Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patriceonkyo et 41 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Adaptateur coaxial/optique

Message » 08 Mai 2014 19:15

Bonsoir à tous,

J'ai à présent une nouvelle télévision qui n'est pas équipé d'une prise pour fibre optique. J'ai essayé de faire passer le son à travers un cable rca (?) : Fiches rouge et blanche sur le home cinéma et une fiche noire sur la prise jack de la télé. Pour la télé, le son passait nickel. Pour la box orange aussi. J'ai voulu essayé mon disque dur multimédia mais cette fois ci le son grésillait à mort, que ce soit une musique, un film (avi) ou un blu ray (mkv).

J'ai lu sur internet et d'après les conseils d'un vendeur (boulanger) qu'il serait possible de passer à un travers un adaptateur coaxial/optique. Ce dernier m'a dit que le son grésillait car le format audio des mkv (AC3) ne passait pas dans le câble décrit en première ligne.

Donc, suffirait il de ça : http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... r8xnq91a_b et bien sur, avec le cable coaxial.

Aussi, sur le manuel de ma télé, ils disent que pour brancher des enceintes, il faut se brancher sur la prise rca spdif (qui correspond à : coaxial, digital audio (couleur orange). Il faut donc que l'adaptateur soit compatible SPDIF ou quelque chose comme ça ?

Merci pour les prochaines réponses.
ScheaTt
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mai 2014 19:01
  • offline

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message