Salut ,je lis depuis quelque temps cet excellent forum et finalement je me suis inscrit.
Ma question est la suivante : Les cables MIT RCA (avec petits boitiers) sont ils accordés d'usine pour tel ou tel type de hp?Autrement dit, je me suis acheté un de ces cables qui ne marchent pas très forts sur des Martin Logan Aeon i et un ami qui fait souvent les CES de Vegas m' a dit que mes cables étaient accordés pour une certaine marque et qu'il faudrait que je fasse un retour en usine pour un changement de composants . Info ou Intox ?
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
la je ne suis pas là, tu parles des cables hp ou cables modul?? il est vrai que un cable peut très bien se marier avec une gamme ou une marque d'enceinte en particulier et moins bien avec une autre, mais ca c'est a l'ecoute qu'on l'entend, mais de la a faire retourner ton cable en usine pour changement de composant, je trouve ca un peu gros, non??ling vidal a écrit:Salut ,je lis depuis quelque temps cet excellent forum et finalement je me suis inscrit.
Ma question est la suivante : Les cables MIT RCA (avec petits boitiers) sont ils accordés d'usine pour tel ou tel type de hp?Autrement dit, je me suis acheté un de ces cables qui ne marchent pas très forts sur des Martin Logan Aeon i et un ami qui fait souvent les CES de Vegas m' a dit que mes cables étaient accordés pour une certaine marque et qu'il faudrait que je fasse un retour en usine pour un changement de composants . Info ou Intox ?

- aldiallo
- Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Perso, je dirais Intox.
Je les utilises dans ma voiture ( des MIT T4 ), et dans ce boitier, il n'y a pas grand chose que l'on puisse changer.
En plus, c'est du thermo moulés......
Je ne penses pas qu'une marque fabrique des cables RCA specifiquement pour des enceintes ......
Je les utilises dans ma voiture ( des MIT T4 ), et dans ce boitier, il n'y a pas grand chose que l'on puisse changer.
En plus, c'est du thermo moulés......
Je ne penses pas qu'une marque fabrique des cables RCA specifiquement pour des enceintes ......
- janot
- Inscription Forum: 17 Juin 2005 9:44
Pipot quand tu nous tiens...
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Justement, je suppose que ce qui est à l'intérieur des "thermo moules" sont des selfs et résistances d'équilibrage du cable de modulation (= RCA) dont les valeurs nominales doivent peut être jouer sur une hypothétique adaptation à tels ou tels hps.
Je me fais l'avocat du diable mais logiquement à la façon du schéma fourni dans un des posts sur les cables Transparent, les composants jouent inévitablement un role de filtre et donc peuvent être dans l'absolu adaptés.Tout ceci n'est évidamment que pure supposition mais des éclaircissement de votre part m'aideront peut être à comprendre un peu plus un monde fait d'arnaques mais aussi de très bonnes idées...
Je me fais l'avocat du diable mais logiquement à la façon du schéma fourni dans un des posts sur les cables Transparent, les composants jouent inévitablement un role de filtre et donc peuvent être dans l'absolu adaptés.Tout ceci n'est évidamment que pure supposition mais des éclaircissement de votre part m'aideront peut être à comprendre un peu plus un monde fait d'arnaques mais aussi de très bonnes idées...
- ling vidal
- Inscription Forum: 29 Juin 2005 0:25
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|