Bonjour à tous,
J'ai fait récemment l’acquisition d'une OPPO 103. Elle est reliée à un ONKYO 809 et des enceintes Focal 826.
J'aimerai écouter des CDs via l'OPPO et j'ai donc 2-3 petites questions :
1) Faut-il relier la platine à l'ampli avec un câble HDMI ou un câble de modulation ? Y-a-t-il réellement une grosse différence ?
2) Je trouve les médiums pas suffisamment présents (dans ma configuration actuelle avec une liaison HDMI et un câblage HP qui est un peu fatigué). Dois-je privilégier un câblage plutôt à base d'argent pour les renforcer ?
3) Le problème des médiums vient peut être du fait que j'ai pas encore posé les enceintes sur les pointes ?
Merci par avance pour vos réponses...
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: foxneil et 25 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
Câbles & Co
- fredinette
- Inscription Forum: 29 Fév 2012 21:31
Je n'ai pas de réponse à la question 1
Pour la 2, sur le site de Focal, il est indiqué "orientez vous plutôt vers des câbles en cuivre purs sans oxygène (dits OFC ou LCOFC)".
Si les enceintes ont un double-bornier, ça vaut peut-être le coup de bi-câbler ?
Pour la 3, je pense que les pointes aident bien suivant le type de revêtement sur lequel les enceintes sont posées
Pour la 2, sur le site de Focal, il est indiqué "orientez vous plutôt vers des câbles en cuivre purs sans oxygène (dits OFC ou LCOFC)".
Si les enceintes ont un double-bornier, ça vaut peut-être le coup de bi-câbler ?
Pour la 3, je pense que les pointes aident bien suivant le type de revêtement sur lequel les enceintes sont posées
- ZenAir
- Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Oui je suis bête j'aurais dû regarder sur le site de Focal... Malheureusement les enceintes ne possèdent pas un double bornier.
Pour le sol elles sont sur du lino. Je suis en train de chercher des plaques de granit pour pouvoir les poser et utiliser les pointes.
Merci pour tes réponses.
Pour le sol elles sont sur du lino. Je suis en train de chercher des plaques de granit pour pouvoir les poser et utiliser les pointes.
Merci pour tes réponses.
- fredinette
Quelqu'un a-t-il une idée pour le choix entre câble modulation ou HDMI dans cette configuration ?
- fredinette
Décidément ce topic ne passionne pas les foules
- fredinette
Faut dire que la solution ne passe pas par les câbles à priori. Faut revoir le placement des enceintes et leur orientations (pour le medium). Voir tenter une ėgalisation même sommaire.
- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
+1, avant de voir les câbles il y a de nombreuses choses à faire au niveau de l'acoustique/placement, ce n'est pas avec les câbles que l'on règles les problème de rendu
- sekelman
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Penser que changer les câbles va te donner plus de médium c'est comme épouser une femme en pensant qu'elle te rendra plus heureuse aprés
As-tu écouté d'autres marques d'enceintes pour savoir si la signature sonore te plait plus ?
As-tu écouté d'autres marques d'enceintes pour savoir si la signature sonore te plait plus ?
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Ok, merci pour ces conseils.
Je vais donc essayer de mieux positionner mes enceintes pour voir si j'arrive à modifier cela. Mais il va falloir que je potasse un peu sur l'acoustique avant...
@ Meep : j'avais bien pris soin (d'après les conseils de différents membres du forum) d'aller écouter (avec mes CD) différentes enceintes avant de les acheter. L'association me semblait très bonne. Du coup, (je pense peut être à un truc débile) est-ce-que les graves pourraient aussi être en cause ? Je précise ma pensée : des graves trop "baveuses" par exemple pourraient-elles me "masquer/brouiller" le signal médium ?
Merci pour vos réponses
Je vais donc essayer de mieux positionner mes enceintes pour voir si j'arrive à modifier cela. Mais il va falloir que je potasse un peu sur l'acoustique avant...
@ Meep : j'avais bien pris soin (d'après les conseils de différents membres du forum) d'aller écouter (avec mes CD) différentes enceintes avant de les acheter. L'association me semblait très bonne. Du coup, (je pense peut être à un truc débile) est-ce-que les graves pourraient aussi être en cause ? Je précise ma pensée : des graves trop "baveuses" par exemple pourraient-elles me "masquer/brouiller" le signal médium ?
Merci pour vos réponses
- fredinette
c est surtout que le 809 y fait ce qui peut en hifi
- oolivier
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Tu penses qu'il est pas trop adapté à ma config ?
- fredinette
fredinette a écrit:Tu penses qu'il est pas trop adapté à ma config ?
pas adapter du tout , j ai eu le 3009 avec des 836 V et en hifi c etait plus que moyen.
- I--LOLO--I
- Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
fredinette a écrit:Quelqu'un a-t-il une idée pour le choix entre câble modulation ou HDMI dans cette configuration ?
Bah, tu es le mieux placer pour en juger, suffit de faire l'essai .
Surtt que si le son de l'Onkyo retranscrit par tes Focal ne te convaint pas, cela peut permettre d'offrir une sonorité différente.
Toutefois il s'agit de réaliser un branchement analogique sur des entrées dont le signal entrant ne soit pas renumérisé par l'ampli, or je ne sais pas si cela existe chez Onkyo, en tt cas la doc est plus qu'opaque sur le sujet de mémoire ; classiquement les entrées multicanales (même si tu n'utilise que le raccord aux frontales) sont les plus fréquemment préservées de la renumérisation, mais si tu peux activer l'Audyssey dessus p.ex., c'est que même elles ne sont pas à l'abri.
- Nival
- Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|