Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

5 HP sur ampli avec 2 configurations différentes ?

Message » 01 Avr 2007 14:04

Bonjour,

Je me pose une question, mon système 5.1 est disposé actuellement par rapport à mon diffuseur (évidement.. :wink: ) qui est mon VP. mais je souhaiterais plus tard également acquérir un écran LCD, simplement dans ce cas là, mon écran ne se trouvera pas à la même place, mais à droite d'où mon problème : est-ce qu'il y aurait possibilité de pouvoir switcher entre ces 2 configurations ?

voici 2 croquis pour visualiser cela:

Image

Image

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6718
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 01 Avr 2007 17:55

bonsoir oui bien sur c est possible mais par facilite as tu penser a prendre un ecran pour projo qui se leve car ca te permettera de mettre ton lcd au mur et lorsque tu regardes un film sur projo, t as plus qu a derouler ton ecran devant ton lcd.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 01 Avr 2007 18:54

astrom a écrit:bonsoir oui bien sur c est possible mais par facilite as tu penser a prendre un ecran pour projo qui se leve car ca te permettera de mettre ton lcd au mur et lorsque tu regardes un film sur projo, t as plus qu a derouler ton ecran devant ton lcd.

je ne veux (et ne peut pas) justement mettre un écran à la même place.. d'où la question de pouvoir trouver une combine, pour assigner différemment la configuration des enceintes.. avec un switch ou je ne sais pas quoi..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6718
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 02 Avr 2007 2:13

En admettant que tu trouves une solution pour switcher la config des enceintes, il te reste un autre problème à regler : l'utilisation d'un enceinte surround en frontale.
A moins que tes 5 enceintes soient strictement identiques, tu vas te retrouver avec une sérieuse incohérence entre les enceintes droite et gauche. :-?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2007 10:42

Le problème est vraiment complexe. Il te faut des enceintes identiques à l'avant et à l'arrière, OK. Mais comment faire pour les orienter convenablement ? :o

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24413
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Avr 2007 22:03

SYLEX a écrit:Le problème est vraiment complexe. Il te faut des enceintes identiques à l'avant et à l'arrière, OK. Mais comment faire pour les orienter convenablement ? :o

ce sont 5 HP identiques donc pas de problème :P pour l'orientation ce n'est pas un problème, j'aurait juste un HP qui serait mal positioné, ca ce n'est pas le problème.. juste savoir si je peut trouver une solution, ou est-ce qu'il me faudra un 2ème ampli..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6718
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 02 Avr 2007 23:24

Etrange probleme, mais bon dans tout les cas en admettant que toute tes enceintes soit identique et que tu deplace ta centrale, si tu veux ne pas avoir a changer d'ampli il te faudra a chaque fois jongler entre les cables derriere ton ampli, ou tu peux créé un selecteur et tu effectuera alors un bicablage mais bon la ça devient chiant. tout est faisable, mais tu veux absoluement le son HC sur ton lcd ? car bon le HC avec le Z5 c'est tout de meme mieu..
fxmartin
 
Messages: 377
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36
  • offline

Message » 03 Avr 2007 1:09

fxmartin a écrit:Etrange probleme, mais bon dans tout les cas en admettant que toute tes enceintes soit identique et que tu deplace ta centrale, si tu veux ne pas avoir a changer d'ampli il te faudra a chaque fois jongler entre les cables derriere ton ampli, ou tu peux créé un selecteur et tu effectuera alors un bicablage mais bon la ça devient chiant. tout est faisable, mais tu veux absoluement le son HC sur ton lcd ? car bon le HC avec le Z5 c'est tout de meme mieu..

ha mais ca bien sûr que le HC c'est mieux avec un Z5 :mdr: mais je remarque 2 choses avec la PS3.. c'est que le VP est beaucoup plus mis à contribution.. et ma lampe va vraiment vite se bouffer... et ensuite, avec le VP je suis toujours obligé d'avoir mon salon dans l'obscurité.. alors c'est pas non plus le top.. donc un complément avec un LCD serait tout de même mieux :P pouvoir jouer avec le soleil, c'est pas plus mal :P mais bon à la limite, dans un premier temps, je pourrais toujours avoir un 2.1 vu que sur l'ampli j'ai Speaker A - B et ca je l'ai déjà fait vu que j'ai ma TV qui est tout de même là

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6718
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 06 Avr 2007 18:09

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36352
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message