Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Bass Pump et faq Parodarkis

Message » 06 Juin 2008 10:20

Pour une dizaine d'euros vous n'allez pas reconnaître vos bass pump.
J'ai modifié mes bass pump en me referant à la faq http://bsfaq.parodarkis.de/ et je doit dire que je suis entièrement satisfait. Même après une dizaine de séances dans des conditions poussées, l’état des bass pump reste intact.

Avec mes bass pump non modifiés, la fréquence de résonance qui est supérieure à 40 Hz provoque dés le moindre signal même de faible amplitude des vibrations parfois désagréables pour peu qu’on a poussé le volume pour avoir plus impacts dans les effets.

Maintenant avec la modification, ajout d'un poids de 1.45kg dans mon cas sur chaque bass pump, la fréquence de résonance se situe au environ de 17-20 Hz, les signaux de faible amplitude ne font plus vibrer les bass pump, par contre dés qu'un signal de niveau plus fort arrive, les bass pump tapent plus fort et les effets sont décuplés.

Bref pour les possesseurs de bass pump de Conrad, je ne peux que conseiller de faire la modif.

Matériels utilisés pour chaque bass pump :
Une tige filetée de 8mm longueur environ 10cm
3 écrous de 8mm
2 rondelles diamètre extérieure 40mm et intérieure 8mm
1 rondelle diamètre extérieure 20mm et intérieure 8mm
1 poids de 1kg
1 poids de 0.5kg (à réduire à 0.35kg dans mon cas)

Outil obligatoire si les bass pump sont de modèle Conrad :
Un tarot de 8mm car l'axe n'est pas fileté

Surtout ne chercher pas à démonter les bass pump de Conrad (vous n’y arriverez pas sans casse), découper directement le centre du capot protecteur juste de quoi faire passer la tige filetée et l’écrou de blocage avec une petite meule.
janneaut

Inscription Forum: 23 Juin 2006 12:48

Message » 06 Sep 2008 11:58

je tombe sur ce post en me "promenant"...
très bien ta modif, mais ça ne remplacera pas un mini lfe de chez buttckicker qui lui descent à 5 hz
renseigne toi , j'ai essayé les deux et rien à voir, pas au même tarif aussi...mais il faut faire des choix. :wink:
dany the dog

Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57

please le plan

Message » 17 Déc 2008 2:44

bonjour, le faq ne marche pas
on peut avoir une tite notice ? des tite photo ?
d avance merci !!!!!!!!!!!
goozdown

Inscription Forum: 17 Déc 2008 2:39

Message » 17 Déc 2008 12:09

bonjour, les bass pump sont montés dans le canapé donc aujourd'hui plus possible de prendre des photos. Je ne sais pas comment inserer une image ici, mais si tu me laisse ton mail je peux te faire parvenir un dessin (à main levé) du plan de montage.
janneaut

Inscription Forum: 23 Juin 2006 12:48

Message » 26 Déc 2008 20:54

ok ! goozdown@hotmail.com
merci!!!!!
goozdown

Inscription Forum: 17 Déc 2008 2:39

bass pump deja monté

Message » 17 Jan 2009 9:41

janneaut a écrit:bonjour, les bass pump sont montés dans le canapé donc aujourd'hui plus possible de prendre des photos. Je ne sais pas comment inserer une image ici, mais si tu me laisse ton mail je peux te faire parvenir un dessin (à main levé) du plan de montage.

salut
j'ai installé les bass pump depuis deux ans pourrais tu m'envoyer le croquis stp par mail
par avance je te remercie.
A+
bob
bobcorsica@hotmail.com
bobcorsica

Inscription Forum: 01 Nov 2008 19:07

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message