPods Pro 2. (Merci d’ailleurs au gars sur le bon coin qui a mis une annonce « attention aux faux » et mettant certaines choses pour les pister sinon j’aurai été chocolat).

La claque en terme d’interaction sans rien faire avec le téléphone. Bon chance pour avoir la même chose chez Samsung sans mettre les mains dans le cambouis.

Arrive Noël, ma femme demande aux enfants pour mon cadeau, la montre Apple! Elle pensait dans les 300 euros et voit chez Darty l’ultra 2. Elle casse sa tirelire et me l’offre. Même claque de fluidité et simplicité de mise en ouvre que les écouteurs. Je suis littéralement bluffé. Tout ce que je rêvais de faire avec l’environnement Android est directement sans rien faire dans IOS!

Derrière et devant une telle qualité, simplicité , j’ai pris une ATV4K!

Me voilà donc un fanboy Apple et je ne suis pas prêt de revenir en arrière .

Alex aka Hyperspace, j’aurais du t’écouter avant :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 30 Déc 2023 20:50

Android depuis le début ,je Switch entre les deux Mondes depuis l'Iphone 11 :bravo: juste un reproche avec Apple ! télécharger des Photos et Musiques sur PC Windows pas de soucis mais l'inverse Niet ! ou alors avoir un MACBOOK !
te voilà envouté par Apple, tu est rentré dans l'écosystème, tu n'en sortira donc plus ! :lol:
(le gars qui a possédé les 7 dernières Années plus de 75 Smartphones , une vrai Maladie ! ) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Déc 2023 21:45

Même depuis un PC Windows tu peux envoyer tes photos sur iCloud, tout ce qu’il te faut c’est un navigateur récent.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Déc 2023 21:50

hyperspace a écrit:Même depuis un PC Windows tu peux envoyer tes photos sur iCloud, tout ce qu’il te faut c’est un navigateur récent.

je suis avec la version 10 et puis l'icloud a un moment donné ,il faudra augmenter la capacité de stockage donc payer!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Déc 2023 22:52

Et ?
Pour Google Drive on paye aussi. Perso je tiens à mes photos / données, donc c’est un no-brainer.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Déc 2023 23:18

Perso, Je copie tout sur DD! c'est moins cher :lol: pour mes Flac et Wave tout pareil! j'aime être libre de mes mouvements soit musicaux ou photographiques entre mon Moto G84 et mon PC, je n’aurai pas cette liberté avec un Iphone !
a part avoir un Macbook ou autre matériel Apple ! je connais le cheminent, déjà testé !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Déc 2023 23:34

Chacun ses habitudes…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Jan 2024 9:50

en principe, maintenant que TOUS les smartphones disposent - ou disposeront- de la prise micro C, ils pourront peut-être faire aussi bien que mon Windows phone 950 de 5 ans (!!) : servir de disque dur à un vulgaire pc, par câble usb>< micro C. stocker ou récupérer ce qu'on télécharge, la limite est de 2 TO pour un disque dur pour lire des vidéos sur le smartphone, m^me en 4k ... mais pas en 3D, mon seul idéal vidéo.
Je lorgne sur le smart Apple 15 pro qui ferait de la 3d, mais je me retiens d'essayer par crainte des fils à la patte coutumiers chez le fabricant.. Voir la fable "Le Loup et le Chien", une laisse de différence entre les deux conditions animales!
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 02 Jan 2024 9:57

Sauf à acheter l’Apple Vision Pro quand il sera disponible, tu ne pourras pas visionner les vidéos 3D issues des iPhone 15.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Jan 2024 10:07

Sinon en ce qui concerne le besoin de « récupérer » les photos / vidéos d’un iPhone, quand on est dans l’écosystème Apple, on n’en a pas besoin, vu qu’elles sont disponibles partout sans avoir besoin de faire quoi que ce soit : iPhone, Mac, iPad, TV (via Apple TV 4K) et même Apple Watch. Sur les ordinateurs non-Apple via iCloud.com sur n’importe quel navigateur.

Donc à part des pros qui filmeraient avec des iPhone et ont besoin de sortir tout de suite les vidéos, en tant que consommateur lambda le besoin ne se ressent pas. Ce besoin de bricoler avec ses données est sans doute ressenti pas les gens qui n’utilisent pas un environnement intégré, comme par ex ceux utilisant des ordinateurs Windows / Linux et des smartphone Android, mais il ne faut pas le transposer dans l’environnement Apple.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Jan 2024 11:20

Heureux sous Android ou Je peux via mon smartphone qui me sert de source via un Dac vers mon système Hifi, Ecouter mes fichier Numérique, Flac, Wave , Soit sur le stockage interne ou via une carte SD, Rare de nos jours sur smartphone et inexistant sur Apple !
Mais j'adore IOS tout de même ,Çà me Manque parfois !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Jan 2024 20:09

Usage particulier - perso je n’ai pas besoin d’autre chose que d’Apple Music… pas le temps de m’amuser avec des fichiers…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Jan 2024 20:57

hyperspace a écrit:Usage particulier - perso je n’ai pas besoin d’autre chose que d’Apple Music… pas le temps de m’amuser avec des fichiers…

c'est une solution aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Jan 2024 13:31

Nono a écrit:Perso, Je copie tout sur DD! c'est moins cher :lol: pour mes Flac et Wave tout pareil! j'aime être libre de mes mouvements soit musicaux ou photographiques entre mon Moto G84 et mon PC, je n’aurai pas cette liberté avec un Iphone !
a part avoir un Macbook ou autre matériel Apple ! je connais le cheminent, déjà testé !


sinon clef usb et recopie avec le PC sur les DD
ca marche super bien :wink:
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Jan 2024 17:41

Le seul inconvénient dans la vie de tous les jours c’est l’absence d’accord entre apple et spotify: ils ont un accord avec deezer.
De fait c’est plus compliqué de connecter un homepod …
Ça fonctionne en passant par les reglages de spotify mais il faut recommencer à chaque fois.
Sinon je suis apple depuis des annees via ma boite…tel,tablette,home pod.
Tel : iphone 12 mni
Tablette ipad air2
Home pod.
Tout est automatique,avec icloud et appairage ultra simple.
Tu prends un film,une photo et tu rtrouves tout immediatement yc sur mon portable windows via icloud.
Phil
J’ai augmenté le stockage icloud à 50GO pour 0,99€/mois.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes