Sinon, si tu as une arrivé d'antenne TV sur le toit, tu pourrais peut-etre racheter une prise mural tv+fm+sat, ça se trouve partout.
Ces prises ont un filtre ou une adaptation de l'impédance pour la sortie FM, en tout cas chez moi ça marche bien, mais je sais pas si sur le toit ils multiplexent une antenne FM et une TV ou s'il y a juste une antenne unique. Donc en fait je ne sais pas si ce sera possible chez vous, mais si c'est le cas ce serait dommage de s'en priver.
un truc genre ça :
http://alombard.schneider-electric.fr/a ... A148.html#
|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
antennt FM la quelle?
- smaraux
- Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Il y a quand même un ou deux principes de base:
Eviter les antennes intérieures amplifiées lorsqu'avec un dipôle en T on capte mal:
les amplificateurs amplifient aussi les parasites
essayer de positionner correctement son antenne — une Fanfare, ou un Metz ou une Magnum marche pas mal, mais par exemple, quand on la pointe à l'horizontale dans la direction de l'émetteur, ça change parfois les choses
il faut beaucoup de temps pour trouver la bonne place
choisir un tuner doté d'une bonne sensibilité et présentant un réglage, même basique, de sélectivité
Enfin, une antenne de toit, si possible à gain, installée dans les règle de l'art — éventuellement avec un ampli répartiteur à gain en bout de chaîne, c'est sûr que ça marche toujours mieux.
Cdlt
Eviter les antennes intérieures amplifiées lorsqu'avec un dipôle en T on capte mal:
les amplificateurs amplifient aussi les parasites
essayer de positionner correctement son antenne — une Fanfare, ou un Metz ou une Magnum marche pas mal, mais par exemple, quand on la pointe à l'horizontale dans la direction de l'émetteur, ça change parfois les choses
il faut beaucoup de temps pour trouver la bonne place
choisir un tuner doté d'une bonne sensibilité et présentant un réglage, même basique, de sélectivité
Enfin, une antenne de toit, si possible à gain, installée dans les règle de l'art — éventuellement avec un ampli répartiteur à gain en bout de chaîne, c'est sûr que ça marche toujours mieux.
Cdlt

La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
smaraux a écrit:Sinon, si tu as une arrivé d'antenne TV sur le toit, tu pourrais peut-etre racheter une prise mural tv+fm+sat, ça se trouve partout.
Ces prises ont un filtre ou une adaptation de l'impédance pour la sortie FM, en tout cas chez moi ça marche bien, mais je sais pas si sur le toit ils multiplexent une antenne FM et une TV ou s'il y a juste une antenne unique. Donc en fait je ne sais pas si ce sera possible chez vous, mais si c'est le cas ce serait dommage de s'en priver.
un truc genre ça :
bonjour et merci a toi
j'avais effectivement pensé comme toi acheter une prise comme tu dis pour separer les frequences fm et tv seulement je suis cablé par la ville donc pas d'antenne sur le toit, je ne sais dons pas si le cable couple le cable plus des frequences fm? le savez vous?
sinon faudrais que j'aille acheter une prise dans un magasin pour essayer et si cela ne fonctionne pas que je puisse me faire rembourser!
pour revenir a ce que disait DUB tu as raison que cela pourait amplifier des parasites une antenne d'interieur je ferais des testes et vous dirais!
Sinon dans le meilleurs des ca si cela est possible c'est toujours une antennes fm externe qui serait le mieux non?
merci
- honecine
- Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
honecine a écrit:pour revenir a ce que disait DUB tu as raison que cela pourait amplifier des parasites une antenne d'interieur je ferais des testes et vous dirais!
Oui — à tous les coups…
Sinon dans le meilleurs des ca si cela est possible c'est toujours une antennes fm externe qui serait le mieux non?
merci
Oui — même un simple dipôle ("trombone") donne de meilleurs résultats. L'avantage des antennes fouet type Fanfare: on peut les utiliser en intérieur, puis les faire installer sur le toit.
Cdlt

-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Les fouets ont aussi l'avantage de ne pas être directifs, donc pas de galère à orientés.
C.
C.
- chris
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
Christian a écrit:Les fouets ont aussi l'avantage de ne pas être directifs, donc pas de galère à orientés.
C.
Sauf que, pour les radio à polarisation horizontale, quand on les oriente — à l'horizontale dans la direction de l'émetteur — ça marche mieux quand même!

-
dub a écrit:honecine a écrit:pour revenir a ce que disait DUB tu as raison que cela pourait amplifier des parasites une antenne d'interieur je ferais des testes et vous dirais!
Oui — à tous les coups…
+ 1
Je ne conseillerais pas d'investir dans une antenne amplifiée, pour moi ce genre d'antennes est inutile. En tout cas à chaque fois que j'en ai essayé, le résultat a toujours été pire que sans amplification.
Si tu as moyen d'essayer avec le genre de prises murales que je conseillais fais le, c'est vite fait (il y a juste à déboiter et dévisser le module de la prise télé seule, tu récupère le cable télé qui arrive et tu as juste à le serrer dans l'autre prise pour voir ce que ça donne. Limite, si tu as un bout de cable et un embout de cable télé, tu pourrais même essayer sans démonter ta prise, en branchant directement un cable dans la prise, qui ne doit pas etre filtrée si elle est uniquement "télé", et en serrant l'autre bout dans ta prise murale a essayer.
- smaraux
+ 1
Je ne conseillerais pas d'investir dans une antenne amplifiée, pour moi ce genre d'antennes est inutile. En tout cas à chaque fois que j'en ai essayé, le résultat a toujours été pire que sans amplification.
Si tu as moyen d'essayer avec le genre de prises murales que je conseillais fais le, c'est vite fait (il y a juste à déboiter et dévisser le module de la prise télé seule, tu récupère le cable télé qui arrive et tu as juste à le serrer dans l'autre prise pour voir ce que ça donne. Limite, si tu as un bout de cable et un embout de cable télé, tu pourrais même essayer sans démonter ta prise, en branchant directement un cable dans la prise, qui ne doit pas etre filtrée si elle est uniquement "télé", et en serrant l'autre bout dans ta prise murale a essayer.[/quote]
je te remercie, je vais essayer ceci comme tu dis, seul hic je ne sais pas si le cable upc balance sur leurs cables tv plus fm mais on verra bien!
je pense que oui mais je ne le sais pas car sur leurs site il ne le mentionne pas!
Si tu as moyen d'essayer avec le genre de prises murales que je conseillais fais le, c'est vite fait (il y a juste à déboiter et dévisser le module de la prise télé seule, tu récupère le cable télé qui arrive et tu as juste à le serrer dans l'autre prise pour voir ce que ça donne. Limite, si tu as un bout de cable et un embout de cable télé, tu pourrais même essayer sans démonter ta prise, en branchant directement un cable dans la prise, qui ne doit pas etre filtrée si elle est uniquement "télé", et en serrant l'autre bout dans ta prise murale a essayer.[/quote]
je te remercie, je vais essayer ceci comme tu dis, seul hic je ne sais pas si le cable upc balance sur leurs cables tv plus fm mais on verra bien!
je pense que oui mais je ne le sais pas car sur leurs site il ne le mentionne pas!
- honecine
smaraux a écrit:Sinon, si tu as une arrivé d'antenne TV sur le toit, tu pourrais peut-etre racheter une prise mural tv+fm+sat, ça se trouve partout.
un truc genre ça :
en fouillant j'ai trouvé une vielle prise tv fm que j'ai installé et resulat:
qualite d'image tv inchangé
qualite fm beaucoup mieux amelioré c'est genial!!! pleins de nouvelles stations
ba merci
- honecine
Cool, tu n'a plus qu'a faire l'investissement de cette prise dans ta série d'appareillage pour que ce soit bien WAF.
- smaraux
oui tout a fait elle sont jolie les prise legrans Saganne!!
Sinon a la fin cette prise joue le role de decoupleur alors?
Car si tu veux la fm focntionne sur les deux fiches mais pas la tv qui elle ne fonctionne que sur la sortie TV!!
Sinon a la fin cette prise joue le role de decoupleur alors?
Car si tu veux la fm focntionne sur les deux fiches mais pas la tv qui elle ne fonctionne que sur la sortie TV!!
- honecine
Je ne sais pas vraiment, dis nous si tu vois ça
J'aurais plutot vu un simple passe bas / passe haut pour séparer signaux fm et VHF/UHF, mais le pb c'est que la VHF 1 (environ 50 MHz) est en dessous de la FM, la 3 (200MHz) au dessus :p. Donc je ne sais pas vraiment si c'est un simple T ou autre chose.

J'aurais plutot vu un simple passe bas / passe haut pour séparer signaux fm et VHF/UHF, mais le pb c'est que la VHF 1 (environ 50 MHz) est en dessous de la FM, la 3 (200MHz) au dessus :p. Donc je ne sais pas vraiment si c'est un simple T ou autre chose.
- smaraux
oui pas évident ces histoires FM.... j'ai investi dans une antenne FM extérieure pour capter Fréquence Jazz ( excellente radio de Jazz comme son nom l'indique dans la région de Lyon) et du coup je capte France Musique par dessus qui vient parasiter parce qu'elle émet sur une fréquence presque identique !
du coup je ne sais plus quoi faire, je captais limite mieux avec la petite antenne filaire d'origine..... pourtant le tuner n'est pas trop mal normalement.
l'antenne que j'ai mise est une omnidirectionnelle mais quand je la bouge, j'ai des différences.....
j'y perds mon latin !
avez-vous des retoures d'expériences ?
du coup je ne sais plus quoi faire, je captais limite mieux avec la petite antenne filaire d'origine..... pourtant le tuner n'est pas trop mal normalement.
l'antenne que j'ai mise est une omnidirectionnelle mais quand je la bouge, j'ai des différences.....
j'y perds mon latin !
avez-vous des retoures d'expériences ?
- Glycero
- Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Glycero a écrit:je capte France Musique par dessus qui vient parasiter parce qu'elle émet sur une fréquence presque identique !
Vu que France musique émet sur les mêmes fréquences au moins depuis 1975, ça doit plutôt êetre l'inverse……

mais c'est vrai que c'est ch… pénible.
Cdlt

-
dub a écrit:Glycero a écrit:je capte France Musique par dessus qui vient parasiter parce qu'elle émet sur une fréquence presque identique !
Vu que France musique émet sur les mêmes fréquences au moins depuis 1975, ça doit plutôt êetre l'inverse……![]()
mais c'est vrai que c'est ch… pénible.
Cdlt
en fait, je ne voulais pas induire de notion de primeure ou de responsabilité, mais peut-être que ça prêtait à confusion. Mais comme tu dis, c'est bien pénible. Surtout que je n'avais pas le problème en captant moins bien.... argh !
je pensais m'orienter vers la DAB mais je ne sais même pas si je suis couvert.... A priori, je suis en limite de zone.... qq1 a déjà essyé la radio numérique ? le son est potable ?
- Glycero
- Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
|
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma |