Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Utiliser tablette comme TV

Message » 13 Déc 2021 13:02

Bonjour,

je souhaite regarder Amazon Prime sur une vieille tablette Samsung tab galaxy 3 dont l'android n'est pas compatible avec l'appli.

Est-il possible d'y brancher une clé Chromecast sur le port micro-USB et d'y regarder le contenu casté sur la clef ? :roll:

J'ai vu des adaptateurs
XCSOURCE USB 3.0 USB-C vers HDMI HDTV adaptateur Type C vers HDMI Converter Media
plb29
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:22
  • offline

Message » 14 Déc 2021 18:45

Chromecast sur adaptateur usb, je doute très fortement car le CC doit pouvoir dialoguer directement avec une TV.

Une clé Amazon Fire TV à 30€ sur un (petit) téléviseur d'occasion serait une solution plus sure, à mon avis.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 13 Fév 2022 10:28

Sauf que la, la tv c’est tablette
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2024 10:04

Solution récente : à partir du moment où l'on a l'internet sur tablette, ou pc, on peut avoir recours à la tnt gratuite, au replay gratuit .. hier soir j'ai visionné un film sur Arte tv. Toutes les chaines ont un mode streaming, et même certaines chaines internationales.
Note importante : pour certaines fonctions -typiquement choisir une source vidéo filaire externe- il faut disposer de Windows 11 et passer par une appli comme "Caméra", qui donne -en principe- le choix de la caméra genre webcam externe, pas encore essayé, mais envisagé. En ce mode la tablette sert d'écran, pas besoin de pilote.
Note : il s'agit de brancher une cam en USB, pas en hdmi, mais il y a des petits boitiers convertisseurs pas cher. Testé sur une webcam reliée à un pc, en usb c. Fonctionne avec Caméra, ou autre éditeur vidéo. Ne marche pas sur mon smartphone, hélas.
https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... 4106997757
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes