Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Utilisateurs iphone 4, etc...

Message » 07 Fév 2012 11:20

Salvor Hardin a écrit:on passe son petit doigt de gauche à droite sur la piste, et ensuite on appuie sur le bouton rouge supprimer :hehe: :lol:

Ben merci, je ne savais pas. D'ailleurs, ça a aussi marché avec le majeur :wtf:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 07 Fév 2012 11:21

Sinon tant qu'on y est, autre souci: une grosse partie de mes albums ont perdu leur illustration :o
Comment ça se fait, ça, je n'en ai aucune idée.
Je suppose que l'iPhone ou iTunes n'a pas aimé que je change d'ordinateur.... mais je ne vois pas pourquoi, je n'ai rien synchronisé: juste "remplissage automatique à partir de telle ou telle playlist" :o
C'est vraiment une grosse daube ce truc pour la gestion de la musique...
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 07 Fév 2012 12:25

Marrant t'es quand même le seul mec (avec BTK hein mais ca compte pas :ane:) qui soit tellement marabouté avec iTunes 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Fév 2012 12:41

Kins a écrit:
Salvor Hardin a écrit:on passe son petit doigt de gauche à droite sur la piste, et ensuite on appuie sur le bouton rouge supprimer :hehe: :lol:

Ben merci, je ne savais pas. D'ailleurs, ça a aussi marché avec le majeur :wtf:


:o
rhooo, mais tu lis de temps en temps les modes d'emploi ? ou même juste passer un peu de temps à voir des démos vidéos ? :wtf: :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Fév 2012 13:53

C'est vrai que Kins à régulièrement des pb avec iPhone / iTunes, mais je trouve aussi quitunes sous Windows est désagréable à utiliser. Par moments g des lags de plusieurs secondes pour que s'affiche un menu. Des fois il y a des freeze de plusieurs minutes avant la synchronisation iPad.

De même, mais là c'est de ma faute, je ne comprends pas comment fonctionne la bibliothèque, ou du moins comment elle est organisée, par rapport au fonctionnement de windows. En gros, je peux drag and dropper des clips video dans l'interface iTunes pour les retrouver dans mon iPad (mais les vignettes côté iPad disparaissent aléatoirement). Ou je peux les mettre dans la bibliothèque iTunes, pour synchronisation avec l iPad. J'imagine que ce serait plus "propre", mais je ne saisis pas la différence avec le drag and drop dans l'ipad. Et si je le fais, un message me dit que toutes les vids de l'ipad seront effacées. De plus, je ne saisis pas où sont les vids physiquement, lorsqu'on les ajoute à la bibliothèque : est ce qu elles sont recopiées en double sur le disque dur, dans un dossier iTunes? J'ai l'impression que oui :o si on coche "consolider la bibliothèque". Donc là, outre le fait que ça ferait exploser mon disque dur, je ne saurais plus sur quels dossiers il faut garder la main, lesquels il faut backuper etc.
Et pour couronner le tout, certains de mes fichiers multimédia sont sur un disque dur externe mais lorsqu'il est relié (en USB), la synchronisation iTunes /iDevice se fige 9 fois sur 10.

Donc au final, j'ai des vidéos sur mon iPad, mais celle que j'y ajoute depuis le disque dur, soit y atterrissent (1/10), soit apparaissent dans iTunes mais en grisé, et ne sont de toute façon pas dans l'ipad au final, soit n'arrivent jamais dans l'ipad ni dans iTunes car la synchronisation iTunes freeze.

J'ai ma part de responsabilité car je devrais me pencher sur la question une bonne fois pour toutes, mais en général, les applis windows et les os windows que j'ai utilisés depuis 1995 ont tous été intuitifs pour moi, sans avoir à lire de doc (exception : l'arborescence de windows vista). Or iTunes, je ne m'y fais pas :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Fév 2012 13:56

si elles ne vont pas sur ton iPad, c'est qu'elles ne peuvent être lues, je ne vois que cela comme explication. Mais peut être n'est ce pas assez intuitif pour toi ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Fév 2012 14:15

Si, elles son en mp4 et elles sont toutes lisibles par un iDevice.
Simplement j'en ai généré 5 dans un dossier windows, et je les ai drag and droppées dans l'ipad via iTunes.

Puis j en ai généré 5 autres, ds le même dossier. La numéro 7 à pu être copiée pas dans l'ipad (totalisant donc 6 vidéos), mais pas les autres. Donc 10 vids sur le disque dur mais 6 dans l'ipad. Au passage, les vignettes des 5 premières vids ont disparu (sur l'ipad), mais celle de la sixième vidéo ( la numéro 7) apparaît bien. C un peu moche.
Donc je me tâte pour passer par la bibliothèque iTune pour faire qque chose de plus propre. Mais un, ça plante tout le temps (il faut que je débranche le disque USB 2fois sur 3 lorsque je fais une synchro, or les vids sont sur ce disque), et 2, je ne saisis pas comment est architecturé iTunes. Par exemple, si je modifie le nom de fichier d une vid de mon disque dur (répertoire windows), est ce que le lien est fait avec la vid traitée par iTunes? Ou est ce qu iTunes a sa propre base de données, ou pire, à créé une copie intégrale dans sa propre arborescence sur le Pc, de ma vidéo initiale?
(ne te fatigue pas à mexpliquer, iTunes manque vraiment de transparence pour moi. Je dois être trop formaté windows, ou bien trop avoir besoin de comprendre le fonctionnement de ce que j'utilise afin de mieux maîtriser, lorsqu'un imprévu surgit, cad souvent, en informatique)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Fév 2012 14:57

ayant un iMac, je n'utilise quasi plus iTunes sous windows. En ce moment je suis en train de préparer mes iBidules pour les emmener en vacances et je n'ai strictement aucun soucis avec les nombreuses vidéos que je leur fais ingurgiter.

iTunes refuse les vidéos qui ne sont pas au bon format quand tu fais un drag & drop. Et peut être que le transfert ne se fait pas (à vérifier) si la vidéo n'est pas supportée en terme de résolution/débit par ton iBidule (par contre acceptée dans iTunes car étant supporté par quicktime sur ton PC).

Par contre, j'ai surtout l'impression que tu as un problème de synchronisation automatique. Je te conseille de passer en gestion manuelle pour la synchronisation de tes vidéos. Cela devrait résoudre beaucoup de tes interrogations. Pour moi, il crée une copie de ta vidéo quand tu fais du drag & drop. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Fév 2012 15:00

Je vais tenter. Merci.
Les vids sont compatibles, générées à partir du soft movies2iphone.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Fév 2012 16:53

yann- a écrit:Marrant t'es quand même le seul mec (avec BTK hein mais ca compte pas :ane:) qui soit tellement marabouté avec iTunes 8)

Je pense tout simplement que dès que tu commences à brancher ton iBidule sur plusieurs ordinateurs, alors ça devient la foire.

;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 08 Fév 2012 9:05

Ben non, mes iBidules se connectent sur tous les ordinateurs de la maison + celui du boulot. Mais je dois avoir des iBidules spéciaux je pense, une version qui marche. Quel veinard je suis ! :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Fév 2012 9:08

Disons qu'il ne faut juste pas dire à tous les ibidules de se synchroniser sur tous les aspects avec les autres ordis... à moins d'avoir la même chose sur lesdits ordis (vive iCloud soit dit en passant).

Mais précedemment je synchronisais applis, contacts et calendriers sur le macbook, et musique et videos sur l'imac... Et jamais eu aucun gag : :D
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Fév 2012 10:33

salut à tous, je suis tout nouveau possesseur d'un iphone 4S 16Go, je découvre puisque c'est mon 1er iphone, je suis preneur de conseils concernant des applis indispensables (concernant les utilitaires surtout) ou des bons tuyaus :grad: merci d'avance :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 13 Fév 2012 14:40

yann- a écrit:Disons qu'il ne faut juste pas dire à tous les ibidules de se synchroniser sur tous les aspects avec les autres ordis... à moins d'avoir la même chose sur lesdits ordis (vive iCloud soit dit en passant).

Mais précedemment je synchronisais applis, contacts et calendriers sur le macbook, et musique et videos sur l'imac... Et jamais eu aucun gag : :D

Je ne synchronise RIEN!

Je fais un "remplissage auto à partir de la liste de lecture"

Je vois pas pourquoi ça m'aurait effacé les pochettes des albumsb qui étaient déjà avec leur pochette sur l'iPhone!!!!!!!!!
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

"iPhone : comment Google a traqué les utilisateurs de Safari

Message » 17 Fév 2012 22:49

Un article de 01net qui explique enfin de quoi il en retourne techniquement :
http://www.01net.com/editorial/558518/i ... de-safari/

Le navigateur de l’OS mobile d’Apple est en effet bien plus restrictif avec les cookies que d’autres butineurs du marché. Et dispose d’une fonction intéressante, qui refuse d’emblée tous les cookies des réseaux publicitaires lorsque l’on visite un site. Oui mais voilà, cela pose un gros problème à Google et à sa régie Doubleclick. Qui, justement, a besoin d’un cookie pour suivre la piste des internautes.
...
Google a usé d’une technique tout à fait cavalière pour l’installer malgré tout en contournant les mécanismes de protection de Safari. En effet, le navigateur d’Apple ne refuse pas en bloc tous les cookies publicitaires, il les accepte si l’utilisateur interagit avec la publicité en question… Notamment en remplissant et en envoyant un formulaire.
Voilà donc ce qu’a fait Google : envoyer un formulaire via un iframe, un cadre invisible imbriqué dans la publicité. Ce faux formulaire, ce n’était pas l’utilisateur qui le remplissait, mais Google lui-même ! Safari, trompé, croyait alors que l’utilisateur avait interagi avec la publicité, et laissait le cookie s’installer… Ce qui ouvrait par ailleurs la porte aux autres cookies de Doubleclick.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message