Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Câbles coaxiaux

Message » 02 Sep 2004 23:25

Salut à tous ! J'hésite entre deux marques pour choisir un câble coaxial, Bandridge et Oehlbach. Les prix se valent (env 30€). Je me tate aussi sur la longueur : 50 cm ou 1m. Je choisis toujours des bons câbles mais je ne tiens pas non plus à me prendre un truc à 100€. A propos, en YUV, vous prendriez quoi ? 2 m à moins de 30€ chez real cable, c'est intéressant non ?

J'attends vos avis

DV
Don vincenzo

Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55

Message » 02 Sep 2004 23:29

si tu sais faire des soudures, pour le même prix, tu pourras te sortir des câbles de course, incomparables avec les "marques" que tu cites :roll:

idem pour l'YUV!
quelques mètres de KX6 (ou KX8, ou VCB100) et les prises qui vont bien, tu en auras pour beaucoup moins cher, et au moins, largement aussi bon ;-)

si, après, tu ne sais pas souder, il y a toujours de bonnes âmes ici pour te donner un coup de main 8-)

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 03 Sep 2004 23:30

newbie mais a écrit:si tu sais faire des soudures ...

Aïe une épreuve non prévue !! Cela dit, le DIY ne me fait pas peur et je suis plutôt du genre à faire les choses par moi-même, je ne suis pas un génie mais je ne suis pas une quiche non plus !!
Que dois-je prendre de recommandé et de pas trop cher mais pas de trop pourri ? Quelques adresses, je verrais par moi-même quoi choisir (à part 2 cinchs et le câble) ? Y'a un tuto ou un truc qui montre comment faire ?

Merci en tout cas.

DV
Don vincenzo

Message » 03 Sep 2004 23:33

Il doit y a voir plusieur topic consacre a ce sujet sur la section DIY
ozomoseur

Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27

Message » 03 Sep 2004 23:36

alors là, pour les câbles coax DIY, il y a une multitude de posts, de types de câbles, d'adresses, de modèles et de références...

tu peux lire sur DIY un comparatif de câbles à grande échelle qui a eu lieu très récemment... celà te donnera une petite idée!

celà concerne des câbles coûtant maximum 30€ la paire il me semble (celà dépend des RCA en fait)

bon courage, car il y a de la lecture :o

je n'utilise que du câble DIY, avec un certain bonheur, et pour un prix très doux 8-)

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 04 Sep 2004 11:07

Merci les guys ! Je vais lire tout ça. Un câble maison serait donc plus mieux qu'un câble (onéreux) du commerce ? Allez je vous embête une dernière fois : quel site incontournable où l'on peut se fournir en pièces détachées pour monter ses câbles ?

DV
Don vincenzo

Message » 04 Sep 2004 12:26

De la lecture :mdr: :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29741064

Pour ton matos le cable vert ou le Belden/Canare de boostercorp.com
hounddog

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 04 Sep 2004 19:26

newbie mais a écrit: quelques mètres de KX6 (ou KX8, ou VCB100) et les prises qui vont bien, tu en auras pour beaucoup moins cher, et au moins, largement aussi bon

Et ça se trouve où tout ça ? Pareil pour le YUV. Quel type de câble est adapté à quel signal ?

Merci. J'aime bien apprendre !

DV
Don vincenzo

Message » 04 Sep 2004 19:30

Le top des coax aussi bien pour de la video que pour du SPDIF, c'est le Belden 1694A, 3€ du m environ dans les bonnes crémeries et des performances inégalées dans tous les domaines pour la bande passante qui nous intéresse ;)
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 04 Sep 2004 19:57

Et elle est où ta crèmerie :mdr: ? Par contre, les cinchs, je vois pas trop ce qu'il faut prendre (et où aussi) ?

Mici

DV
Don vincenzo

Message » 04 Sep 2004 20:05

www.farnell.com

Pour les cinchs c'est un peu plus compliqué.

Soit tu est puriste et tu adoptes des vraies RCA 75 ohms chez Canare mais c'est très cher et en plus il te faut l'outil de sertissage dédié qui est très cher aussi, soit tu fait un petit compromis et tu prends des RCA "normales" dont on ignore l'impédance caractéristique.

Voir ici pour 2 modèles que j'aimes bien :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
ajds

Message » 05 Sep 2004 16:19

Merci. Dis-moi, sur le site Farnell, un particulier peut acheter ? Il est marqué que c'est réservé aux pro. Car c'est vrai que y'a du câble au mètre et c'est plutôt ce que je recherche. T'as vu un peu ce qu'ils vendent en cinch ? Ca vaut quoi ?

DV

PS : pour un incapable comme moi, comment faut-il faire pour souder le câble aux RCA ? Que faut-il respecter, éviter ? Faut quoi comme matos ?
Don vincenzo

Message » 05 Sep 2004 16:36

Don vincenzo a écrit:Merci. Dis-moi, sur le site Farnell, un particulier peut acheter ? Il est marqué que c'est réservé aux pro. Car c'est vrai que y'a du câble au mètre et c'est plutôt ce que je recherche. T'as vu un peu ce qu'ils vendent en cinch ? Ca vaut quoi ?

A moins que ca aie changé recemment, ils vendent bien aux particuliers, en tout cas moi je n'ai jamais eu de souçis et j'ai commandé au moins 4 fois chez eux.
Leurs RCA sont pas terrible, ou du moins elles ne me plaisent pas ;)

PS : pour un incapable comme moi, comment faut-il faire pour souder le câble aux RCA ? Que faut-il respecter, éviter ? Faut quoi comme matos ?

Préparer le cable en dénudant ce qu'il faut au bon endroit.
Ensuite, l'idéal est de faire chauffer simultanément le cable et le point à souder sur la fiche puis appliquer la soudure sur les élements chauds (pas sur le fer), mais bon ca c'est l'ideal, la plupart du temps je chauffe un peu tout ca puis je fonds la soudure sur le fer pendant que ce dernier est toujours en contact avec les elements à souder. La raison est que certaines fiches RCA et/ou le dielectrique du cable ne sont pas trop résistants à la chaleur et finissent par fondre au bout d'un moment !
ajds

Message » 05 Sep 2004 17:38

Merci pour ces précisions. J'ai navigué aussi un peu chez radiospare.fr (impossible de s'enregistrer :evil: . Comprend pas !), et ils vendent les mêmes cinchs (pas toutes évidemment) que chez farnell. A propos, y'a une boutique à privilégier ?
Pour en revenir à la soudure, que soude-t-on en fait ? C'est juste l'âme en cuivre ou bien les tresses de blindage également ? Désolé de ne pas savoir :mdr: .

DV
Don vincenzo

Message » 05 Sep 2004 17:49

Don vincenzo a écrit:Merci pour ces précisions. J'ai navigué aussi un peu chez radiospare.fr (impossible de s'enregistrer :evil: . Comprend pas !), et ils vendent les mêmes cinchs (pas toutes évidemment) que chez farnell. A propos, y'a une boutique à privilégier ?

Pour les bonnes RCA c'est www.selectronic.fr entre autres.

Pour en revenir à la soudure, que soude-t-on en fait ? C'est juste l'âme en cuivre ou bien les tresses de blindage également ? Désolé de ne pas savoir :mdr: .

DV

Ca dépends des RCA, certaines sont prévues pour le sertissage uniquement au niveau de la tresse, d'autres sont aussi prévues pour le soudage de cette dernière.
ajds

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message