Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

bi-cablâge???!!!

Message » 05 Juil 2003 14:14

J'ai acheté des enceintes KEF (Q7 et Q9C à l'avant, + 2 petits satellites à l'arrière) que je vais raccorder à un ampli Yamaha RXV740.
Sur le forum il est question de bi-câblage. CVomme je suis novice, je ne sais pas ce que c'est.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien pour trouver quelques conseils : bi-câblage ou pas, diamètre, ...).
Merci d'avance.
dedef
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Juin 2003 15:00
  • offline


Message » 09 Juil 2003 15:33

N'hésite pas une seule seconde à bi-câbler si tes enceintes sont prévues pour ! Le gain est indéniable.
Un site sur lequel tu trouveras aussi pas mal d'infos sur le câblage :
http://mapage.noos.fr/cables_hp
J'ai acheté du câble spécial bi-câblage par son intermédiaire : très bon rapport qualité prix, bons conseils, très sympa.
@+
Karl
Folies75
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juin 2003 11:27
  • offline

Message » 09 Juil 2003 17:17

Folies75 a écrit:N'hésite pas une seule seconde à bi-câbler si tes enceintes sont prévues pour ! Le gain est indéniable.


Bi-amplifier OK, le gain est plus qu'indéniable, pour ce qui est du bi-cablage :roll: :roll: :roll: .

J'ai bicablé mes enceintes et y ai vue une légère amélioration du type ....... homéopathique :roll: (en réalité mon installation était en prévision d'une biamplification, j'ai donc profité du cablage actuel pour tester).
Comme tes enceintes sont pourvus d’un double bornier, et pour une amélioration "plus conséquente " ou au moins équivalente au "bicablage" (et surtout moins cher! :wink: ), je te conseille de réaliser la connexion suivante :

Au niveau du bornier :
1) enlever les straps et les remplacer par du bon cable HP (2 x 8/10 cm environ)
2) sur le cable provenant de ton ampli :
- le plus de ton cable tu le connectes sur le plus du bornier haut
- et le moins du cable sur le moins du bornier bas
Ceci équilibrera les résistances, j'ai remarqué plus de rapidité dans le grave et un aigu légèrement plus détaillé.

Patrick :wink:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma